Aujourd'hui, c'est la veille de l'anniversaire de Satoshi et du retour de ses parents. Il n'y a pas cours aujourd'hui, car c'est dimanche. Demain aussi il n'y aura paq cours car c'est férié.
Depuis le matin, Satoshi est resté dans sa chambre. Il prépare un projet car il participe à un concours de science annuel. Il a gagné les années précédentes et compte bien recommencer. À vrai dire, il est quasiment sur de gagner. Personne dans toute la ville n'a autant d'expérience en science que lui. Le seul concurent qui pourrait rivaliser avec lui est Kazuma Sarutobi. C'est un lycéen de 16 ans, passionné de science et très doué dans ce domaine. Mais il arrive tout le temps deuxième à ce concours, derrière Satoshi. Il est plutot timide et calme, mais il a l'air gentil et sympa. Satoshi ne craint pas perdre contre lui, mais il n'hésite pas comme même à donner son meilleur pour le concours.
Katia veut faire une fête surprise à Satoshi. Elle réunit Yuki et Maksim pour organiser cela, ils vont parler dans le salon (chez Satoshi), en profitant que Satoshi est dans sa chambre. Elle commence à dire son idée à Yuki et Maksim :
"- Il faut une fête surprise pour Satoshi, vous allez m'aider.
- On y arrivera pas, dit Yuki
- Ouais, dit Maksim, c'est impossible de le surprendre. On a déja essayer les années précédentes."
En effet, Satoshi n'allait pas se laisser surprendre. Il a déja une longueur d'avance, il a installé un microphone très petit, donc qui passe inapercu, sur Katia. Il était sûr qu'elle essayerai de lui faire une surprise. À la fin de la conversation, il va récupérer son microphone pour écouter le plan pour sa fête.
" - Moi je pense qu'on réussira cette année, dit Katia, il faut au moins essayer.
- D'accord, dit Yuki
- Si vous'voulez, cède Maksim
- Super ! Dit Katia. Alors on va faire simple et efficace. Demain, quand il partira aller voir ses parents à l'aeroport, on organise la fête dans le salon, seulement nous trois, c'est suffisant. Quand il revient, on crie surprise et le tour est joué.
- C'est bien mais, dit Maksim, je crois que c'est bien trop prévisible pour Satoshi.
- On fera une fausse fête surprise pour le distraire, propose Katia.
- Comment ça ? Demande Yuki
- C'est simple, on va lui faire croire que la fête surprise sera faite chez Yuki, on va faire semblant de préparer une fete la-bas, il le découvrira et ne s'attendra pas à la vrai fête qui sera chez lui.
- Ça pourrais marcher, dit Maksim
- Ouai, on va le surprendre, notre Toshimou, dit Yuki"
Ils se sont mis d'accord. Aujourd'hui, ils allaient faire semblant d'avoir prévu d'organiser une fête chez Yuki.Katia va d'abord saluer Satoshi qui est dans sa chambre. Elle entre sans prévenir, à la manière de Yuki. Mais Satoshi avait l'habitude et cela ne le dérange pas si c'est Katia. Elle dit :
"- Coucou petit frère, tu fais quoi ?
- Salut Katia, répond Satoshi, je fais juste mon projet pour le concours de science...
- Ah, d'accord, je ne vais pas te déranger alors, à plus..
- Attends Katia...
- Quoi ?
- T'as un truc sur tes cheveux, attends je l'enlève"
Satoshi fait semblant de lui enlever un truc, mais en réalité il récupère son microphone. Ensuite, il laisse repartir Katia comme si de rien était. Il écoute ce que ses amis lui ont préparé. Et maintenant il s'attends à ce qui va se passer.Le reste de la journée, Yuki, Maksim et Katia on fait semblant d'organiser une fête surprise chez Yuki. Satoshi fait semblant de faire semblant de ne rien avoir entendu pour la fête surprise chez suprise chez lui, pour que les autres croient qu'il sait qu'ils ont organiser une fête chez Yuki (j'espère que c'est compréhensible 😂).
Le lendemain, la journée commence par se passer comme l'ont prévu Katia et les autres. Ils attendent que Satoshi partent à l'aeroport, Katia l'accompagne pour le guider et essayer de le pieger pour la fête. Pendant que Katia et Satoshi s'ont à l'aeroport, Maksim et Yuki s'occupe de préparer chez Satoshi.
À l'aeroport, les parents de Satoshi sont arrivés. Satoshi et Katia les accueillent, mais avec un regard méfiant. Car ils se rappelent tout à coup que ce sont peut-être les meurtriers de la famille de Maksim. Katia se présente, c'est la première fois qu'elle rencontre les parents de Satoshi, elle leur sert la main en disant :
"- Moi c'est Katia. Enchanté de vous rencontré Monsieur et Madame Huchima.
- Enchanté Katia, répond la mère.
- C'est gentil d'être venu nous accueillir Satoshi, dit le père, mais on ne rentre pas directement, on doit d'abord aller faire un rapport de notre voyage à quelqu'un. Alors rentrez, on arrive plus tard.
- D'accord, dit Satoshi"Katia et Satoshi doivent rentrer, ils prennent un taxi. En chemin, Katia chuchote à Satoshi :
"- Tes parents sont louches, je sais pas pourquoi mais je le sens..
- T'as remarquer ? Dit Satoshi en chuchotant aussi, Ils avaient meme pas de bagage, rien du tout. Ils ont pris l'avion les mains vide.
- Ouais, j'ai pas fais attention. On doit se mefier, il se passe un truc."
Ils arrivent devant chez Satoshi. Satoshi paye le taximan et s'apprete à rentrer chez lui. Katia fait semblant de vouloir l'attirer chez Yuki :
"- Et si on allait chez Yuki hein ?
- D'accord, répond Satoshi en sachant ce que cache Katia, mais je recupère des trucs d'abord."Il rentre dans sa maison, il s'attends a un "supriiiise !!" de Maksim et Yuki.
Mais rien. Il n'y avait personne. Satoshi pense qu'il y a eu un problème dans le plan de Katia. Katia a l'air de ne pas comprendre elle aussi. Elle dit à Satoshi de l'attendre la parce qu'elle veut passer un coup de fil. Elle s'éloigne et appelle Yuki et Maksim. Malheureusement, elle n'est pas discrète et Satoshi entends quand même ce qu'elle dit :
"- Allo ? Vous êtes où ? Je suis venu avec Satoshi, on allait l'avoir mais vous étiez pas la...Je fais quoi maintenant ?....Comment ça vous êtes chez Yuki ?....Vous pensez que changer encore le lieu à la dernière minute va le surprendre ?....Bon ok...je l'amène chez Yuki. Mais cette fois-çi pas de faux plan !"
Elle revient voir Satoshi, elle lui dit tout souriant :
"- Alors on va chez Yuki ? Comme convenu..
- D'accord, répond Satoshi qui a tout entendu, je vais récupérer mon truc dans ma chambre et on y va..
- Ok, dit Katia, je t'accompagne"Ils vont dans la chambre pour récupérer ce que veux Satoshi. Ils entrent, Satoshi chercher son truc...et soudain :
"SURPRIIIIIIIIIISE !!!!!!"
Yuki et Maksim sortent de nul part et lui souhaite joyeux anniversaire. Satoshi est surpris, ils ont réussi à le surprendre. Satoshi essaye de comprendre, il ne dit rien. Katia en voyant la drole de tête qu'il fait lui dit tout simplement en rigolant :
"- Un microphone dans mes cheveux, tu pensais vraiment m'avoir comme ça. Eh bah non ! 😂"Satoshi comprends qu'il s'est bien fait pièger. Les autres rigolent et sont fièrs de leur exploit. La fête se déroule tranquillement, avec la bonne humeur, boisson, nourriture, blagues etc...Une fête simple entre les quatres amis. Satoshi est le moins agité, comme d'habitude. Mais il souris un peu de temps en temps durant ce moment. Katia lui fait la remarque : "Meme le jour de ton anniversaire, tu n'es pas enthousiasme, détend toi petit frère". Mais Satoshi ne dépasse le simple sourire. Des sourires, c'est déja ça.
C'est la fin de la fête, il fait tard. Yuki et Maksim sont partis se faire des bisous. Katia range un peu le basar avec Satoshi. Satoshi demande :
"- Je peux te poser une question Katia ?
- Oui bien sur, répond Katia
- Pourquoi tu es mon amie ? Je veux dire, pourquoi tu as choisi moi ? Je suis calme, je ne suis pas aussi passioné et vif comme toi. Je dis pas grand chose, je suis même souvent rabat-joie. Mais toi, tu me colle. Tu t'interesse à moi. Tu me sourit, tu me parle tous le temps. Tu fais de moi un très bon ami. Alors qu'il y a surement d'autres personnes, qui serait mieux pour toi. Des personnes plus vif, qui rigoleraient et jouerais avec toi. Pas comme moi, qui n'est jamais agité...
- Aah, petit frère, répond Katia en lui caressant les cheveux, je ne sais pas en fait, c'est comme ça, je sens que t'es un mec sympa, c'est tout."Et elle lui sourit en lui faisant un clin d'oeil. Satoshi se rappelle que Maksim avait répondu de la même manière quand il lui avait posé cette question dans le passé. Satoshi ne comprends pas cette réponse, il réfléchissait beaucoup à ça. Il se demande pourquoi ils l'apprécient sans aucune raison.
"- Ah ok, dit Satoshi.
- T'as pas à t'en faire pour ça tu sais, dit Katia
- Ok
- Bon, je te l'ai pas dit, mais puisqu'on est tout le deux, je peux t'en parler.
- De quoi ?
- En serrant la main à tes parents à l'aeroport, je les ais mis un microphone, directement connecté à mon téléphone.
- Quoi ? Sérieusement ?
- Et oui, dit Katia avec un clin d'oeil, on peut maintenant entendre ce qu'ils disent sur mon téléphone. Desolé, mais tes parents me parraissait louches, juste précaution.
- Ah pas grave, moi aussi je suis méfiant...alors on écoute.
- D'accord"
Yuki allume son téléphone, elle a un mot de passe. Elle le tape très vite, mais Satoshi arrive à lire "petitfrère------". Il ne fait pas attention. Katia active la connexion à son microphone. Ils peuvent maintenant entendre en direct ce que disent les parents de Satoshi.Ils ne savent pas encore que ce qu'ils vont entendre va changer toute la situation.
Qu'est ce que cachent les parents de Satoshi ?
👉👉 Prochain chapitre.
VOUS LISEZ
LCC (T1) - Au Coeur Des Émotions... (Terminé)
خيال (فانتازيا)Le Coeur Caché (LCC) : C'est la source de toutes les émotions. Satoshi, 15 ans, lycéen surdoué. La perte de sa soeur quand il était jeune l'a traumatisé. À prèsent, il vit banalement, sans aucunes émotions... Mais tout chamboule très vite...