A quand???

90 9 0
                                    

Le bac était arrivée plus vite que je ne le croyais, mais j'étais prête fin c'est ce que je croyais. Durant des semaines  Babacar m'évitait pour que je me concentre au max, mais ce qu'il ne comprennait pas c'est qu'il m'aidait à déstresser et à m'évader j'avais besoin de lui , de ses encouragements , de ses conseils bref just qu'il soit là , du coup je lui en voulais un peu. Il ne savait pas qu'il était ma force , mon support...

Le samedi d'avant Omar l'ami de Babacar nous avez invité à magic land histoire de décompresser avant le jour j puis que lui aussi devait passer le bac ,mais j'ai décliné son offre je ne me voyais pas là-bas à seulement un jour du bac.

C'était pour le 08 juillet et pas de chance ça coïncidait avec le B-day de mon chou. J'étais vraiment déçu, j'aurai voulu être avec lui pour ce jour si spécial.

La veille je me suis couchée à 22h j'étais calme puisque je suis « miss zéro stress et zen attitude ». J'ai reçu des tas de messages de mes proches me souhaitant bonne chance avec beaucoup de conseils et de prières. Ndeye Fatou m'a appelé c'est comme ça a chaque fois , normal c'est ma tante meilleure amie , conseillère et compagnon de guerre. C'est aussi une sœur à maman super gentille, à nous voir on dirait qu'on a la même âge tellement qu'on est complices même moi j'oublie son âge ou son statut de tata. Elle sait écouter sans vous juger, mais il ne faut pas la chercher une vrai tigresse et la où sa famille meur elle meur vous êtes avertis. Mon bébé m'avait aussi appelé.

Moi :salut...

Babacar : mon bébé ça va ?

Moi :oui mais tu me manques.

Babacar :tu fais le bac demain et tu as le temps de penser à moi.

Moi :normale puisque tu m'as abandonné.

Babacar :dis pas ça trésor je ne voulais pas te déconcentrer.

Moi :okey c'est oublié.

S'en suit un long récit des conseils ,des prières, encouragements, éloges, pour me mettre en confiance etc.

J'en pleurait même avec l'appel de Ndeye Fatou qui m'avait grave ému il en rajoutait.

J'ai tenu le coup jusqu'à 00h pour lui souhaiter joyeux anniversaire .
Je l'avais appelé:

Moi :joyeux anniversaire en chantant encore et encore en anglais, wolof lol.

Babacar :nooo t'es pas sérieuse là tu t'es pas encore endormi.

Moi :je ne raterais ça pour rien au monde.

Babacar :merci t'es super gentille mon bae t'es la meilleure ça me va droit au cœur vraiment. Maintenant vas faire dodo et remmène moi le bac . je te fais confiance, guerrière nga , donne toi à fond ,concentre toi au max et tout ira bien inchallah. je compte sur toi et ton mec est avec toi pas de panique et te laisse pas intimidé d'accord. Je t'aime ,je t'aime ,je t'aime bsx.

Moi :bsx

Babacar :au fait rassure toi que tu as bien réglé ton réveil je te réveillerai aussi.

Pour l'anticipé de philo la RST était venu dans notre centre Le lycée Blaise Diagne et malheureusement la journaliste a choisi notre salle du coup les gens m'ont vu à la tv .
Chii partout où je passais dans mon quartier c'était des « on t'a vu à la tv tu fais donc le bac ?etc ».

Donc je priais pour que ça ne se répète pas. J'ai croisé Maty ce jour là aussi, on était dans le même centre et bizarre partage la même date de naissance décidément. ...

Malheureusement cette année là j'avais échoué au bac une vrai découverte et oui , on aurait dit qu'on m'avez donné une raclette en plein figure. Moi qui n'ai jamais échoué en un exam encore moins doublé de classe. Tout le monde avait peur de m'a réaction du coup on me cajolait grave . Mais je l'ai pris avec philosophie comme on dit . J'aurai exagéré si je m'était mise à crier ou truc du genre. J'ai toujours eu ce que je voulais côté étude donc c'est pas pour si peu que j'allais me donner en spectacle. Je me suis résignée sachant que je n'avais pas d'autre alternative, tout en me disant que l'an prochaine sera la bonne. Je n'ai même pas versé une larme faut dire que chez moi tout est contradiction, je pleure pour un rien chanson , film... mais quand l'heure est grave on dirait que j'ai une sécheresse ophtalmique, surtout quand je suis la principale concernée. Peut-être parce que je déteste qu'on ait pitié de moi.. Un ami m'a même traité de Cors et un autre m'a dit qu'il souhaitait avoir mon cœur parce que je sait encaisser ,supporter, malgré tout je garde le sourire .

Chronique De Marie: À la Recherche De L' Amour.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant