Chapitre 7: Le rendez-vous

147 7 8
                                    

6

« Fouetté bas, fouetté médian, fouetté haut.... »

- Contrôle Sarah ! Le but n'est pas d'arracher la mâchoire de ton adversaire ! Va boire un coup. On reprendra tout à l'heure. Souffle un peu... C'est bien !

Sarah tira sur les languettes de ses gants de boxe, et les retira pour faire respirer ses mains. Elle enleva également ses mitaines. Ses doigts étaient humides de chaleur et son front, luisant de sueur. Elle ôta ensuite ses protège-tibias qui lui tenaient affreusement chaud. Elle renifla ses mains, elle savait à quoi s'attendre, mais chaque fois, elle ne pouvait s'empêcher de remarquer que l'odeur était pire que ce qu'elle pensait. Sa réaction fut d'aller se laver les mains sans hésiter. Elle but de grosses gorgées d'eau au robinet et elle sentit le liquide frais lui couler le long de la joue jusqu'à l'oreille, puis goutter sur son t-shirt déjà humide, ce qui lui fit un bien fou.

Ce soir-ci, Esteban n'était pas là, c'est dommage car elle voulait lui raconter l'épisode de la veille avec la maison, ce serait donc pour plus tard.

- C'est bon Sarah ? appela Amaury, son professeur de boxe française, un grand homme à la peau noire extrêmement foncée, qui faisait ressortir ses yeux d'un bleu captivant. Sa posture et sa carrure en imposait, mais rien de plus que son regard suffisait à faire plier quelque adversaire que ce soit.

- Oui ! Oui, j'arrive !

- Tiens, on va retenter un dernier assaut avec Octave. Honneur aux dames : Sarah attaque pour cette fois ! Alors c'est parti pour une minute et trente toutes petites secondes, vous allez voir, ça va passer vite ! Sarah ne relâche pas ta concentration. Et ne baisse pas ta garde ! Saluez-vous, en garde... Allez !

Sarah discernait Octave grâce au mince espace laissé entre ses gants devant son visage. Elle concentra son assaut sur les coups de pieds, qu'elle essayait d'enchainer.

« Fouetté bas, fouetté médian, chassé profil.... »

- Tu as des poings Sarah, tu le sais ça ?

Elle lança son poing avant brusquement et heurta l'arcade d'Octave plus violemment qu'elle ne le prédisait, puis enchaîna avec un chassé frontal, et encore un coup de poing.

- Ta garde Sarah ! Attention à ta garde !

Trop tard, le gant d'Octave vint se ficher dans son nez. Sarah serra les dents et continua d'attaquer, il devait rester encore la moitié du temps.

« Fouetté médian, fouetté haut, revers... »

- Allez donne tout ! Il reste moins de trente secondes.

« Poing avant, arrière, coup de pied bas, fouetté haut »

- Contrôle ta force sur le dernier Sarah !

Octave riposta avec un coup de poing dans le ventre, Sarah termina son temps qu'avec des coups de poing.

- Fini !

- Pfiou ! Ça fait du bien quand ça s'arrête ! souffla Octave en se frottant son arcade.

- Ça va ? demanda Sarah d'un ton désolé.

Octave hocha la tête.

- T'en fais pas pour lui va ! Alors Sarah, je sais bien que tu as l'habitude de t'entraîner exclusivement avec Esteban, et qu'il est très grand et toi plutôt petite. Je suis d'accord que ça nécessite un rapprochement si tu veux atteindre son front en frappe poing par exemple, mais il faut que tu adaptes ta distance ! Avec une personne comme Octave qui est plus petite, tu es trop près pour tes coups de poing donc ils ne sont pas retenus, pas contrôlés, et pour tes coups de pieds, tu penses à te reculer de temps en temps mais le reste du temps, tu es limite à frapper avec le tibia... C'est interdit donc fais attention à ça. Fait aussi attention à varier tes attaques ! Il en faut pour tous les goûts. Même si tu préfères frapper avec les pieds car tu es plus petite que tes adversaires donc moins à l'aise avec tes poings, mais ça doit vraiment être un mix des deux ! Garde ça à l'esprit! Sinon tous tes mouvements sont cleans, tes coups de pieds sont bien armés, nets, dignes des grandes boxeuses françaises ! Tes déplacements aussi, mais contrôle quand tu fais des coups de pieds haut, au niveau de la mâchoire, c'est plus fragile que le bassin alors modère ta force. Je pense qu'Octave en a vu des vertes et des pas mûres ce soir, pas vrai ?

Les Passeurs du TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant