Chapitre 10 : "Ce ne sont pas mes parents..."

24 4 2
                                    

Katia et Satoshi reconnaissent la voix du père de Satoshi, ils se taisent et écoutent attentivement :

Le père : Tenez monsieur, votre argent pour notre location auprés des Russes, en liquide, comme vous l'avez demandé.
*Bruit d'ouverture de mallette*
Une voix inconnu d'homme : Woaw, je me fais beaucoup d'argent avec vous. Que vous ont-ils demandé de faire cette fois ?
La mère : Quelques meurtres et assassinats discrets et que l'on a fait passé pour des accidents, Monsieur.
L'homme inconnu : D'accord, je sais pas ce qu'ils veulent faire, mais je m'en fou. Au moins, ils payent bien.
Le père : Ils ont dit qu'ils n'ont plus rien de prévu pour l'instant.
L'homme inconnu : C'est parfait, j'aurai surement besoin de vous tout de façon. Alors, dites moi, comment ça se passe avec Satoshi ?
La mère : Il a eu 16 ans aujourd'hui.
L'homme inconnu : Il grandit bien trop vite. Et les recherches ?
La mère : Aucune trace de l'ultrapillon.
L'homme inconnu : Grouillez-vous alors ! Bon à rien ! Ça fait déja 6 ans que je cherche ce putin d'objet, il ne doit pas être caché bien loin. J'en ai marre, il me le faut !
*Bruit de coup violent sur une table, ou un bureau*
Le père : L'appareil indique qu'il n'est pas loin. L'ultrapillon doit être dans la ville.
L'homme inconnu : Bah trouvez le ! Et profitez en pour tuer un proche à Satoshi, pour me calmer.
Le père : Quel proche ?
L'homme inconnu : Je sais pas, débrouillez vous ! Observez s'il n'a pas un proche que l'on pourrait tuer, pour le faire souffrir un peu, il le mérite bien. Ça fait bien 50 ans que je souffre moi !
*Encore des bruits de coups violents*
La mère : D'accord Monsieur.
L'homme inconnu : Bien, vous pouvez partir.

Katia arrête la connexion, en pensant qu'ils ont en déja assez entendu. Elle est particulièrement choqué. Satoshi à l'air aussi troublé. Ils ne disent rien pendant deux minutes, ils refléchissent et se remettent de ce qu'ils viennent d'entendre. Katia brise la glace et dit en begayant :
"- J'ai...j'ai...j'ai peur Satoshi.
- Moi aussi, je crois, répond Satoshi, mais on doit garder notre calme.
- Tes parents sont vraiments des meurtriers ? Demande Katia
- Oui...
- Ils sont à la recherche de l'ultrapillon ?
- Oui...
- L'homme inconnu, il veut te faire souffrir ?
- Oui...
- Ils vont vraiment tuer...un...de...de tes proches ?
- Non...
- Mais il a dit que...
- Non, dit Satoshi en lui coupant la parole, parce que je ne les laisseraient pas faire."

Katia ne dit rien, elle est très inquiète, mais les paroles de Satoshi la soulage un peu. Satoshi reprend le dessin de sa petite soeur, il le regarde, et se rappelle de sa petite soeur qui lui disait : "Je n'aime pas Papa et Maman !"

Il dit :
"- Je comprends maintenant...
- Comment ça ? Dit doucement Katia.
- Ces deux personnes la, dit Satoshi en montrant ses parents sur le dessin, ça fait bien longtemps que ce ne sont pas mes parents.
- Hein ?
- Je ne sais pas comment, mais ma petite soeur l'avait remarqué. Ces personnes qui se sont fait passé pour mes parents, depuis tous ce temps, ne sont que des imposteurs. Ils n'ont même pas de coeur caché, ils ne sont pas humain."

Katia ne répond pas, Satoshi ferme les yeux comme pour se rappeler de souvenirs et continue de parler d'une voix douce :
"- À la naissance de ma petite soeur, j'avais 5 ans. Mes parents et moi etions très proche, on s'adoraient. Nous étions très heureux et nous aimions fortement ma petite soeur. À cette époque la, j'étais avec mes vrais parents, des parents qui donnent de l'amour à ses enfants. Des parents qui ont prennent soin, et qui les adorent plus que tout. Ma petite soeur a grandi, elle a eu 1 ans. Je l'adorais plus que tout, je la calinais, jouais avec elle et la fesait des bisous tous le temps. Mais, j'étais le seul. Mais je m'occupais trop de ma soeur pour l'avoir remarquer. Mes parents n'étaient plus les mêmes. Il ne nous chouchoutaient plus, nous disaient plus de mots doux, faisent moins attention à nous. Ils ne fesaient que de nous nourrir et nous éduquer, rien d'autres. J'ai bien etait trop naïf et je n'ai rien vu, mais ma soeur, elle, le savait. À quatre ans, elle disait ses premieres phrases, elle me disait qu'elle n'aimait pas mes parents. Ce dessin montre qu'elle pouvait voir les coeurs cachés. Elle ne voyait pas de coeur pour mes parents, tout simplement car ce n'étais plus eux. À cinq ans, elle est morte, je suis le seul à avoir pleurer. Mes soi-disant parents n'ont pas réagi du tout, ils ont même pas essayer de me réconforter. Et maintenant, regarde bien, chez moi tout est neutre, sinistre, sans vie. Je ne sais pas où sont mes vrais parents, ils sont peut-être morts. Eux aussi. En fait, depuis tout ce temps, je n'ai plus de famille et je ne l'ai même pas remarquer. Je suis seul."

Satoshi se tait, une petite larme commence à couler de son oeil. Mais il l'essuis très vite. Katia est bouleversé, elle pose sa tête sur l'épaule de Satoshi et lui dit, avec des larmes qui'commence à couler.
"- Ton histoire est triste Satoshi, mais souvien toi, tu n'es pas seul"
Et elle pleure silencieusement sur son épaule. Satoshi se met à réfléchir, aprés un moment, il dit :
"- Je ne vais pas me laisser abattre, il faut que je réagisse."
Ils entendent la porte de la maison s'ouvrir. Ce sont ses "parents" qui sont rentrés.
Katia demande :
"- Tu vas faire quoi ?
- Je ne sais pas encore, je vais y réfléchir. Répond Satoshi. Pour l'instant, il faut être prudent et faire comme si de rien était. On va prévenir Maksim et Yuki de la situation, pas la peine de leur raconter les détails "intimes". Il faut juste leur dire de se méfier de mes parents jusqu'à demain. Il se fait tard, on pourra mieux agir demain, je m'occupe d'éloigner mes parents de la maison. Vous, vous dormez ici, vous serez plus en sécurité. Moi je surveillerais mes parents loin d'ici"

Katia acquiet avec un signe de la tête. Katia va prévenir Maksim et Yuki de la situation dans leur chambre.
Satoshi descends en bas pour accueillir ses parents. Il les salut :
"- Bonsoir papa, bonsoir maman.
- Bonsoir Satoshi, dit le père.
- Je voudrais vous demander un truc, dit Satoshi.
- Demande, dit le père.
- Aujourd'hui c'est mon anniversaire, dit Satoshi, et j'aimerais aller dormir au claire de lune, au parc près du lycée. Avec vous.
- Nous serrons occupé ce soir, dit la mère.
- Occupé à faire quoi ? Demande Satoshi
- C'est le boulot, dit la mère
- Mais je veux absolument faire ça ce soir, dit Satoshi, si vous êtes vraiment mes parents, vous devriez accepté de faire ça pour votre fils."

À ces mots, les parents de Satoshi se regardent bizarrement. Satoshi voit que ça les dérange et insiste sur ce point :
"- Parfois je me demande si vous êtes des vrais parents, vous ne voulez jamais faire un truc avec moi"
Les parents se regardent encore puis se font un signe de oui avec la tête. Puis le père dit :
"- D'accord Satoshi, on va le faire.
- Merci, dit Satoshi, je me prépare et on y va"
Satoshi fait semblant de monter dans sa chambre, mais il se cache pour écouter ce qu'ils disent.
"- Et la mission, dit la mère, on fait comment ?
- La priorité c'est de ne peux se faire avoir, répond le père, il ne faut pas le laisser douter. On s'occupera de l'élimination demain
- D'accord"
Cette fois-ci, Satoshi en était sur, ce qu'il a entendu avec Katia était vraiment vrai. Il va rejoindre ses amis dans leur chambre.
Il explique :
"- Il ne faut pas faire confiance à mes parents. Je pense que Katia a déja un peu expliqué la situation. Ce soir vous dormez ici, moi je passerai la nuit dehors. On se textera la nuit, je vous expliquerais mes idées pour demain. D'accord ?
- Tout ça est trop bizarre, dit Maksim, je n'en reviens toujours pas.
- Il faut nous croire et être, répond Satoshi, je les entendu dire qu'ils feront l'élimination demain. Mais j'empecherai cela d'arriver.
- Pourquoi on appelle pas tous simplement la police ? Demande Yuki.
- Ils voudront pas nous croire, dit Satoshi, et puis mes parents sont très fort, je ne pense pas que ce sont des simples agents qui les arreteront.
- Tout ça arrive si vite, dit Katia, c'est inquiétant.
- Ouais, j'ai peur, dit Maksim
- Moi aussi, dit Yuki
- Ne vous inquietez pas, dit Satoshi en essayant de les rassurer, tout ira bien"
L'ultrapillon s'illumine et Satoshi voit les coeurs affolés de ses amis. Il s'inquiète pour eux.

Avant que l'ultrapillon s'arrete, Satoshi descend jeté un coup d'oeil à ses parents. Ce qu'il pensait était vrai, ils n'avaient pas de coeurs cachés, donc....aucune émotion...

.........

Satoshi n'a plus de doutes, il est sûr que ses parents ne sont pas les vrai, mais alors, qui sont-ils ? Pourquoi n'ont-ils pas de coeur caché ?
Ils ont prévu de tuer un proche, juste pour le faire souffrir, mais qui ? Comment va-t-il faire pour empécher cela ?
Qui cherche l'ultrapillon ? Pourquoi deteste-t-il Satoshi ?
Quels choses va-t-il encore découvrir ou apprendre ?
Tant de questions...une seul façon de connaitre les réponses...la suite...
Un vote ou un commentaire fait toujours plaisir

LCC (T1) - Au Coeur Des Émotions... (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant