Chapitre 8 : Elle pouvait voir les coeurs cachés...

30 4 1
                                    

"- Un dessin de ta petite soeur ? Dit Katia stupéfaite. T'es sur ?
- Bien sûr, j'en suis certain, répond Satoshi, je me rappelle très bien quand elle me la donné avec un grand sourire, je l'ai gardé et protégé jusqu'à maintenant, il est très précieux.
- Oooh c'est adorable, dit Katia.
- Hum Hum, dit Satoshi assez mal a l'aise de ce moment émotif"

Il prends une voix plus sérieuse et dit :
"- Alors ? Comment explique-tu qu'il est la dans ces documents, comment a-t-il pu se retrouver la ?
- Je ne sais pas, répond Katia
- D'ailleurs, pourquoi tu trainais dans des documents secrets du gouvernement ?
- Juste...par curiosité j'ai dit, dit-elle en étant nerveuse."

Satoshi sent que Katia lui cache un truc, mais il préfère ne pas s'en préoccuper pour l'instant. Il regarde le dessin attentivement et explique à Katia que le petit garçon à gauche est censé le représenter et les deux adultes à droite ce sont ses parents. Il n'a jamais compris pourquoi sa petite soeur l'avait dessiné souriant alors que ses parents sont tristes. Il se rappelle alors que sa soeur lui disait qu'elle n'aimait pas ses parents mais qu'elle appréciait beaucoup Satoshi (chapitre 1 😉). Mais, ce qui est aussi étrange, c'est le coeur qu'elle a dessiné sur Satoshi, mais pas sur ses parents.
Katia dit :
"- Elle t'as dessiné un grand coeur, à son age, elle n'est même pas censé savoir ce que c'est.
- Elle dessinait ce qu'elle voyait, répond Satoshi, meme sans savoir ce que c'est.
- Mais alors ça veut dire qu'elle pouvait...
- Oui, elle pouvait donc voir les coeurs cachés, c'est surprenant.
- Mais alors pourquoi il y'en a pas sur tes parents ?
- J'en sais rien, mais tous ça devient louche. Je crois bien que mes parents me cachent quelque chose."

Tout à coup, il reçoit un texto de son père...quand on parle du loup..
Il l'ouvre en le montrant à Katia :
" Bonjour Satoshi, on veux juste te prévenir que l'on part à l'étranger (en Russie) pour un voyage d'affaire avec ta mère. On ne reviendra que dans deux semaines. Justement le jour de ton anniversaire, ça tombe bien, et donc si tu veux un truc russe comme cadeau, n'hésite pas à demander."
Katia dit :
"- Ils partent en voyage ? Comment on fait pour les questionner et enquêter sur eux maintenant...
- On attends, répond Satoshi.
- Ah...d'accord, et donc dans une semaine c'est ton anniv ? C'est cool ça, tu fête tes 16 ans ?
- Oui, c'est ça"

Le temps est passé très vite, on est déja en fin d'après-midi. Yuki et Maksim ne sont pas encore rentré. Katia doit rentrée, Satoshi la raccompagne chez elle. Il rentre ensuite chez lui et réfléchis énormément à tous ce qui s'est passé ces deux derniers jours. Il finit par s'endormir, épuisé par toutes ces informations.

La nuit tombe, Satoshi se fait réveiller par Maksim qui vient de rentrer. Il est bien joyeux comme s'il avait totalement oublier ce qui s'est passé. Au fond, Satoshi est heureux pour son ami.

Il doit maintenant s'occuper de la maison tout seul durant les deux prochaines semaines, alors la compagnie de Maksim est appréciable.

Content de son après-midi avec Yuki, Maksim raconte à Satoshi ce qui s'est passé avec elle. Mais Satoshi ne l'écoute pas vraiment, il est pensif par rapport au dessin de sa soeur, l'ultrapillon, ses parents peut-être coupable etc...
Yuki a demander à ses parents si elle pouvait passer les deux semaines avec Satoshi pour par qu'il ne se sente pas seul sans ses parents. Ils ont accepté car ils connaissent bien Satoshi et lui font confiance. Yuki va surtout en profiter pour rester avec son petit copain. En ce moment, elle est dans la cuisine pour faire le dîner. Bizarrement, elle n'a pas encore taquiner son petit cousin Satoshi.

Mais ça n'a pas durer longtemps, durant le dîner, elle n'arrête pas de le taquiner. Satoshi ne dit presque rien sur comment s'est passé sa journée, tout de façon, c'est Yuki qui domine la parole avec ces histoires farfelus mais qui font rire Maksim.
Après le dîner, Satoshi se dirige directement dans sa chambre. Maksim et Yuki reste en bas pour regarder un film tout les deux avant d'aller se coucher tout les deux dans la chambre invitée pour....hum...s'envoyer en l'air...

Le lendemain, il y a cours. Satoshi est le premier réveillé et il va réveiller les deux amoureux. Ils se préparent et vont tranquillement en cours à pied. En chemin, ils croisent les voyous d'hier. Quand les voyous voient Satoshi, ils le regarde méchament mais ne disent rien.
Les trois amis arrivent au lycée, et la première personne contente de les voir est Katia, elle salut ses amis avec un jolie sourire :
"- Coucou les amis, vous allez bien ?
- Oui, super, répond Maksim
- Moi aussi, répond Yuki, et toi ?
- Ça va bien, dit Katia"
Satoshi ne dit rien, il a l'air bizarrement fatigué. Katia lui fait la remarque :
"- Alors Satoshi ? Pourquoi tu fais le zombie ?"
Satoshi ne répond pas. Il se contente d'ouvrir son sac et de sortir le manga de Katia. Il le lui rend en lui disant simplement : "c'était long ce machin".

Katia est suprise, Satoshi a lu tout le manga d'un coup hier soir, c'est pour ça qu'il est fatigué. Au début elle se sent un peu coupable de la fatigue de Satoshi. Mais ensuite, en ouvrant son livre, elle voit un petit mot marqué sur un petit bout de papier : "Trés passionant, merci ❤. Sat.". Elle sourit et range son manga dans sa sacoche. La sonnerie sonne, les cours débutent...

La journée de cours se passe bien, ou plutot normalement. Satoshi s'ennuie en cours, Yuki le taquine, Maksim dit une blague de temps en temps. Katia, elle, participe activement et s'interesse à toute les matière de la journée. Satoshi ne pouvait s'empêcher de la regarder bizarrement. Il ne comprends pas l'optimisme et la joie de vivre de Katia en toute circonstance. En plus de cela, elle est gentille et sourit avec tous le monde. Sa bonne humeur est presque contagieuse. Satoshi n'arrive pas être comme ça, il ne montre jamais ses émotions et quand il sourit, c'est un sourire forcé.

Les deux semaines passe rapidement et tranquillement :
Satoshi a appris à s'habituer aux "pouvoirs" que lui donnait l'ultrapillon.
La mort de la famille de Maksim est presque oublié, en tout cas, plus personne n'y pense. Il ne se passe plus de choses bizarre durant ce moment. Satoshi oublie presque le dessin de sa petite soeur, ou que ses parents sont surement coupable de meurtres.

Plus que Yuki et Maksim sortent ensemble, ils trainent beaucoup ensemble alors ils passent moins de temps avec Satoshi et Katia. Donc, Satoshi se fait souvent suivre par Katia qui a toujours un truc à lui raconter. En tout cas, Satoshi prèfére largement les blabla de Katia que les taquineries insessante de Yuki. Elle devient très proche de lui, elle le considère comme son petit frère. Satoshi n'aime pas vraiment ce surnom de "petit frère", mais Katia est tellement convaincante et gentille que personne ne peux lui en vouloir sur quelque chose.
Tout le monde est tranquille et sans problème pendant ces deux semaines.

Mais les choses vont basculer très rapidement....

LCC (T1) - Au Coeur Des Émotions... (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant