Samedi. Le dernier Samedi avant le départ tant attendu...
Je souris comme une imbécile, allongée sur mon lit et attendis que mon cerveau se décide à arrêter de penser pour que je puisse m'endormir.
Je me tournai dans tous les sens, lus un livre, me retournai encore dans tous les sens mais rien n'y fit.
J'étais trop excitée à l'idée du voyage qui approchait pour trouver le sommeil.Du coup, je me levai et allai finir de faire ma valise.
Je regardai la météo à Vienne.
Il allait faire froid... Il allait même sûrement neiger ! Et pourtant, nous sortions tout juste de l'hiver...
Je cochais de nouvelles cases sur ma liste de 'choses à emmener' et me rendis compte -comme à chaque fois que je faisais ma valise- qu'il faudrait que je range les objets -genre ma brosse à dents- au dernier moment.
Ça m'énervait de devoir penser aux choses à la dernière minute !
Je pris donc un stylo et écrit une liste de 'choses à acheter':
▫️brosse à dents
▫️brosse à cheveux
▫️dentifrice
▫️pyjamaJe connaissais un magasin dans mon village qui était toujours ouvert et il y avait vraiment de tout dedans.
Rayon salle de bain, habits, nourriture, animal -seulement leurs accessoires et leur nourriture-, sport, plage, hiver, etc...
En parlant d'animaux, mes parents m'avaient dit que -si je le voulais-, pour me récompenser de ne jamais en avoir demandé, je pourrais choisir un animal qui peut rentrer dans la maison.
Et avant de m'endormir, comme je n'y parvenais pas, je pesai le pour et le contre de chaque animal basique (chat, chien, oiseau, hamster, souris, poisson...).
Un poisson, ça ne fait rien.
Un oiseau non plus, d'une certaine façon. On ne peut pas l'emmener se promener, il ne peut pas dormir sur votre lit et il est en cage, le pauvre.
Un hamster c'est un peu comme un oiseau mais sans le risque qu'il s'envole, donc non.
Une souris... C'est comme un hamster.
Un chien, ça dépend duquel. J'aimais les grands chiens angora mais je ne voulais pas encombrer les parents.
Un chat, ça va, mais Simon est allergique et mon père aussi...
Alors que pouvais-je bien prendre...
Un lézard ? C'est comme un hamster et en plus ça ne bouge pas beaucoup. C'est un genre de poisson hamster.
Je me levai une nouvelle fois et allai chercher 'animaux de compagnie originaux' sur internet.
Une araignée, non merci ! J'en avais horreur... Un hérisson... Euh... Non.
Une fouine ? C'est chiant !
J'en avais marre.
Je commençai à vraiment vouloir casser mon ordinateur lorsque je tombai sur la photo d'un bébé tigre.
Ça y était ! J'avais trouvé !
Après tout, un tigre, avec le jardin qu'on a, l'endroit où on vit et la forêt d'à côté... Il ne serait pas à plaindre !
Je me mis à écrire une liste de bons côtés à avoir un tigre. Le premier fut : 'on ne risquerait jamais de se faire cambrioler !'
Sur ce, je décidai de le demander quand je serais rentrée du voyage pour avoir une motivation pour rentrer.