Chapitre 29 Le domaine de Rubis

809 64 27
                                    

Jason et Gabrielle-Anne étaient enfin de retour chez eux. Ils avaient reconduit Marc, Arnaud et Oliver avant. La petite sœur remarqua une lueur étrange dans les yeux de son frère. Elle s'assit en tailleur face à son frère.

— Est-ce que ça va ? lui demanda-t-elle.
— Oui, oui, répondit Jason.

Il ajouta dans un murmure :

— Je n'arriverai jamais à oublier ses belles prunelles brunes.

Les triplées avaient les yeux dorés, Sirena les avait bleus et Aurore aussi. Gabrielle-Anne les avait brunes elle aussi, mais il était impossible que son frère parle de lui. Catalina lui vint alors à l'esprit, mais elle se souvint que les êtres des éléments ne pouvaient pas tomber amoureux entre eux. La déesse-dragon continua de se creuser la tête et se mit à penser à toutes les filles aux yeux bruns qu'elle connaissait. La jeune déesse avait beau chercher, elle ne trouvait pas.

La reine appela alors les enfants pour manger. Gabrielle-Anne se rendit donc dans la salle à manger. Personne ne parlait. Jason regardait son assiette et piquait sa fourchette un peu partout. Le roi et la reine regardaient leurs deux enfants et se regardaient entre eux. Gaby se contenta donc de manger.

Il ne pouvait pas y avoir pire malaise. Personne ne semblait prêt à faire le premier pas. C'est finalement Helena qui le fit:

— Aeson, est-ce que ça va?

Le dieu-renard se retint pour ne pas la reprendre. Après tout, il était dans un monde où tout le monde l'appellerait ainsi.

— Oui, finit-il par répondre

Le silence retomba. N'y tenant plus, Gabrielle-Anne demanda:

— Pourquoi ne pas lui poser toutes les questions que vous me posez habituellement?
— Gaby, ton frère vient juste d'arriver. Laisse-lui du temps, répondit Enlécécar

Quelques minutes plus tard, Jason se leva de table, imité par sa sœur.

***

Lidia, Léa et Layka apparurent sur terre. Les trois filles reprirent leur forme humaine.

Lidia flaira l'air à la recherche de l'odeur d'Elias. Quelle ne fut pas sa surprise de savoir qu'il était passé par ici!

— Il était ici, dit-elle
— Suis sa trace, répondit Léa

Larissa reprit son apparence de tigresse et se mit à suivre la piste de son frère. Elle entraîna ses sœurs dans un petit village. Plusieurs huttes se trouvaient sur le terrain.

— Ça ne ressemble pas à ce qu'on a appris, commenta Lidia
— Je sais, répondit Layka, déçue.
— Es-tu certaine de ne pas t'être trompée ? demanda Léa à Lidia.
— Son odeur m'a conduite ici, répondit l'aîné
— Peut-être que ces gens l'ont vu, dit Layka

Les trois jeunes filles s'approchèrent d'un garçon d'environ seize ans. Ses cheveux étaient noirs et ses yeux bruns.

— Excusez-moi, l'interpella Lidia. Nous sommes à la recherche de notre frère. Il s'appelle Elias.

L'homme la regarda de haut en bas et fit de même avec les deux autres.

— Est-ce que j'hallucine ou il y a deux autres personnes comme toi ? demanda-t-il
— Vous n'hallucinez pas, répondit Léa. Nous sommes bien trois.
— Alors? Avez-vous vu Elias ? demanda Lidia
— Le dieu-jaguar ? demanda l'homme
— Oui, répondit Layka
— Eh bien oui.
— Où est-il allé ? demanda Léa
— Il est parti avec un groupe de personnes, répondit-il
— Merci, dit Léa avant que l'une de ses sœurs ne réplique.

Les quatre éléments 2 - DispersionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant