Chapitre 2..

807 47 7
                                    

Je me réveille en sursaut quand j'entends un bruit dans la cuisine. Je vois Lisa en train de préparer le petit déjeuner avec les quelques provisions que nous avons ramené. Je lui dis bonjour puis nous nous installons au bar de la cuisine et dégustons notre petit déjeuner.

-Il faudrait penser à aller faire les courses. Dis-je.
-Ouais, peut-être... Dit-elle en bayant.
-Je vois que tu es très motivée. Comme d'habitude. Souriais-je.
-Aha très drôle, tu sais très bien que les courses ce n'est pas mon truc.
-Très bien je les fais mais alors tu fais le ménage. Dis-je avec un grand sourire.
-Hum... Non, alors là je préfère les courses.
-C'est ce que je pensais. Tu vois je te connais trop bien. Dis-je en lui prenant les joues comme un bébé.
-: ... Bon ben du coup, je pars me préparer. Marmonne-t-elle en partant vers la salle de bain.

Lisa part au course, je commence donc à ranger et nettoyer l'appartement, malgré sa taille j'ai l'impression de ne pas avancer. Au bout de deux bonnes heures je finis enfin. Je pars ensuite à la douche, je m'habille et je vois Lisa rentrer avec les pleins de sachet de courses. Elle en a une bonne dizaine tous bien remplis. Je ne sais même pas tout ce qu'elle a acheté. On se met à tout rangé, puis nous nous installons sur le canapé. Je profite de ce petit moment tranquille pour appeler ma mère.

~Conversation téléphonique~

-Bonjour ma chérie, comment vas tu? Tu nous manque beaucoup, tu sais. Comment c'est passer votre installation?

-Doucement maman, rigolais-je, je vais bien. Tu me manque beaucoup, vous me manquez tous beaucoup! Tu feras un bisou à tout le monde pour moi.

-Très bien, oui je leurs ferrais plein de bisous, ne temps fait pas pour ça.
-Je ne m'inquiète pas maman.
-Vous ne manquez de rien, j'espère? Tu ne stresse pas trop pour ton premier jour demain?
-Non on ne manque de rien, soufflais-je, pour l'instant ça va, je n'arrive pas à croire que c'est demain que je vais commencer les cours, c'est passer tellement vite...
-Tout va bien se passer. Bon je dois te laisser ton frère à besoin de moi, encore! Je t'aime ma chérie, appelle moi vite, bisous
-Bisous maman je t'aime aussi.

~Fin conversation téléphonique ~

Lisa aussi est en train de téléphoner à ses parents. Elle raccroche enfin puis me dit:

-Ah en faite je ne t'ai pas dit!
-Non et je sais que tu vas me le dire. Rigolais-je
-Aha très drôle, en faisant les courses je suis tombée sur un beau garçon. Dit-elle avec une voix pleine de sous entendu.
-Très bien, cool pour toi. C'est tout?
-Oh, ce n'était pas mon style mais plutôt le tien ma chère. Me souffle-t-elle
-Tu sais, c'est toujours aussi compliqué depuis Jason, et puis je ne suis pas venue ici pour me trouver quelqu'un mais juste pour faire mes études. En plus je ne l'ai pas vu, je pense ne jamais le voir. C'est régler comme ça.
-Comme tu es défaitiste, tu sais quoi oublie ce que j'ai dit. Boude t elle.
-Oh ma chérie fait pas ton bébé je trouverais bien quelqu'un... Un jour et toi aussi. Dis-je en la prenant dans mes bras.
-J'espère je t'aime ma petite.
-Moi aussi je t'aime Gisèle. Rigolais-je.

Nous passons notre dernière soirée tranquille parce que demain les choses sérieuses commencent, les cours!

Étudiante en amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant