Chapitre spécial: Gabrielle-Anne et Oliver

706 76 12
                                    

Après leur chute, Oliver et Gabrielle-Anne observèrent autour d'eux.

— Où sommes-nous ? demanda Gabrielle-Anne
— Tu penses que je le sais, répondit bêtement Oliver.

La jeune fille grogna. Et dire qu'elle devra endurer cet abruti. Elle poursuivit son chemin.

— Hey ! Attends-moi ! s'écria Oliver.

Une fois à sa hauteur, ils se mirent à observer le lieu dans lequel ils se trouvaient. En gros, ça ressemblait à des tunnels souterrains. Un peu comme le labyrinthe de Vlad.

— Si c'est encore un coup de Vlad..., grogna Oliver
— Vas-tu arrêter de grogner Elias ? demanda Gabrielle-Anne, exaspérée.
— Mon nom est Oliver.
— Non. C'est Elias.
— Je pense que je le sais mieux que toi, rétorqua-t-il
— C'est ton père qui me l'a dit, répliqua Gabrielle-Anne

Oliver du résister à l'envie de lui sauter à la gorge, car il savait que Malik et Enlécécar lui en voudraient à mort d'avoir tué la perle de leur panthéon.

— Quel est ton pouvoir ? lui demanda le jaguar.
— Je suis la déesse des dragons et de la magie, répondit-elle
— Qui sont les membres de ta famille ?
— Mon père est Enlécécar, le dieu coyote, ma mère s'appelle Helena et elle est une déesse griffon et mon frère, Aeson est un dieu renard.
— Il n'y a que ton père et ton frère qui ont un nom bizarre, remarqua Oliver
— Pure coïncidence, répondit Gaby
— Parle-moi de ma famille.
— Ton père est le dieu lion Malik et il est le roi. Ta mère s'appelle Stella et est une déesse puma et tes sœurs se nomment Lidia, Lara et Léia et se transforment en eyra.
— Tous des noms qui commencent par L. Le but est de mélanger tout le monde ou quoi ? demanda Oliver.
— Ta mère aime bien les noms assortis, on dirait bien. Même ton nom contient la lettre L.
— Tiens donc, dit une voix, deux dieux du panthéon Naalnish.
— Ça vous pose problème ? le sonna Gabrielle-Anne.
— Ah. La déesse dragon et le dieu jaguar.

Oliver voulut se transformer en gros félin tacheté, mais Gabrielle-Anne le retint

— La petite qui fait la morale au grand, le piqua l'homme

Le dieu jaguar sut ce qu'il tentait de faire. Il voulait les énerver pour qu'ils l'attaquent. Oliver ne put s'empêcher de penser que Gabrielle-Anne était une guerrière redoutable. Capable de gérer ses émotions, forte physiquement et mentalement. Oliver inspira profondément et alors qu'il semblait calmer, Gabrielle-Anne le poussa sur l'homme. Le dieu jaguar se transforma et sauta à la gorge de leur asseyant en le tuant. Non seulement cette jeune fille est douée pour se battre, mais elle sait utiliser les forces et les faiblesses des autres à son avantage. En tentant de les énerver, l'homme avait prévu des attaques soudaines et non calculées, mais la déesse dragon avait flairé le piège.

— Gabrielle-Anne ? demanda Oliver
— Oui ?
— Pourrais-tu m'apprendre à faire ce que tu fais ?
— Que veux-tu dire ?
— Détecter les intentions des autres. Je veux dire, tu as su avec tellement de précision ce que l'homme voulait et quand l'attaquer.
— Je peux essayer.
— Merci.

Le duo poursuivit son chemin. Durant le reste de leur aventure, Gabrielle-Anne apprit à Oliver comment utiliser les forces de ses adversaires contre eux.

— D'abord, prends le temps d'étudier ton adversaire, lui dit-elle. Il faut aussi que tu saches comment contrôler tes émotions.
— Plus facile à dire qu'à faire.
— Avec un peu de volonté, tu y arriveras. Gabrielle-Anne tentait de provoquer de la colère chez Oliver, puis de la tristesse. Bref, tous les sentiments indésirables. Comme c'était la première fois, il tomba facilement dans le piège.

— *C'est bien une petite sœur,* pensa Oliver

— Concentre-toi, lui dit la jeune déesse. Ils poursuivirent les exercices. Soudain, ils entendirent un bruit sourd.
— Qu'est-ce que c'était ? demanda Gabrielle-Anne
— Je ne sais pas. Allons voir.

Ils coururent vers la source du bruit et ce qu'ils virent leur coupa le souffle.

— Lâchez-la ! hurla Oliver 

Les quatre éléments 2 - DispersionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant