Chapitre 1 : Jolie papillon

129 13 6
                                    

Dans un parc, une petite fille court après un papillon. Elle doit avoir quatre ou cinq ans. Des longs cheveux blonds jusqu'aux épaules, elle portait une belle robe couleur bleu ciel qui lui donnait l'aspect d'un ange. Elle disait avec une voix très douce : " Satoshi ! Regarde le papillon, il est beau le papillon ! Je veux le papillon ! J'adore les papillons ! Vive les papillons ! Satoshi ! ". Près d'elle, un jeune garçon d'environ 10 ans était assis sur un banc. Il la regardait tranquillement, avec un grand sourire et lui répond quelque fois par : " C'est vrai, il est beau le papillon ". Le garçon était presque aussi joyeux que la fille, il ne pouvait lacher du regard cette fille. Son sourire était incontrolable devant elle, il s'aggrandissait de plus en plus.

Soudain, le papillon s'éloigne bien trop loin pour la jeune gamine. Elle arrête donc sa poursuite et se dirige vers Satoshi. Elle dit :
" - Le papillon est parti, Satoshi, le papillon est parti
- Oui, il est parti, le beau papillon est parti, repond Satoshi.
- Mais Satoshi n'est pas parti, moi je prèfere Satoshi "
Satoshi la prends dans ses bras et lui fait un gros calin en la soulevant et lui dit : " je t'adore aussi beaucoup beaucoup beaucoup petite soeur "
La jeune fille répète en rigolant : " beaucoup, beaucoup, beaucoup ! "
Satoshi rigole de joie, la jeune fille dit : " Moi j'aime beaucoup grand frère Satoshi, je l'aime le plus, beaucoup plus que personne au monde !
- Je t'aime aussi, plus que tout au monde, lui répond Satoshi avec une voix affectueuse
- J'aime pas Papa et Maman, mais je prèfere Satoshi
- Merci, mais Papa et Maman sont gentils, il faut les aimer
- Non ! dit-elle en s'agitant un peu, Moi j'aime que Satoshi
- Moi j'aime Papa et Maman
- Moi non ! J'aime pas ! Berk ! "
Satoshi rigole encore. Le papillon de tout à l'heure est revenu. Satoshi lache donc sa petite soeur et elle se remet à la poursuite du papillon en criant en joie : " Satoshi ! Satoshi ! Le papillon est la ! Satoshi ! Il est beau le papillon ! "

Et elle s'éloigne, elle s'éloigne. Satoshi la regarde courir après le papillon et écoute sa voix douce dire son prénom : " Satoshi ! Satoshi ! ..."
Mais la voix devient de plus en plus grave. L'image disparait. Satoshi entend encore "Satoshi ! Satoshi !". Mais cette fois la voix est celle d'un jeune adolescent. Satoshi ouvre les yeux. Il voit son ami lui dire : " tu rêvais encore ? La pause est terminé mon pote, on retourne en cours..."

LCC (T1) - Au Coeur Des Émotions... (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant