Chapitre 1 Le plan

1.3K 104 18
                                    

Je me réveillai en sursaut. 

— Maman ! appelais-je

Ma mère arriva. Je tiens d'elle mes beaux cheveux bruns. Les siens sont plus courts. Ses yeux sont gris acier et je pus y lire du soulagement. Une arrière lueur turquoise planait dans ses belles iris.

— Je ne pensais pas que tu te réveillerais si vite, dit-elle
— Comment ça ? demandais-je
— L'homme qui t'a reconduit ici m'a dit que tu pourrais prendre plus de temps avant de te réveiller, m'expliqua-t-elle
— Quel homme ?
— Ma chérie, nous reparlerons de ça plus tard. Tu viens à peine d'ouvrir les yeux.

Je me recouchai tandis que ma mère quittait ma chambre. Soudain, je me rappelai. J'avais été enfermé dans un labyrinthe avec trois autres filles et quatre garçons. Ils se nommaient, Sirena, Catalina, Aurore, Jason, Marc, Oliver et Arnaud il me semble. Ah oui ! Ça me revient maintenant ! Nous contrôlons les éléments. Jason et moi étions le duo de la terre, Marc et Sirena, le duo aquatique, Catalina et Oliver celui du feu et Aurore et Arnaud le duo de l'air. Je pense que généralement, nous nous entendions bien sauf pour Catalina et Oliver qui se chamaillaient sans arrêt. Et puis, il y avait Vlad... celui qui nous avait enfermé dans le labyrinthe.

— Holly, m'appela ma mère, c'est l'heure de manger.

Je descendis l'escalier et me dirigea vers la salle à manger.

— Nous sommes heureux que tu sois de retour, confessa mon père
— Combien de temps suis-je partie ? demandais-je
— Cinq mois, répondit ma mère
— Nous sommes en novembre ? demandais-je surprise.

Mes parents me montrèrent la fenêtre. Il y avait un peu de neige et toutes les feuilles étaient tombées.

— Heureusement, nous étions informés, me rassura mon père

Enfin, c'était son intention. Qui pouvait les avoir rassuré ? Laura ? Je posai ma question :

— Qui vous donnait des nouvelles de moi ?
— Un homme prénommé Vlad, répondit ma mère, il semblait très sympathique au téléphone.
— Vlad ? Sympathique ? Il a tout fait pour nous tuer ! m'exclamais-je
— Il nous avait prévenu, dit mon père à ma mère.
— Je vous entends, leur dis-je, et de quoi vous avait-il prévenu ?
— Que tu dirais que tu t'es presque fait tuer, répondit ma mère
— Il nous a assuré que tu étais bien traité, ajouta mon père
— Mais pas du tout ! protestais-je. Aurore, Catalina, Sirena, Marc, Arnaud et Jason vous le prouverons !
— Il nous avait prévenu de ça aussi, murmura ma mère
— De quoi ? répliquais-je
— Que tu nous dirais que les autres jeunes qui étaient avec toi ont aussi été victime de tentative d'assassinat, répondit ma mère

Je montai dans ma chambre et pour la première fois, je claquai la porte. Je dois faire le point sur la situation. Vlad veut me faire passer pour une imbécile auprès de mes parents. Si je joue son jeu, je ne m'attirerai pas de soucis. Mais en même temps... je ne peux tout simplement pas mentir. Fuir ? À quoi cela servirait ? À rien. Je décidai de chercher un moyen pour contacter mes amis du labyrinthe. C'était quoi déjà le nom de famille de Sirena ?

J'ai beau chercher, je ne trouvais pas. Je me mis alors à penser à son élément. Elle contrôle l'eau... l'eau.

— Torrent ! m'exclamais-je

Je cherchai quelqu'un correspondant à ce nom. Bingo ! Je trouvai Martin Torrent, probablement son père. Je m'emparai du téléphone et composai son numéro.

— Oui, allô ? dit une voix féminine.
— Bonjour, puis-je parler à Sirena?
— Je vous la passe. Mais je vous préviens, elle est un peu folle depuis ce matin.

Les quatre éléments 2 - DispersionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant