Satoshi ne répond rien. Il regarde autour de lui comme s'il se trouvait dans un lieu inconnu. Mais en fait, il connaît cet endroit, il le connaît même trop bien. Il a quinze ans et est assis sur le sol, dans un coin assez isolé, dans son lycée. Apparemment, les élèves se dirigent pour aller en cours. Satoshi se lève et dit :
" Désolé, on n'est pas en retard au moins ?".
Son ami, brun et simple, lui répond qu'ils ne sont pas en retard, mais ils doivent comme même se dépécher. Les deux amis se dirigent en cours, mais dans le couloir Satoshi demande : "mais au fait Maksim... ?
- Quoi ? Répond il.
- On a quoi comme cours là ?
- On a...euh...maths, bégaye Maksim, oui, c'est ça, on a maths...
- T'es sûr ?
- Bon d'accord, on a deux heures de physique-chimie, mais s'il te plaît viens, je vais m'ennuyais sans toi...
- Mais, j'ai besoin de temps libre pour...
- Je sais, je sais. Mais je suis tout seul en physique, je n'aime pas être seul...
- Bon d'accord, mais je fais qu'une heure pas plus.
- Et ensuite, tu me laisses, seul... ?
- Je demanderais à Yuki de te tenir compagnie.
- D'accord, d'accord, termine-t-il à moitié satisfait."
Ils arrivent devant la salle de cours. Maksim dit :
" - On dirait qu'on est un peu en retard, heureusement que t'es la avec moi Sato'."
- Mouais..."
Maksim entre en premier, le professeur lui fait remarquer son retard, il est en colère. C'était pas la première fois et il allait recevoir une sanction, peut-être deux ou trois heures de retenu. Mais Satoshi entre juste après et lui dit calmement : " Bonjour, monsieur Dobisa"
Le professeur est soudainement joyeux, il lui répond avec un grand sourire :
" - Bonjour Satoshi, quelle bonne surprise de te voir ! Tu vas finalement assister à mes cours.
- Je ne reste qu'une heure, juste pour passer le temps.
- D'accord, tu sais bien que t'es libre de faire ce que tu veux..."
En effet, Satoshi est libre de faire ce qu'il veut pour le cours de M. Dobisa.En fait, Satoshi est passionné de sciences, si bien qu'il est extrêmement en avance et les cours de physique sont bien trop facile pour lui. C'est de même pour les autres cours en fait, Satoshi est un véritable intello. Monsieur Dobisa a bien sur remarqué la grande intelligence de celui-ci, il l'apprécie beaucoup pour ça. Il l'apprécie tellement qu'il lui a donné la permission de ne pas assister ses cours quand il n'en a pas envie. Satoshi doit juste faire l'effort de venir lors des contrôles, mais tout de façon, il a toujours une note parfaite.
Monsieur Dobisa dit aux deux jeunes d'aller s'asseoir, il ne sanctionnera pas Maksim. Maksim chuchote à Satoshi : "ouf, j'ai évité le pire, merci frère". Et ils vont s'asseoir ensemble à une table un peu fond et prés de la fenêtre. Devant eux, il y a une table où est assise Yuki. Elle se retourne et dit tout souriant à Satoshi :
"- Alors petit cousin ? Tu te décides enfin à venir en physique ? Je sais que tu m'adores et que je te manquerais trop.
- C'est Mak' qui m'a supplié de venir, répond Satoshi toujours aussi calme.
- Ouai bien sûr, tu m'adores, c'est tout, dit-elle d'un air ironique.
- T'es plutot chiante, tu sais ?
- Je sais et j'en suis trop heureuse.
- Ok, si tu le dit, et j'ai promis à Mak que tu lui tiendrais compagnie.
- D'accord Toshimou.
- Je vais devoir subir ça pendant toute l'heure n'est-ce pas ?
- Oui Toshimou, tu as de la chance d'avoir une cousine comme moi, dit-elle avec un petit rire.
- Ça va être long... "
Personne ne faisait réellement attention au cours. Satoshi, lui, regardait par la fenêtre. A priori, regarder les oiseaux se poser, pour picorer je ne sais quoi sur la cours et ensuite retourner dans les airs, était, aux yeux de Satoshi, plus intéressant que le cours lui-même. Quelques fois, Maksim l'interpellait parce qu'il n'a pas compris une chose, ou quand il a un commentaire marrant à faire. Yuki continuait de le taquiner, mais Satoshi laissait faire et ne disait pas grand chose. Il était plus occupé à observer les oiseaux recommencer la même chose, encore et encore pendant toute l'heure.La sonnerie retentit. Elle réveille quelques endormis qui se rendorment aussitot à l'idée qu'il leur reste encore une heure de ce cours de physique. Satoshi doit y aller, il n'a pas envie de rester une heure de plus alors qu'il a la possibilité de ne pas y assister :
" Je doit y aller ", dit-il à Maksim et Yuki en se levant. Ils leurs souhaitent un bon après-midi. Satoshi quitte la salle sans prévenir personne d'autre. Tous le monde le regarde sortir sans rien dire, ils avaient l'habitude de ne pas le voir en cours de physique.Satoshi n'a plus de cours de la journée. C'était le dernier cours, il décide donc de rentrer chez lui directement. Il habite à dix minutes du lycée. Après six minutes de marche rapide, il se retrouve en face de chez lui.
Sa maison est assez simple. Avec un étage, une couleur beige, une petite cour bien verte et un petit garage, elle ressemblait aux autres maison aux alentours. Ce qui la différencie des autres et le fait qu'elle soit si neutre. Pas une trace de dessin sur la boite aux lettres, pas une couleur particulière sur un mur, pas de jardin avec des fleurs, pas de petite balançoire. Pas une seule décoration ou objet qui marque la présence d'un individu. Certains voisins se demandent même s'il y a des gens qui habitent dans cet endroit trop silencieux et discret.
La clé de la maison est dans la boîte au lettre. Satoshi a les clés de la boite et tous les jours pour rentrer, il ouvre d'abord la boite aux lettres pour récupérer les clés de sa maison. Il ne sait pas pourquoi il a cette habitude, mais il s'en moque. Il rentre donc à l'intérieur et il y a personne, ses parents sont au travail et ne reviennent que vers dix-huit heures.
Satoshi se dirige directement dans sa chambre et se pose sur son lit. Il regarde le plafond, perdu dans ses pensées. Il est extrémement observateur et se pose des questions qu'il essaye de répondre lui meme. Le moindre petit détail peut, parfois, le pousser à réfléchir dessus pour une raison quelquonque. C'est ce qu'il se passe. Satoshi a repéré deux petites traces qui ressemblent à des croix sur le plafond. Elles sont presque invisible, on penserait qu'ils ont été fait puis effacé. Mais ce n'était pas Satoshi qu'il les a fait, alors il les regardent en se demandant comment elles ont apparu. Il se dit que ces croix était surement la depuis longtemps et qu'elles ont du peut etre servir un jour où y avait des travaux.Satoshi s'ennuie, alors il décide de faire des expérience, comme d'habitude, sans aucun but précis.
Soudain, une balle venu de dehors brise la vitre et pénetre dans sa chambre. Elle rebondit extrémement bien, peut être même un peu trop car elle se met à rebondir un peu partout. Elle touche trois murs, deux fois le plafond et rebondit partout sur les meubles. Mais elle ne fait tomber rien, sauf une chose, un cadre avec une photo qui était accroché au coin d'un mur. La balle veut finir en ressortant par la fenetre brisé mais Satoshi l'attrape en plein air juste avant qu'elle ressorte. Il ouvre ensuite completement la fenetre et essaye de trouver le lanceur de cette balle. Personne. Il décide de alors de la garder. Cette balle l'intéresse, elle rébondit vraiment trop bien et Satoshi veut savoir pourquoi.
Mais avant, il ramasse le pauvre cadre victime de la balle. C'est une photo de sa petite soeur et de lui, joue contre joue et souriant, prise quand Satoshi avait dix ans. Il la regarde quelques minutes, et des souvenirs lui revient. Il gardait cette photo précieusement en l'honneur de sa soeur, qui était morte la meme année ou la photo a été prise. C'est depuis ce jour que Satoshi est calme, sans aucune émotion particulière.
Au fil des années, il regarde cette photo de plus en plus neutrement, sans aucune trace de nostalgie.
VOUS LISEZ
LCC (T1) - Au Coeur Des Émotions... (Terminé)
FantasyLe Coeur Caché (LCC) : C'est la source de toutes les émotions. Satoshi, 15 ans, lycéen surdoué. La perte de sa soeur quand il était jeune l'a traumatisé. À prèsent, il vit banalement, sans aucunes émotions... Mais tout chamboule très vite...