Chapitre 23

101 10 0
                                    

On allais enfin avoir une discussion.

~PDV Jason ~
J'enfila un bas de survêtement, et descendis pour aller prendre quelques choses à manger. Des gâteaux suffiront je pense.
Je pris le tout et les emmenas dans ma chambre.
Jade était assise sur le lit toujours enroulée dans sa serviette, le regard dans le vide. Elle était vraiment vulnérable. Elle avait la mine triste et elle semblait réfléchir. Surement trop d'ailleur.
Je lança les gâteaux sur mon lit se qui l'a sorta de ces pensées.

-Allez habille toi maintenant.

Mon ton était froid et sec. Je lui en voulais. J'avais beau savoir pourquoi elle avait fui, ça me rendais fou. Je lui en voulais de m'avoir laissé tomber et je ne peux pas contrôler cette colère. Il faut qu'elle sorte.

Elle enfila un jean et un debardeur à fleur. Elle s'enroula ensuite dans une couverture, la mienne en l'occurence.

-Pourquoi tu m'as laissé tomber?

-Je ne pouvais pas Jason, c'était trop dur.

-Tu sais très bien Jade que les épreuves on les affrontes ensemble. Alors ne me dis pas que cette fois ci tu ne pouvais pas rester au près de moi parce que c'était trop dur.

-Si, tu peux pas savoir à quelle point je suis honteuse de tout ça et de ce que tu as vu.

-Tu m'énerves pour de bon là.
Tu pouvais pas me lâcher comme ça sous prétexte que c'est trop dur!
Tu pouvais pas me laisser parce que toi ça va pas.
S'était vraiment égoïste de ta part. Tu n'as pensé qu'à toi sur ce coup là. Tu as pensé juste à ta petite personne et à ce qui serais bien pour toi. Et comme d'habitudes tu as pris la mauvaise décision. Fuir.

Pendant que je déballais ce que j'avais sur le coeur, quelques larmes de tristesse où de haine roulais sur les joues de Jade.

Tu aurais au moin pû en discuter avec moi. M'expliquer. Et on aurai trouvé une solution comme à chaque fois!
Mais non. Tu es parti, dans la nuit en plus. Comme une voleuse.
Et là oui j'ai la haine contre toi. Oui je suis plus qu'énervé parce que je n'accepte pas que la seule personne qui est réussi à atteindre mon coeur s'en aille.
Là tu t'es conduite aussi lâchement que ma mère.

C'est seulement après avoir dis ces mots que je me rendis compte de ce que je venais de dire. Je n'avais jamais encore rien raconté à Jade par rapport à ma mère. Je ne pense pas que ça soit important. Mais elle va forcément me poser des questions après ça.
Mais pas tout de suite je pense. Elle allais répondre mais elle réfléchissais à ce qu'elle allais dire. Elle était tout aussi énervée que moi. Elle se serrais le poignet et fronçais les sourcils.

-Tu n'as pas le droit de me dire ça!
Je ne vois pas où j'ai été égoïste avec toi, parce que si je suis parti c'était pour toi!
Tu crois que ça me faisais plaisir de fuir?
Je l'ai fais car je ne voulais pas te faire endurer ma souffrance!
Je ne peux pas accepter que tu sois mal par ma faute!
Alors oui je préfère m'en aller que te faire souffrir à cause de moi. Et c'est bien mieux comme ça.

Tout en parlant, elle s'était levée pour se coller contre la porte de la salle de bain et se laisser glisser tout le long.
Elle avait sa tête entre ces mains et soupirais très fort.

-Parce que pour toi si tu partais j'aurais été heureux?
Tu es complètement à côté de la plaque ma pauvre. C'est bon tu m'as soûler. Alors maintenant sort de cette chambre. Prend tes affaires et va dans la chambre de ma soeur.

~PDV Jade ~

Je rêve où il me demande de sortir?
Non mais la c'est la meilleur. Il pète un plomb parce que je suis parti mais il veut que je parte. D'accord, je vois.

-Je crois que je vais surtout aller chercher une maison où dormir. C'est mieux je pense.

Je pris mon sac que Jason avais ramassé dans la chambre après avoir frapper Julian et je sorta de sa chambre.
Il tira sur mon poignet et le serra fort.

-Tu ne sortiras pas d'ici.

-Je fais encore ce que je veux à ce que je sache.

-Si tu sors d'ici, c'est terminé entre nous Jade.

Je voulais le faire marcher alors je sorti de la maison mais me dirigea dans son jardin.
Il devait être dans les 18 heures je pense et comme nous sommesen septembre, il commence déjà à faire nuit noir.
Il faisais aussi très froid.
J'enfila un sous pull et un pull et m'enroula dans la couverture que j'avais embarqué avec moi.
J'entendis un énorme bruit dans le salon, Jason devait sûrement faire valser ces meubles.
Je ne comprend pas sa réaction. J'ai failli revivre ce cauchemard et lui il me prend la tête.

~PDV Jason ~
Elle était vraiment parti?
Mais quel con je suis bordel?
Après ce qu'elle viens de vivre je la laisse partir?
Je n'ai même pas la force de la rattraper. Je sais qu'elle peut compter sur sa copine Justine, alors elle va sûrement aller là-bas, je l'apellerais cette nuit pour m'en assurer. Mais là il faut que je me calme. Alors j'enfila mes baskets et sorti courir.
Je couru longtemps. 3 heures peut être. Mon corps me faisais mal. J'avais très chaud pourtant j'avais le corps gelé dû à la température qui avait chuté du jour au lendemain. Il devais faire entre 0 et 5 degrés pour un mois de septembre ce qui est très bas.
Je rentra et décida d'apeller Jade. Il était 22heures.
Je tomba directement sur sa messagerie. Je rapella,
1 fois,
2 fois,
3 fois.
Mais aucune réponse. Alors j'apella Justine.

-Allô, c'est Jason le copain de Jade, elle est avec toi?

-Ah non pas du tout, moi je suis avec mon copain, pourquoi qu'est ce qu'il y a.

-Non rien. Merci. Bonne soirée.

Je raccrocha et frappa dans le mur.

~PDV Jade ~

Je ne sais pas depuis combien de temps je suis dehors mais assez pour ne plus sentir mes membres et ne même plus sentir le froid qui soufflais sur mon visage, ce qui n'est absolument pas bon signe. Mais ça me fais du bien. Mon esprit s'en va et reviens. Je sent mon corps me lâché puis revenir. J'arrive à m'oublier et oublier cette douleur qui m'assassine depuis tellement de temps.
Puis d'un seul coup, plus rien, c'était le noir complet.

Nouvelle VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant