Chapitre 3 : Une balle, des débris et... un papillon ?

73 9 2
                                    

En ramassant les débris du cadre, un petit truc attire l'attention du jeune garçon. Il n'avait jamais vu cet objet dans sa chambre. Comment est-il arrivé la ? Il est de couleur bleu ciel et a la forme d'un papillon. Il ne mesure pas plus de quatres centimètres de longueur et il est à peine plus gros qu'une petite bille. Cet objet est étrange, donc cela l'intéresse et Satoshi essaye de savoir son utilité. À première vue, il ne sert à rien. Mais il est particulièrement solide, et la matière dont il est fait est inconnu. Il le garde finalement dans sa poche et continue de ramasser les débris. Après avoir ramassé les débris, il les recollent avec une colle qu'il a fabriqué lui-même. Elle est très collante, simple et elle ne laisse pas de trace. Recoller les bouts du cadre prends beaucoup de temps, Satoshi passe presque deux heures dessus. Mais cela ne le dérange pas, il tiens beaucoup à ce cadre qui bizarrement, était colorié de plusieurs gribouillages, les dessins d'un enfant, de sa petite soeur. Une fois fini, il remet la photo dedans et le remet en place.

Ensuite il regarde sa montre, quand il voit l'heure qu'il est, il descend. À peine en bas, quelqu'un frappe à la porte, Satoshi ouvre et voit Maksim et Yuki. Il les salut et les fait signe d'entrer. Yuki entre en joie et secoue Satoshi en lui disant :
" - Ça y est ! J'ai trouvé ta future petite amie !
- Tu dis ça toute les semaines, t'es pas fatiguée ? répond Satoshi dans un soupir
- Je sais, mais cette fois c'est la bonne crois moi, dit-elle en lui frottant les cheveux comme un gamin.
- Je veux pas de copine, pourquoi tu comprends pas ? retorque-t-il en retirant sa main.
- Et alors ? C'est moi la plus grande, alors je te dit qu'il t'en faut une, comme ça au moins t'arrêtera d'être aussi calme et rabat-joie. Je t'ai trouvé une superbe fille, elle est nouvelle dans la classe, elle est arrivée quand tu n'étais pas la, elle est trop belle et sympa, c'est déja une bonne amie pour moi. Tu verras, c'est trop cool d'être en couple.
- Mais tu ne l'as jamais été.
- Euh, si, répond Yuki avec un air géné, bon d'accord t'as raison,(elle reprend de l'assurance) mais je m'y connais, je sais reconnaitre l'amour quand il doit être la. J'ai vu des séries.
- Si tu le dit, dit Satoshi après avoir jeté un coup d'oeil à son ami Maksim, mais si être en couple c'est avoir une autre fille aussi collante et agitée que toi, non merci.
- Tu verras bien quand tu seras amoureux."
Satoshi en a marre de ce sujet, alors il appelle Maksim qui est toujours devant la porte et qui n'était pas rentrer, il regardait quelque chose. Maksim rentre et dit :
" - Je sais que les oiseaux t'ont passioné toute à l'heure, mais c'est pas une raison pour casser ta fenetre pour laisser entrer et sortir des oiseaux à vonlonté
- Très drole Mak, répond Satoshi avec ironie, tu pense vraiment que j'ai fait exprès de la briser ?
- Pourquoi pas ? Je sais que t'es un fou au fond."

Maksim dit qu'il va dormir ici chez Satoshi, il a prévenu ses parents et c'est pas la première fois tout de façon. Yuki dit qu'elle a invité la nouvelle pour une soirée pyjama chez lui. Satoshi accepte, tout de façon Yuki est de la famille et elle est très libre chez Satoshi. En plus, les parents de Satoshi sont assez sympas pour accepter tout est n'importe quoi, comme s'ils s'en moquait. Satoshi pourrait organiser une grosse fête toute une nuit, avec des dizaines d'inconnus qui boient, se droguent ou fument, ses parents ne réagiraient même pas. Satoshi dit à Yuki d'utiliser la grande chambre d'invité, qui se trouve aussi à l'étage. Yuki répond ok et va commencer à préparer sa soirée. Maksim dit à Satoshi :
" - Même pas deux heure qu'elle a recontré cette fille, et elles font déja des soirées pyjamas ? je comprends pas ces filles...
- Mouai, j'espère au moins qu'elles ne sont pas bruyantes.
- Oui, et on mangera quoi ce soir ?
- Va demander à Yuki ce qu'elle veut, et j'enverais un texto à mon père.
- Tes parents sont trop cool, ils t'offrent ce que tu veux quand tu veux et tu n'en profite pas assez...
- Je n'en vois pas l'intérêt, j'ai ce que j'ai besoin et c'est bon, pas besoin de plus...
- Tu rate des trucs tu sais ?
- Si tu le dit..."

Satoshi remonte dans sa chambre tandis que Maksim va parler à Yuki. Une fois dans sa chambre, il remarque que la balle à disparu. Il se demande d'abord comment c'est possible ensuite il se dit qu'il y réfléchira après, pour l'instant, il s'intéresse à son objet mystérieux. Il essaye divers moyens de l'analyser mais au final, Satoshi se met en tête l'idée que cet objet apparu de nul part est inconnu, inidentifiable et sans utilité.
Maksim débarque dans la chambre avec une gros carton, il dit :
"- Regarde ce que Yuki à trouver dans la chambre invité, c'est une vitre de fenêtre et on dirait qu'elle a exactement la bonne taille pour remplacer ta fênetre cassée. C'est cool non ?
- C'est bizarre, comment elle a pu apparaitre dans la chambre invité ? demande Satoshi perplexe. Je ne me rappelle pas qu'on en gardait une la-bas.
- C'est pas grave, au moins tu pourras réparer cette fenetre toute moche, et je t'aiderais
- D'accord"
Satoshi est un peu troublé. La balle qui disparait, l'objet mystérieux, l'apparition d'une vitre qui fait exactement la taille de celle de sa fenêtre. Normalement, il trouve des explications rapidement mais la, il ne comprends pas vraiment. Quoi qu'il en soit, il prends les outils et commence à remplacer l'ancienne vitre avec l'aide de son ami. Pendant qu'il le faisait, Satoshi demande ce que Yuki a proposé pour le diner. Maksim lui répond qu'elle veut des pizzas alors Satoshi dit qu'il va en commander et qu'ils en mangeraient tous.

La vitre se fait remplacer rapidement. Il ne reste plus qu'à aller jeter la vitre brisée. Mais pendant qu'ils soulevaient les débris, Maksim trébuche et les renverse sur Satoshi. Les bouts de verres sont très tranchant et déchirent la chemise que porte Satoshi. Maksim, inquiet, lui demande ses excuses et s'il va bien. Satoshi répond qu'il est intact contrairement à sa pauvre chemise.
" - Etrange, quand j'ai vu les morceaux venir vers moi, j'ai fermé les yeux pensant que j'allais etre egratiner. J'ai senti les bouts de verres me frapper, mais je n'ai rien, j'ai même pas souffert un peu, dit Satoshi
- Wow, t'as eu un gros coup de bol, et désolé car j'aurai pu gravement de blesser. répond Maksim
- Pas grave, on se débarasse de ça et je vais changer de chemise.
- D'accord"
C'est ce qu'ils font, sans problème cette fois si. Ensuite Satoshi va changer de chemise, mais il a l'habitude de tous le temps d'abord repasser sa chemise juste avant de la mettre. C'est ce qu'il fait, Maksim lui fait la remarque à propos de cette habitude mais Satoshi répond qu'il fait ça juste parce qu'il trouve ça bien. En repassant, Satoshi à l'idée d'essayer de poser le fer à  sur son objet mystérieux. C'est ce qu'il fait, mais même en forçant pendant trois minute, l'objet est intact. Maksim qui découvre l'objet est supris :
"- C'est trop cool, ce truc est indestructible ? Dit-il
- Apparement...
- Passe le moi ! "
Satoshi prends l'objet pour le lui donner. Mais dés que Maksim le touche, il se brûle :
" - C'est chaud ! Aie ! On aurait du attendre qu'il refroidisse un peu après l'avoir chauffer avec le fer !
- J'ai rien senti moi, donne pour voir, répond Satoshi en reprenant l'objet. Non, c'est pas chaud.
- Quoi ? Passe le moi. Il reprend l'objet et se brûle encore. Aie ! C'est super chaud ! Pourquoi tu sens rien ?
- Je sais pas, redonne le moi."
Satoshi le reprend et ne ressens rien. Maksim est etonné, il essaye alors un truc. Il prends le fer à repasser et dit à Satoshi de ne pas bouger. Satoshi ne fait rien et par surprise, Maksim lui colle le fer à repasser sur le bras.
Satoshi ne réagit pas. Maksim est bouché bée, il lui dit :
" - Tu sens rien, mais t'es pas humain !
- T'as raison, je comprends pas, passe moi le fer..."
Satoshi récupère le fer à repasser et le pose sur sa chemise cassé, apres dix secondes, elle brûle un peu. Satoshi repose le fer à repasser sur son bras, et rien, Satoshi ne sens aucune brûlure. Alors il lache l'objet mystérieux pour mieux regarder son bras, mais dés qu'il le lache, il se brule avec le fer, il dit un petit "aie" et retire rapidement le fer de son bras. Il reste la trace de brulure dessus. Maksim dit tout surpris :
"- Qu'est ce qui s'est passé ?
- Au début je sentais rien, mais dés que j'ai laché l'objet, le fer m'a brûlé, repond Satoshi un peu surpris aussi.
- Tu veux dire que c'est cet objet qui t'empéchais de ressentir la douleur ?
- Peut-être...
- Mais c'est trop cool ! Et c'est surement ça qui t'as empéché de te faire decouper par les bouts de verre tout à l'heure..
- Je crois, mais...comment c'est possible ?
- J'en sais rien mais c'est juste trop cool. Vas-y, reprend l'objet pour voir."
Satoshi reprend l'objet. Maksim prends un couteau et essaye prudement de couper le doigt de Satoshi. D'abord doucement, puis de plus en plus fort, le couteau fini par se briser. Maksim est ébahi :
"- Ouah c'est super ! Mon pote est indestructible ! dit Maksim en extase.
- C'est techniquement impossible, dit Satoshi perplexe, comment un simple contact avec ce truc peut rendre mon corps aussi dur et insensible à la douleur ?
- Je ne sais pas, c'est toi le génie.
- Je vais étudier cet objet, je veux vraiment savoir comment il fonctionne.
- Tu l'as trouver comment au fait ?
- Bah, comme ça, il est apparu dans ma chambre après que la balle est brisée ma fenêtre, quand je netoyais les dégats.
- Ah, et on peut lui donner un nom ? demande Maksim. C'est plus sympa que de l'appeler objet, truc ou machin.
- T'as raison, quel nom peut-on lui donner ? dit Satoshi en réfléchissant.
- Il a la forme d'un papillon et il te rends super fort. Je propose le "Papifort", super cool non ?
- Non, j'aime pas, répond Satoshi séchement
- Ah, bon au moins t'es franc, dit Maksim un peu déçu.
- Ce sera l'ultrapillon ! Dit Satoshi tranquillement.
- C'est nul, dit Maksim en rigolant, Vive le Papifort !
- Non, c'est l'ultrapillon et c'est tout.
- D'accord, d'accord, va pour l'ultrapillon."
Maksim laisse Satoshi tranquille pour le laisser réfléchir sur cet objet. Il descend pour se distraire. Pendant ce temps, Satoshi essaye d'analyser l'ultrapillon de diverses façons, mais ses recherches intenses n'aboutit à rien. Il devait l'admettre, cet objet dépasse ses compétences. Il veut alors l'examiner au microscope, mais son microscope le plus puissant ne permet pas de repérer des choses intéressantes. Il avait besoin d'un microscope beaucoup plus performant. Il envoie alors à ses parents un texto disant qu'il avait besoin du microscope le plus puissant possible, capable de voir des choses extrémement petite. Il reçoit rapidement un texto qui dit "ok".
Puisque que ses recherches sur le fonctionnement de cet ultrapillon n'ont rien donné, il décide de s'intéroger sur son apparition pendant une demi-heure.

Quel est objet ? Comment fonctionne-t-il ? Pourquoi il rend Satoshi fort ? Comment est-il apparu dans sa chambre ?
Satoshi se posait toutes ces questions.

LCC (T1) - Au Coeur Des Émotions... (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant