Chapitre 3

125 13 2
                                    

Je me retourna pour pouvoir voir la personne a qui je faisais face et me retrouva nez a nez devant un garçon un petit peu plus vieux que moi je pense. Il étais, comment dire... Magnifique.

-Tu pourrais au moin regarder où tu vas! Me cria ce garçon.

Je ne lui répondis pas. Il me regarda avec un regard tellement noir, mais pourtant il avais les yeux clairs, bleu je crois, je ne sais plus...
Il étais très beau mais avais l'air tellement arrogant!
Je repartie de mon côté sans ajouter un mot.
Je n'étais pas le genre du fille qui cherchais les ennuies, alors j'ai préféré m'en aller.
Seulement sur le coup de la précipitation, je suis partie du mauvais côté...
Je m'énnerva et fis demi-tour.

Mon père étais rentré, il y avais sa voiture dans l'aller.
J'ouvris la porte et vis mon père assis dans le canapé. J'essaya de faire le moin de bruit possible pour ne pas avoir a lui parler.
J'allais monter les escalier mais il me tira par le poignet,

- Ça ne t'arrive pas de répondre au téléphone? Depuis hier soir je n'ai aucune nouvelle de toi! Me dit-il.

- A parce que c'est nouveau maintenant, tu t'intéresse a moi?
SI TU VOULAIS VRAIMENT AVOIR DES NOUVELLES DE MOI TU NE PASSERAIS PAS TON TEMPS DEHORS! lui hurlais-je.

-Alors là ma grande tu vas vite changer de ton.
Je n'en peu plus Jade de ton comportement.

-Non mais laisse tomber de toute façon, il n'y a que toi et maman qui ont des problèmes dans leur vie. Il y a toujours eu que toi et maman!

Je monta en courant dans ma chambre et claqua la porte.
Il se fiche de moi où quoi? Je ne comprends vraiment pas, ils devraient encore une fois être la pour moi et ils ne l'ont jamais été. Encore moin mon père. Je ne supporte vraiment plus cette situation. S'en ai trop pour moi. Un jour je vais craquer et je risque de le regretter.
On dirais que c'est moi le problème, mais je n'avais jamais rien demandée a personne et ça m'est arrivé a moi!
Je m'écroula sur mon lit et pleura toutes les larmes de mon corps.

~Ellipse de 12 jours~
Demain c'est la rentrée et je n'ai même pas encore préparer mon sac de cours.
La semaine était passé tellement vite. Je n'avais rien vu venir et pourtant je n'ai rien fais de très intéressant.
J'ai passé la semaine à lire et à dormir.
Il étais 22heures et je commençais à être fatiguée.
Je prépara mon sac, il est noir et assez grand. Je mis ma trousse un cahier et mon agenda a l'intérieur et alla prendre une douche.
Peu de temps après je suis aller dans mon lit. J'ai surfer sur le net pendant 40 minutes et je me suis endormie sans m'en être rendue compte.

~Ellipse de la nuit~
Mon téléphone sonna a 6heures 45.
Je me leva et parti dans ma salle de bain. Je me brossa les dents et me lissa les cheveux. Il fallais être un minimun présentable pour la rentrée, surtout dans un nouvel établissement...
J'enfila ensuite un jean bleu marine et mis un tee-shirt noir avec de la dentelle dans mon dos.
Je ne voulais pas qu'on se fasse de fausse idées sur moi alors je me contenta d'un simple coup de crayon sur les yeux et de mascara.

Après m'être contemplée dans le miroir un moment et m'être assurée que tout étais parfait, je pris mon sac et sortie.
Mon père me rattrapa et me dis:

-Tu ne déjeune pas?

Je ne me retourna pas et continua ma route, je comprend pas comment il fais pour me parler et oser me regarder encore dans les yeux.

10 minutes de marche et j'étais arriver dans mon lycée.
Il y avais déjà beaucoup de monde.
Je vis un couple se courir dans les bras et s'embrasser, ils avaient l'air tellement heureux ensemble.
Puis il y avais des groupes qui se rejoignaient et se prenaient dans les bras et puis il y avais moi, j'étais la au plein milieu toute seule.

Deux mains se posa sur mes épaules ce qui le fis sortir de mes pensées.
Je sursauta et me retourna, il y avais une jolie fille en face de moi, elle avais les cheveux court et noir, elle avait les yeux très gris.

-Salut, je m'apelle Louise!
Dis moi, tu as l'air perdue tu es nouvelle j'imagine?

Elle avait l'air tellement gentille.

- Moi c'est Jade, oui effectivement je suis arrivée ici la semaine dernière... Je suis... Un perdue je l'avoue.

-Ne t'inquiète pas, j'étais nouvelle aussi l'an passé. Mais on s'y fais vite je t'assure et puis c'est sympa ici. Allez viens on va regarder dans quelle classe nous sommes.

Je la suivie jusqu'à un préau et on regarda les feuilles qui étaient accrocher au mur.
Je vis mon nom, j'étais en en terminale 8.
Louise était en terminale 2.

-Ne fais pas cette tête la, me dit-elle, en plus il y a mon copain qui est dans ta classe. Il est génial, je vais te le présenter, il va arriver.

Elle étais vraiment sympa cette fille. Et très ouverte. Mais je ne me sens pas trop a l'aise.
Puis je là vois qui court dans les bras dans grand blond. Son copain je présume.
Ils reviennent tout souriant.

-Salut moi c'est Calvin, Louise m'a dis que nous étions dans la même classe. Et puis ne t'inquiète plus tu es avec nous maintenant!

-Merci beaucoup vous êtes géniaux. Leur dis-je avec un sourire. C'est vrai qu'ils sont vraiment trop aimable. Je ne devrais peut être pas mais ils m'inspire confiance. J'ai dis que je repartirais a zéro, alors pourquoi pas arrêter de tout voir mal et pofitez de ma vie et ma jeunesse?
Et puis au pire qu'est ce que j'ai a perdre?

La journée se passa tranquillement.
On avais pas fais grand choses les profs répétait comme chaque années comment ils fonctionnaient etc...
Le midi je mangea avec les deux amoureux, et puis a Calvin me guidais à chaque cours et puis il me faisais rire avec ces blague.

J'étais en maths quand la dernière sonnerie retentit.
Je pris mes affaires et alla dire au revoir a Louise avec Calvin.
Je les laissa ensuite en amoureux et parti de mon côté pour rentrer chez moi. J'étais exténuée...
Je me remémora la journée en me disant que pour une première elle n'étais pas si mal!
Un choc me fis sortir de mes pensées.
J'avais encore foncée dans quelqu'un!
Il va falloir que je regarde où je marche!
Je releva la tête et tomba nez a nez avec...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
3 ème chapitre fini 😍
C'est Jade en média.
Vous en pensez quoi?
Qui est cette personne dans qui a foncé Jade?
Que va-t-il se passer entre Léo et sa fille?

Gros bisous a mes amours que j'aime plus que tout... 💘
Léa, Léana, Laurine, Claire ❤

Nouvelle VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant