15

918 80 3
                                    

Katherine se préparait pour le rendez-vous. Sam devait passer la prendre après le travail. Elle pensa à prendre son appareil photo avec elle, afin de faire estimer la quantité de travaux nécessaires par un architecte. Quand Sam la rejoignit, elle était prête depuis une bonne dizaine de minutes, déjà !

– On peut y aller ?

– Oui... Bébé, ma sœur et son mari veulent nous inviter à dîner ce soir. Et comme nous serons juste à côté...

– Ah.

Sam sentit la gêne dans la voix de Katherine et dit :

– Si tu n'en as pas envie, ça ne fait rien. Je peux refuser leur invitation !

– Non, ça me fait plaisir. Ce serait l'occasion de rencontrer ta famille. Mais j'ai un peu peur de ce qu'ils vont penser de moi. Chris est le seul à me connaître.

– Ne t'en fais pas, Bébé, je serai là. Personne ne t'embêtera.

– Alors d'accord !

Sam était ravi. Ils allaient visiter une maison, dîner chez sa sœur et présenter Katherine aux membres de sa famille. Katherine, un peu plus sur la réserve, insista pour ne pas arriver les mains vides, alors Sam fit un crochet dans un centre commercial voisin et la suivit docilement dans les rayons de l'hypermarché.

– Qu'est-ce que tu vas acheter ?

Katherine ne répondit pas mais ressortit du magasin avec des sacs remplis de cadeaux pour ses hôtes : une bouteille de vin de Bordeaux pour Chris, un énorme bouquet de fleurs tropicales pour Laura et elle craqua sur un petit ensemble tout rose avec accessoires pour Caroline.

– Bébé, tu as fait des folies. Il ne fallait pas !

– Ça me fait plaisir. Et maintenant, en voiture, sinon, nous serons en retard !

Sam conduisait pendant que Katherine observait le quartier. Les maisons étaient encore plus belles les unes que les autres et son regard s'arrêta sur l'une d'elle, d'inspiration victorienne, qui était vraiment mignonne, bien que très abîmée sur la façade. Elle regarda Sam et regarda encore la maison quand il se gara juste devant l'allée où les attendait une jeune femme. Probablement, l'agent immobilier.

– Mademoiselle Miller, Monsieur Jordan, bonjour ! Je suis Suzanne King, c'est moi qui vais vous faire visiter la maison.

– Bonjour, dirent-ils en chœur.

La jeune femme leur fit visiter le rez-de-chaussée d'abord. Il y avait une grande entrée, qui distribuait à droite un grand salon salle-à-manger, une cuisine à l'arrière ainsi qu'un bureau, une buanderie et un cabinet de toilettes. Les anciens propriétaires avaient ajouté un garage pour deux voitures et une immense véranda se tenait à l'arrière pour profiter du jardin les beaux jours. Les pièces étaient grandes mais la disposition ne plaisait pas tellement à Katherine ; cependant, elle ne laissa pas ses à-priori la contrôler. Elle avait assez d'imagination pour transformer cette maison en une véritable demeure et comptait bien exploiter les moindres recoins perdus. Les ouvertures étaient petites et les pièces sombres, Katherine eut l'idée de les changer afin d'y installer des baies vitrées qui laisseraient entrer le plus de lumière possible.

À l'étage, le palier distribuait trois chambres, toutes de mêmes dimensions, et une salle de bains avec toilettes séparés.

Suzanne King proposa :

– Ces chambres pourraient également être aménagées en chambres d'amis ou en chambres d'enfants !

À l'idée d'avoir des enfants qui gambaderaient dans la maison, Sam se sentit heureux, mais il savait que ce rêve ne serait pas réalisé. Du moins, pas avant longtemps. Katherine ne s'était jamais remise de sa fausse couche et il ne voulait pas lui imposer cela à nouveau. Peut-être même n'auront-ils jamais d'enfants !

Tome 1 Le bonheur en héritageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant