Chapitre 15 Nouvelle rencontre

736 81 10
                                    

Lorsqu'Aurore nous a dit que Sirena avait disparu, nous nous sommes tous mis à sa recherche. Elle avait affirmé qu'elle n'était plus à l'endroit où elle l'avait laissé. Nous avons quitté le campement et avons passé une nuit blanche. 

— S'il fallait qu'elle se soit fait enlever par Vlad, grommelais-je En plus, c'est cet homme qui nous a appris que nous avions des pouvoirs. Les apparences sont parfois trompeuses. 
— Ne t'inquiète pas, me dit Marc. Nous la retrouverons. 

Nous poursuivîmes notre route dans la forêt. Après deux heures de marche, nous prîmes une pause. Quelques minutes plus tard, nous entendîmes une voix. Nous nous rapprochâmes, mon épée double dans la main. Une jeune fille se trouvait devant nous. Elle avait de longs cheveux bruns et les yeux bleus. 

— Qui es-tu ? lui demanda Oliver 

La jeune fille se transforma en dragon doré et poussa un rugissement puissant. Oliver se transforma en jaguar imité de Marc qui devint un ours. Le dragon cracha des flammes que je ne parvins pas à arrêter. Marc essaye de les éteindre avec son pouvoir, mais tout comme moi, il n'y parvint pas. Marc et Oliver reprirent forme humaine. 

— Elle est imbattable, cette fille ! s'exclama Marc. Même mon pouvoir aquatique ne parvient pas à éteindre ses flammes !

La jeune fille reprit elle aussi forme humaine. Ses yeux bleus nous scrutaient d'un air interrogateur. 

— Que faites-vous ici ? nous demanda-t-elle. 
— Nous cherchons notre amie, répondis-je. Elle a les cheveux noirs et les yeux bleus. 
— Je ne l'ai pas vu, dit la fille 

Elle tourna les talons, prête à partir. 
— Et toi que fais-tu ici ? lui demanda Oliver. 

Elle se retourna et sembla hésiter avant de répondre : 

— Je cherche mon frère. 
— Comment s'appelle-t-il ? lui demanda Aurore 
— Aeson. 
— On le connait ! s'exclama Constance 
— N'importe quoi, répliqua la fille. 

Très sympathique. Alors qu'elle allait partir, un lion et un coyote apparurent. 

— Ne sois pas si dur envers eux, dit le coyote 
— Vous m'avez ordonné de ne parler de ma mission à personne, répliqua-t-elle
— On croirait entendre ta femme, dit le lion amusé au coyote. 
— Normale, je suis sa fille, répondit la brunette, même si le lion ne s'adressait pas à elle. 
— Gaby, tu dois être conciliante, lui dit le coyote, et il est vrai que ces gens connaissent Aeson. Ils étaient dans le labyrinthe avec lui. 
— Vraiment ? nous demanda Gaby. 
— Oui, répondit Aurore 

La jeune fille prit quelques secondes pour nous observer plus attentivement. 

— Je vous reconnais maintenant ! s'exclama-t-elle
— Hein ? fis-je 
— Seulement deux d'entre vous, précisa Gaby 
— Effectivement. Voici mon fils Elias et le fils de Romarin, Damon, dit le lion. 
— Qui êtes-vous ? demanda Oliver qui avait été pointé lorsque le lion avait dit qu'il était son fils. 
— Je suis le roi Malik, répondit le lion, te transformerais-tu en jaguar ? 

Oliver leva les yeux au ciel et obéit. Il reprit forme humaine quelques secondes plus tard. 

— Tu es magnifique ! s'exclama le lion. Ta mère et tes sœurs seraient si fières ! 
— En quoi se transforment-elles ? demanda Oliver 
— Ta mère en puma et tes sœurs en eyras, répondit Malik 
— Une famille de félin, dis-je 
— Nous sommes donc en compagnie des jumelles de Célia et de la fille de Diana du panthéon Ayatti, dit Malik 
— Ça vous pose problème ? demandais-je 
— Ne parle pas comme ça au roi, me sonna Gaby. 
— Laisse Gabrielle-Anne, dit le lion, Elias, aide-la dans sa quête. 
— Comment m'avez-vous appelé ? demanda Oliver Aurore fit un sourire amusé
— Elias, répondit Malik, ton véritable nom. Aide Gabrielle-Anne dans sa quête. 
— Mon nom est Oliver et j'ai déjà ma propre quête. 
— Elias, gronda Malik 

Même s'ils n'ont jamais interagi ensemble, Oliver et le roi Malik ont déjà cette dynamique père-fils. 

— D'accord, d'accord. Pas la peine de s'énerver. Je vais aider cette gamine.
— Je ne suis pas une gamine, j'ai seize ans, répliqua Gabrielle-Anne 

Il avait remis sa carapace de dur à cuir. Pourtant, il y avait quelque chose de différent dans son regard. Au même moment, le coyote s'était transformé en un homme que je reconnus immédiatement. 

— Enlécécar!, m'exclamais-je en le voyant. 
— Bonjour Debi, dit-il 
— Appelez-moi Catalina. 
— Gabrielle-Anne est votre fille ? demanda Oliver
— Et la sœur d'Aeson ou Jason, répondit Enlécécar. Bonne chance, ma chouette, dit-il à sa fille en s'évaporant imité par Malik. 
— Bon, on est pris avec elle, dit Oliver 
— Si Son Altesse ne veut pas venir, c'est son droit, répliqua Gabrielle-Anne. Moi aussi je me passerais bien de toi.

Elle se mit à flairer l'air et poursuivit son chemin. 

— Gabrielle-Anne, attends-nous ! s'exclama Aurore en la suivant. 

Nous les suivîmes et le trajet se fit en silence. Tout à coup, une crevasse surgit sous nos pieds. Aurore, Constance, Alphonse Marc et moi parvînmes à partir à temps, mais Oliver et Gabrielle-Anne se firent aspirer. Aussi rapide qu'elle fût apparue, la crevasse disparue.

Les quatre éléments 2 - DispersionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant