L'université c'est autre chose , un autre monde .
J'y ai vécu tellement de choses, de bonnes et je vais pas dire de mauvaises mais mettons des expériences un peu difficiles.
Mais toutes ces choses positives ou négatives ont participé à ma formation aussi bien qu'intellectuelle, sociales, que religieuses... Disons juste qu'elles m'ont forgé , m'ont fait grandir, m'ont ouvert les yeux sur ce qu'est la vie moi qui planais sur une nuage rose.
Vous savez nous on a de la chance nous qui vivons à Dakar, nous n'avons pas besoin d'aller dans d'autres régions pour faire nos études supérieurs, nous avons nos parents, nous n'avons pas besoin de loger au campus , d'être parfois entassé dans de minuscules chambres comme des sardines, de faire la queue pour son bain , pour manger et le plus important nous mangeons à notre faim et de bonne choses .
Là-bas j'ai vu des étudiants sans logements dormir dans des couloirs, des étudiants qui n'ont pas de quoi vivre, de quoi subvenir à leur besoin fourniture, photocopie, se soigner... la bourse ne suffit pas et parfois on voit même des étudiants l'envoyer comme s'il s'agissait d'un salaire à leurs parents au village. Et parfois quand tu leur donne juste 50f, 50f seulement ils vous remercient jusqu'au larme comme s'il s'agissait de millions, sérieux quand je pense que parfois je me plaints de l'argent de poche que me donne mes parents .
Un jour avec Fa on avait acheté des biscuits quant on a eu accès il n'en restait plus que deux alors on l'a déposé sur la table on était dans l'amphi et y'avais juste deux étudiants derrière nous quand l'un deux m'a interpelé :
Étudiant : Salut
Moi :Salut
Étudiant : si vous ne voulez pas de vos biscuits vous pouvez me les donner ??
Moi :euh oui mais il ne reste que deux.
Je lui est tendu les biscuits normal quoi sans trop faire attention à ce qui se passait . Mais quand il les a prises et les a partagées avec son ami en me remerciant sans arrêt j'ai tout à coup eu honte walahi. C'était vraiment triste et si vous voyez la précipitation avec laquelle il les a saisi , comme un enfant qui a faim et à qui on a donné du chocolat. Avec Fa on a voulu leur donnait un peu de sou mais on avez dépensé tout notre argent. Elle était tellement triste ,ça la touchait autant que moi la générosité le partage ça le connaît à chaque fois que je suis avec elle je pense à Kira. C'est l'une de mes meilleures amies je l'ai connu en classe de CE2 et on s'adore. On peut compter sur elle et pour n'importe quoi toujours prête à aider ,toujours là , elle a toujours était protectrice avec moi elle disait souvent « c'est m'a petite sœur ses parents me l'ont confié » et elle agit comme telle on a partagé tellement de choses et avec la troisième mousquetaire Maguette chiii une vrai phénomène sérieux , une tornade non non pire qu'une tornade je ne sais pas comment la qualifier. J'ai l'habitude de traîner à trois non ??? Okey je me plante.
je ne regrette pas d'avoir choisi l'université au privé par ce que ,j'y ai tiré beaucoup de leçon et ça n'a fait que confirmer celle que je suis mais aussi celle que je voulais devenir. En parlant de ce que l'université m'a rapporté je pense immédiatement aux personnes merveilleuses que j'y ai connu. Fa , Garmy Abass , Naby, Djiby ,Damel.... Vous allez les connaître au fur et à mesure.
La première fois que j'avais mis les pieds à la faculté j'étais accompagné de Demba lol oui oui comme une petite fille le jour de la rentré j'assume j'étais intimidée par tout ce people et je l'avais supplié de m'accompagner et il avait accepté heureusement , la deuxiéme fois c'est carvaloh qui m'avait accompagné c'était mon ex et par la suite j'ai su qu'on était cousin.
Troisième fois par un étudiant qui travaillait avec mon père. L'université c'est pas du gâteau déh pour l'inscription administrative il fallait ce pointer là-bas à 6h00 . Et ponctuelle comme je suis j'y étais à 6h00 comme convenu avec le gars de papa , Djiby il était en licences à la fact lettre il faisait le droit.
VOUS LISEZ
Chronique De Marie: À la Recherche De L' Amour.
RomanceUne fille , une vie, plusieurs amours. La vie n'est toujours pas rose , l'amour non plus . C'est pas toujours la première personne ou l'unique et au premier regard . C'est pas toujours comme Roméo et Juliette ou Jack et Rose je veux dire par là qu...