- Attend, attend ! Tu parles beaucoup trop vite, je ne comprends rien du tout.
- Ok, alors... Une maison est apparue dans ma rue, ok ?
- Oui ça j'ai compris.
- Et bien quand je la regardais, j'avais l'impression de l'avoir déjà vue quelque part, tu crois que c'est possible ?
- C'est sûrement une impression de déjà-vu...
- Oui peut-être... mais ça ressemblait pas exactement à une impression de déjà-vu dans ma tête...
- Mhmm...
- Bref, ce n'est pas le plus important ! Elle m'a protégée, cette maison a arrêté le Temps, comme quand je claque des doigts. T'as compris ça ?
- Oui, ça aussi, enfin c'est quand même assez bizarre mais certes. Et elle t'a protégée dans cette... bulle ? dit Esteban sceptiquement.
- Mais oui !! C'était cette bulle de Temps, au milieu de ce néant autour de moi...
- Mhmm...
- Rhaaâa, tu m'énerves hein ! Puisque je te dis que c'est ce que j'ai vu !!
- Oui bon, d'accord, d'accord, admettons ! Ne t'énerve pas, dit-il en rigolant au bout du fil
- Pardon, mais c'est frustrant ! Déjà que je ne crois plus forcément en moi et ce que je vois, ce serait un peu plus simple pour moi si tu me faisais confiance.
En effet, tous ces évènements arrivaient en même temps, sans prévenir, Sarah ne contrôlait plus rien. Elle était complétement perdue, mais essayait tout de même de garder la tête hors de l'eau, de prendre du recul. Même si ce n'est pas toujours facile ces derniers jours. C'est pour cela qu'elle avait besoin d'en parler à Esteban, pour mettre les choses à plat, et ne pas tout garder pour elle, sinon pour sûr, sa tête exploserait.
- Je sais, continue, et moi, j'arrête, lui dit-il plus gentiment. Donc ça c'était quand ?
- Lundi en rentrant du lycée.
- Donc c'était après le deuxième arrêt pendant ton exposé, où tu n'as pas compris comment le Temps s'était réenclenché ? C'est ça ?
- Oui voilà ! Et ben tu vois quand tu veux !
- Ensuite, redis moi ce qu'il s'est passé avec ta mère et Casimol ! Ça j'ai rien compris du tout !
- Moi non plus ! On aurait dit que ma mère était complètement ailleurs ! Elle parlait à Monsieur Casimol d'une manière super indiscrète ! Elle a même fini par le tutoyer ! Elle disait qu'elle l'avait déjà vu, et Casimol insistait pour dire que non... même ma mère était bizarre après...Bref, ils se connaissent j'en suis sûre ! Il faut que je me renseigne là-dessus.
- Et le bon point c'est que t'as enfin récupéré ton portable !
- Oui, sans, je n'aurais pas pu t'écrire à l'hôpital ! Au fait, tu ne t'es pas embarrassé avec les cours j'espère ?
- Te fatigue pas, j'ai bien compris que tu préférais Pénélope à moi !
- Ah ! Je n'osais pas te l'avouer ! Mais tu comprends, j'ai toujours préféré les brunes !
Les deux amis rigolèrent, puis Esteban revint rapidement au sujet principal.
- D'ailleurs ! C'est quoi cette histoire de coma ?!
VOUS LISEZ
Les Passeurs du Temps
FantasíaSarah est en seconde. Elle vit avec sa mère, sa grande sœur et son petit frère. Elle n'a pas de père. Jusqu'à présent, sa vie est on ne peut plus normale, mais bon ça va changer quoi... comme dans toutes les histoires de ce genre. ...