Alors que je survolais une forêt, je repris brusquement ma forme humaine et tombe. Plutôt que de rencontrer le sol, quelqu'un me rattrapai .Je perdis connaissance.
***
Lorsque j'ouvris les yeux, je me trouvais dans une petite hutte.
— Mademoiselle, êtes-vous correct? me demanda une voix douce.
Je me redresse et regarde mon interlocutrice. Ses cheveux noirs étaient rattachés en un chignon serré. Ses yeux gris étaient traversés d'une lueur bien veillante. Sa peau était aussi pâle que celle des vampires et son corps très svelte.
— Oui, merci, répondis-je, où suis-je?
— Dans ma hutte, répondit-elle, je m'appelle Grace.
— Enchanté Grace, dis-je
— Et vous, quel est votre nom?
— Holly.
— Mère? dit une voix, est-elle réveillée?Un jeune garçon entra dans la chambre. Il était grand, la peau bronzée. Il avait les cheveux noirs comme sa mère, mais ses yeux étaient bruns.
— Oui, répondit Grace
— Vous êtes tombé de très haut, me dit-il, que faisiez-vous à une si grande altitude?Une fois de plus, je voulus répondre, mais je me retins. Je ne peux pas leur expliquer que je suis poursuivie par un homme complètement fou qui essaie de nous éliminer, mes amis et moi.
— Je ne m'en souviens plus, mentis-je
J'ai beau ressentir toute la culpabilité du monde, je ne peux pas leur dire la vérité à ce sujet. Une perte de mémoire, c'est crédible non ?
— C'est normal, dit-il, vous êtes tombé de haut. Il est possible que vous ayez reçu un coup sur la tête en tombant.
— C'est vous qui m'avez rattrapé? demandais-je
— Oui. Je m'appelle Ryan.
— Merci de m'avoir sauvé, dis-je
— C'est tout naturel, répondit Ryan
— Quel jour sommes-nous? demandais-je
— Le treize novembre répondit Grace
— C'est l'anniversaire de Sirena demain!, m'exclamais-je
— Qui? demanda Grace
— Une bonne amie, répondis-jeLorsque je le regardais, je sentais une étrange énergie. Et je pense qu'il ressent la même chose.
— Les festivités auront lieu ce soir, dit Grace
— De quelle festivité parlez-vous? demandais-je
— Celle de la fin des récoltes, répondit Grace, nous vénérons la déesse Laila. Elle nous permet donc de cultiver la terre à partir du vingt-et-un mars jusqu'au treize novembre.Surtout ne pas paniquer, surtout ne pas paniquer. Mais quelles étaient les chances que j'atterrisse dans un village rempli de personnes qui vénèrent mon ancienne identité ?
— Alors, Holly, je vous invite aux festivités de ce soir ! s'exclama Ryan. Enfin, si vous vous sentez capable d'y participer, s'empressa-t-il d'ajouter.
— Oui, ne vous en faites pas, répondis0je. Au fait, est-ce qu'on peut se tutoyer ?Le vouvoiement me rend vraiment mal à l'aise.
— Bien sûr, répondit Ryan
Le soir venu, Grace, son mari, Ryan et moi sortîmes de la petite hutte. Une jeune femme se trouvait sur un piédestal.
— C'est la reine, me chuchota Ryan
Tout le monde s'inclina et je fis de même.
— Cher sujet, dit la reine, nous sommes ici pour remercier la déesse Laila de nous avoir permis d'obtenir une si bonne récolte. Commençons par la danse.
— Ryan, j'ignore de quoi il s'agit, lui dis-je une fois tout le monde en place.
— Fais comme les autres filles, répondit-ilTout le monde se plaçait deux par deux. Je me mis donc avec Ryan et je me mis à les imiter. Étrangement, je connaissais la danse.
— On dirait que tu l'as fait toute ta vie, me dit Ryan surpris.
— J'ignore ce qui m'arrive, répondis-jeLa danse se termina. Des sorciers s'approchèrent de la reine. Celle-ci déclara:
— Les sorciers sont prêts à procéder au rituel.
— Quel rituel ? demandais-je à Ryan.
— Une sorte d'incantation qui permet de communiquer avec la déesse. Elle serait en mesure d'entendre nos messages lorsque la fumée bleue s'élève vers el ciel.Une fumée bleue se dégagea de leur chaudron. Rapidement, je fus entouré de cette fumée.
— Holly, que t'arrive-t-il ? me demanda Ryan.
— J'en ai aucune idée, répondis-je paniquée.Soudain, le nuage bleu m'aspira dans les airs. Une lumière verte surgit de mon corps et un cocon de lumière m'enveloppa.
— HOLLY ! hurla Ryan
Un trône fait de liane venait d'apparaitre. La fumée m'y déposa. Je devinai alors que j'avais changé d'apparence. Je ne portais plus le jean et le T-shirt que j'avais à mon arrivée. Je suis maintenant vêtu d'une robe verte. Mes cheveux bruns redescendaient en cascade sur mes épaules.
— Vénérable Laila, dit la reine, merci d'avoir répondu à notre appel en venant nous voir.
— Euh..., bégayais-jePour passer inaperçu, c'est raté. Mais Ryan m'a dit que la fumée permettait uniquement de communiquer avec la déesse, pas de l'attirer sur Terre. Mon nouvel ami poussa la foule pour pouvoir me rejoindre.
— Jeune homme, le gronda la reine
— Non, non votre majesté il peut rester, m'empressais-je de dire. Il est mon seul ami ici.
— Ryan est votre ami? me demanda-t-elle surprise
— Il m'a sauvé la vie.C'est vrai. C'était une chute mortelle que j'ai faite.
— Ah bon, dit la reine
Elle a l'air surprise. Ah oui ! Parce qu'à ses yeux, je suis une déesse ! Je vais commencer à croire que ma chute a réellement affecté ma mémoire. Je n'aurai même plus à faire semblant !
— Holly, mais que fais-tu là ? demanda Ryan
— La fumée m'a aspiré, répondis-jeJe décidai d'être franche envers lui. De toute façon, il a bien vu ce qui s'est passé. Tout comme les autres habitants du village.
— Depuis tout ce temps, vous faisiez partie de ce peuple? demanda la reine
— Je suis arrivée aujourd'hui, répondis-jeLe son d'un carillon retentit.
— Il se fait tard, dit un sorcier
— Oh oui bien sûr, répondis-jeJe me levai. Comme ma robe était longue, je dus la tenir pour ne pas trébucher. Je suivis Ryan et après m'être changée, je m'endormis.
VOUS LISEZ
Les quatre éléments 2 - Dispersion
FantasyHolly, Aurore, Catalina, Sirena, Marc, Jason et Arnaud se réveillent chez eux dans leur lit. Ont-ils rêvé de tout cela? Pendant ce temps, Oliver se promène où il le désire dans le monde. Constance, quant à elle, cherche un moyen de rentrer chez el...