Satoshi vit cela durant l'enquête avec Katia chez Maksim.
La maison est comme la dernière fois que je suis venu ici. Sauf qu'à la place d'un petit garçon agité et d'une dame très sympathique qui sont plein de vie, je ne peux voir que des silhouettes dessinés à la craie blanche sur le sol.
C'est la première que j'enquête sur un crime de meurtre, je ne peux pas dire que j'apprécie, au contraire, c'est vraiment désagréable.
Bon, voyons voir ce que je peux trouver.
Les deux morts ont été retrouvés au même endroit et très raproché au milieu de l'entrée, entre le salon et la cuisine. Déja c'est louche, je ne vois pas comment ils auraient pu mourir à cet endroit, ensemble, juste par accident. De plus, la maison est très bien en ordre, rien de cassé, rien de brûlé, pas de trace de sang...
Je veux faire vite car je n'aime pas du tout ça, je dois conclure très rapidement.
Katia me regarde attentivement faire, pour une fois elle ne parle pas.
Mais j'avoue que ces blablas me manquent un petit peu.
Bon ! Concentrons-nous.Je regarde d'abord la cuisine. Je remarque juste de la vaisselle sale dans le lavabo, apparement ils ont mangé des spaghettis bolognaise. J'observe bien partout dans la cuisine, mais je ne trouve pas réellement d'indice. Katia cherche avec moi, elle ne trouve pas grand chose. J'allais sortir pour aller voir le salon mais Katia m'appelle, elle en face du lavabo, elle me dit : "Je suis pas très sur de moi mais regarde bien ces traces de bolognaises, on dirait..."
Je termine sa phrase car que j'ai remarquer ce qu'elle voulait me dire : "du sang"
Je regarde mieux, et c'est bien du sang, camouflé dans de la sauce bolognaise. Je dois comme même reconnaitre que c'est original. Je prends direct un échantillon et l'analyse grâce à un appareil spécial et mon PC. Les résultats me disent que c'est le sang d'Elina. On pourrait croire qu'elle s'est juste coupée en cuisinant mais il y a un trop de sang pour que ce soit ça, elle a bien été bléssée par quelqu'un.
Katia dit : "C'est déguelasse, mais j'ai trouvé quelque chose et c'est trop bien !😃"
C'est bien en effet, je suis déja sûr que leurs morts n'est pas un accident et que la tante à du être poignardée ou un truc de ce genre.Je vais au salon pour voir si je trouve quelque chose. Les fauteuilles sont en désorde, ça veut dire que Miksam (le petit frère) jouait surement dessus comme d'habitude. J'allume la télé, et je vois qu'il y a un film d'enfant sur pause. J'en suis sur maintenant, Miksam se trouvait au salon et la tante à la cuisine. Or, d'après les silhouettes, ils ont été retrouvé réuni entre ces deux pièces.
Soudain, mon ultrapillon se met à s'illuminer. Décidement, je ne comprends pas du tout comment il fonctionne celui-la, il s'illumine quand il veut. Normalement, je peux de nouveau appercevoir les coeurs, mais je ne comprends pas non plus ces coeurs étranges que je voient. Mais ils ont l'air intéressant car ils ont l'air de montré les émotions des gens. Je vois celui de Katia, il est très grand et brillant 💖 je crois que ça veut dire qu'elle est joyeuse. Je l'observe attentivement, son coeur est magnifique, mais je vois une petite partie, bien caché qui est tout sombre. Qu'est-ce que ça peut bien être ?
Katia me dit : "Satoshi ? Pourquoi tu regarde ma poitrine comme ça ?"L'ultrapillon arrête de s'iluminer, je reprends mes esprits. Je répond par un "euh..." 😅 car je suis géné. Elle me dit :
"- Je pensais pas que t'étais un pervers Satoshi ! 😲
- Non, non, c'est pas ça, j'étais perdu dans mes pensées, repondit-je en étant vraiment mal à l'aise.
- Ah d'accord, dit-elle en rigolant, c'est vrai ça, quand on est perdu dans nos pensées c'est comme si on était plus sur terre , et on regarde n'importe quoi fixement, sans faire attention, car on est concentré sur autre chose. Moi aussi ça m'arrive, je comprends..
- Oui t'as raison..."
Je prends les informations que la police a bien voulu me passer quand on était au comissariat. Il est marqué, un moment donné qu'ils ont pu trouver grâce à la température des corps, l'heure à laquelle ils sont morts. Elina et Miksam sont morts au même moment, en même temps.
Je peux donc supposer qu'il y avait deux tueurs, et qu'ils les ont tués en même temps. L'un au salon, l'autre à la cuisine, ils ont ensuite déplacer les deux corps au milieu de l'entrée et ont simulé un accident.
J'explique mes conclusions à Katia.
Maintenant il nous reste qu'à trouver qui sont ses personnes. Je demande à Katia de chercher toutes traces, indices, que l'on pourrait analyser pour trouver des suspects. On récupère plein de choses, mais souvent l'analyse trouve Miksam ou Elina comme résultats, mais personne d'autres.Ça fait une demi-heure qu'on est dedans et ça ne me plait pas du tout. Par chance, on finit par trouver des traces qui, une fois analysé, donne deux autres personnes que Elina et Miksam. Mais j'en ai marre de rester ici, donc je dit à Katia :
"- Ça y est on a deux suspects, par contre, l'appareil met du temps à les identifier. Je prèfére que l'on sorte d'ici, cette affaire ne me plait pas du tout. Je te dirai les résultats une fois sorti, si l'appareil arrive à identifier ces meurtriers"
Elle me réponds par oui et on sort..
VOUS LISEZ
LCC (T1) - Au Coeur Des Émotions... (Terminé)
FantasyLe Coeur Caché (LCC) : C'est la source de toutes les émotions. Satoshi, 15 ans, lycéen surdoué. La perte de sa soeur quand il était jeune l'a traumatisé. À prèsent, il vit banalement, sans aucunes émotions... Mais tout chamboule très vite...