Je me réveillai huit heures plus tard. C'était au tour de Marc et moi de monter la garde.
***
Cela fait environ une heure que l'on monte la garde. Soudain, nous entendîmes un craquement de branche.— Je vais voir, dit Marc
Il entra dans le bois me laissant seule devant la tente.
Et moi, qu'est-ce que je fais ? Je l'attends ? Je vais réveiller les autres ?
Je décidai finalement de rester où je suis.
Puis, une main se posa sur ma bouche m'empêchant de crier, puis, je me fis téléporter.***
Arrivée à destination, je vis Catalina devant moi.— Catalina ? demandais-je. Mais que fais-tu ici ?
La jeune fille se réveilla en sursaut.
— Qui es-tu ? me demanda-t-elle
— Catalina, c'est moi, Aurore.
— Catalina est ma sœur jumelle. Je m'appelle Constance.
— Ah.—*Oups*, pensais-je
Tout à coup, Marc apparut devant moi.— Aurore ? Mais que fais-tu ici ? me demanda-t-il
— Je me le demande, répondis-je
— L'homme jaguar vous a kidnappé vous aussi ? demanda Constance
— L'homme jaguar ? fit Marc surprit
— Oui, répondit Constance, c'est lui qui m'a conduit ici.
— Oliver, grommela Marc
— Oups, dit Constance, je l'ai appelé « Olive ».
— Ce qui est tout à fait compréhensible car il a le cerveau aussi gros qu'une olive, répondit Marc.
— Ça ne sert à rien de s'énerver, dis-je. Mais, comment cela se fait-il que tu le connaisses ?
— Il est le frère de mon ex, répondit Constance
— Je suis désolée pour toi, dis-je. Il faut vraiment sortir d'ici.
— Toutes les choses que j'ai essayées ne fonctionnaient pas, dit Constance
— Trouvons un plan tous ensemble, dis-je. Et tu étais seule. Maintenant, tu as avec toi deux personnes contrôlant les éléments.
— D'autant plus qu'Oliver contrôle le feu et moi l'eau, ajouta Marc. On a cet avantage.
— Je ferais donc mieux de ne pas utiliser mes pouvoirs puisque l'air alimente le feu, dis-jeConstance ne comprenait visiblement rien à ce que l'on racontait.
— Nous contrôlons les éléments, lui expliquais-je. Je contrôle l'air et Marc, l'eau.
— Ma sœur contrôle le feu n'est-ce pas ? demanda ConstanceMarc et moi hochâmes la tête.
— Mais comment as-tu deviné ? demanda Marc
— Catalina s'est fait aspiré par le feu que mon père avait fait, répondit Constance
— Si physiquement vous vous ressemblez, de manière comportementale, vous êtes facile à identifier, commenta MarcConstance haussa les épaules.
— La prochaine fois qu'Oliver ouvrira la porte, nous irons dehors et tenterons de nous enfuir, suggéra-t-elle
— Ça peut fonctionner tant qu'il reste humain, répondit Marc. En jaguar, il nous neutraliserait tous.Le soir venu, Oliver n'avait pas fait réapparition. Attendez, le soir ? Ça veut dire qu'on a passé une journée ENTIÈRE ici ?
— Marc, depuis combien de temps sommes-nous là ? lui demandais-je
— Aucune idée, répondit-il, je n'ai pas de montre.
— Penses-tu qu'Oliver pourrait attraper un faucon ? demanda soudainement Constance.
— Ça dépend de sa vitesse, répondit Marc
— À moins que je me transforme en aigle en même temps, suggérais-je
— Ça pourrait marcher sauf que j'ai du mal à croire qu'un ours parvienne à être assez rapide, répliqua Marc
— Comment ça un ours ? demanda Constance
— C'est l'animal en lequel je me transforme, répondit Marc. Ta sœur est un phénix.
— Et moi, je suis un aigle, ajoutais-je
— Donc, nous pourrions nous transformer ? demanda ConstanceJe tentai de me métamorphoser en aigle mais je n'y parvins pas.
— Pourtant Oliver se transforme bien en jaguar, dis-je confuse
— Il doit avoir bloqué la magie lorsqu'il est parti, supposa Marc
— Mais comment ? demandais-je. Il a appris l'existence de ses pouvoirs au manoir en même temps que nous.
— Au manoir ? Releva ConstanceMarc et moi hochâmes la tête. Connait-elle des choses sur le manoir que nous ignorons ?
— C'est un manoir relativement familial, poursuivit-elle. Il y avait souvent leur père, Vlad.
— C'est ça ! s'exclama Marc. Oliver a peut-être appris qu'il avait des pouvoirs en même temps que nous, mais il a dû apprendre des petits trucs avant.
— Ce qui explique pourquoi il peut bloquer notre magie, continuais-je
— Donc, nous devrions nous transformer quand il est là, dit Constance
— Lorsqu'il est un jaguar, répondit Marc. Comme ça, nous serons certains que nos pouvoirs fonctionneront.
— J'en ai marre d'être ici ! s'exclama Constance, ça va faire deux semaines !
— Pauvre toi, lui dis-je. Je suis ici depuis seulement une journée et j'ai déjà hâte de partir. Mais comment fais-tu pour savoir depuis combien de temps tu es ici ?
— À force de s'ennuyer on finit par trouver des choses à faire, répondit-elle, comme creuser dans le mur avec un couteau et faire des marques pour compter les jours.Constance s'approcha du mur et y tassa une brique. On voyait l'extérieur.
— Lorsque vous êtes allés aux toilettes, j'en ai profité pour regarder. Cela fait bel et bien une journée que vous êtes ici.
— Sans dormir ? dit Marc surpris.
— Il y a une énergie qui nous empêche de ressentir la fatigue, répondit Constance
— Alors pourquoi dormais-tu ? lui demandais-je.
— Le temps passe plus vite, répondit-elleLogique.
Quelques jours plus tard, Oliver n'était toujours pas revenu. Nous avons rapidement abandonné l'idée de nous sauver par le trou qu'à fait Constance dans le mur. Nous n'avons pas eu accès à un couteau depuis un bon moment.—*Mais que peut-il bien faire ? * me demandais-je.
VOUS LISEZ
Les quatre éléments 2 - Dispersion
FantasiaHolly, Aurore, Catalina, Sirena, Marc, Jason et Arnaud se réveillent chez eux dans leur lit. Ont-ils rêvé de tout cela? Pendant ce temps, Oliver se promène où il le désire dans le monde. Constance, quant à elle, cherche un moyen de rentrer chez el...