Chapitre 30.

244 13 2
                                    

~Conversation téléphonique~

Moi: Allo?
Matthias: Bonjour ma petite sœur préférée.
Moi: Qu'est-ce que tu as encore fait?
Matthias: Rien je te promets j'ai juste envie de t'appeler, d'être gentil.
Moi: T'es bourré?
Matthias: Non.
Moi: Tu as disparus ou pendant tout ce temps, je me suis inquiétée espèce de phoque!
Matthias: J'ai fais une boulette avec ta copine et hier soir j'ai sortis le grand jeu pour me faire pardonner. Je te dis pas Resto, smoking, plage et...
Moi: Non je ne veux pas entendre la suite, je m'en fou.
Matthias: Et puis elle m'a pardonnée, j'ai passer la journée avec elle, au lit. En plus j'avais plus de batterie sur mon téléphone, comme j'avais pas mon chargeur. Je voulais aussi te prévenir qu'il faut que je rentre à la maison ce soir, mais on se revoit tous ce week-end à ce que j'ai pus comprendre.
Moi: Okay, si tu le dis, je te crois, au pire je m'en fou. Ouais on se voit se week-end ma morue je t'aime.
Matthias: Bye face de cake.

~Fin conversation téléphonique~

Vous aurez pu comprendre que entre mon frère et moi c'est le grand amour. Ce que j'adore par dessus tout entre nous c'est les petits surnoms qu'on se donne c'est trop craquant.

Quentin: C'était qui?
Moi: Serais-tu jaloux?
Quentin: Pas du tout, je suis juste curieux.
Moi: Ah je me disais, c'était mon chère frère qui a enfin décider de me répondre. Il avait sois disant plus de batterie.
Quentin: Il est content pour ce week-end?
Moi: Oui, on sera tous ensemble ça va être génial.

Il m'embrasse puis nous décidons de rentrer. Je laisse mon copain chez lui, je le revois à l'école demain de toute façon.

Le lendemain, je suis en cour au côté de mon amie qui a réapparu. Pendant la pause elle me parle de son formidable week-end.

Abby: Ton frère été avec une autre meuf, j'ai attendu à l'écart et j'ai pas chercher à comprendre. Il a reçu ma main en plein sur son beau visage. Il m'a suivit disant qu'il l'a remballé et ensuite ton cher frère à sortis le grand jeu. On était au Resto, il portait un smoking et moi une magnifique robe moulante comme il aime, ensuite nous avons été à la plage et nous avons finis notre soirée dans le lit...
Moi: Je ne veux pas savoir le reste. Peu importe ce qu'il se passe entre vous, je parle au lit. Enfin je lui dirais d'être moins bête avec toi.
Abby: Ça me va ma chérie, merci!

La pause finis, nous repartons en cour. Midi arrive vite, nous allons comme à notre habitude, au parc rejoindre le reste de la bande!

Abby: Coucou tout le monde!
Lisa: Hello!

J'embrasse Quentin et fait la bise à Chris. Oui, il est toujours là, il fait partis de notre groupe. Lisa ne lui en veux plus vraiment, même si ils évitent de se parler.

Quentin: Les filles je vous présente Lucas, il est nouveau dans le lycée et est célibataire. Je lui est donc proposé de venir manger avec nous.
Abby: Tu as bien fait il est canon.
Moi: Et?! Tu sors avec mon frère toi!
Abby: Et alors j'ai le droit de regarder.
Quentin: Lucas je te présente ma copine Charlotte, sa pote Abby qui sort avec le frère de Charlotte et sa meilleure amie Lisa, célibataire.
Moi: Salut!
Lisa: Salut!
Lucas: Salut! Merci de m'accepter c'est pas simple de venir en cour d'année.
Abby: Y a pas de souci mon pote.

Mon amie n'avait pas tord il est pas mal, mais pas mon genre. Il a 20 ans, grand, blond, yeux marron, musclé à mort, fêtard, célibataire. Il est en fac de droit et sapeur pompier. Je vois Lisa qui le regarde beaucoup. Peut être qu'il vont se rapprocher tous les deux, mais on ne sait jamais avec Gisèle.

Lisa: Toujours ok pour se week-end?
Moi: Ouais Gisèle, d'ailleurs on compte sur toi Abby.
Abby: Ah oui, Matt m'en a vaguement parler. C'est d'accord.
Lisa: Ne m'appelle pas comme ça en publique!
Moi: Gisèle se rebelle? Tu as peur de te faire refouler?
Lisa: T'es pas marrante. Je préfère partir.
Quentin: Mais non reste, Cha' arrête de l'appeler comme ça!
Lisa: Merci de prendre ma défense Bibiche.
Quentin: De rien Bibiche!
Moi: Vous êtes de mèche ma parole! Enfin bon ça vous dit de venir après les cours boire un verre à l'appart?
Lucas: Je ne veux pas vous déranger.
Chris: Mais non, si on te propose tu acceptes!
Lucas: Okay je viens.
Quentin: Super je t'attends à la sortie pour te montrer le chemin.

Lisa me foudroie du regard, je ne sais pas trop pourquoi! Elle le trouve peu être beau, il faut que je parle avec elle. Enfin bon, nous retournons tous en cour.

Nous somme tous ensemble à l'appart. Je suis dans la cuisine avec Lisa et je profite de cet instant pour lui parler.

Moi: Il te plaît?
Lisa: Quoi?! N'importe quoi!
Moi: Ne me mens pas je te connais.
Lisa: C'est vrai que je le trouve beau mais rien de plus, Abby aussi le trouve beau et je suis sûr que toi aussi.
Moi: Peut être mais je suis en couple et heureuse avec l'homme que j'aime. Alors que toi tu es seule.
Quentin: Encore heureux que tu m'aime!
Moi: Mince! Tu nous a entendu!
Quentin: Oui, je suis content d'apprendre que tu ne me laissera pas pour lui.
Moi: Très marrant.

Nous retournons au salon avec nos verres. Abby met la musique et nous dansons tous. La soirée se finit bien, nous décidons d'aller nous coucher pour être en forme en cour.

Nous sommes vendredi matin, je suis en train de somnoler en cour. Abby me donne un coup de coude, je sursaute.

Prof: Mlle Jones mon cour ne vous intéresse pas?
Moi: Pardon, si bien sûr.
Prof: Vous pouvez remercier votre voisine. Vous viendrez me voir à la fin du cour.

A la fin du cour et de la matinée, je vais voir le prof.

Prof: Je vous sens ailleurs depuis quelques temps! Vos notes chutent, vous réveiller beaucoup. Tout va bien?
Moi: Oui, je suis fatiguée et je me rends compte que ça devient de plus en plus dur.
Prof: Il faut vous accrocher votre première année de termine bientôt. Si vous voulez je peux vous aider.
Moi: Merci, c'est gentil de vous proposer de m'aider.
Prof: Je suppose que vous faites ce métier pour vous, on ne vous a pas obliger. Penser à comment vous êtes arriver ici, pour qui vous le faites, si bien évidemment il y a quelqu'un. Accrocher vous a ça, demander de l'aide à vos amis, ou bien nous. Nous sommes là pour vous aider à réussir et non pas pour vous pénaliser.
Moi: Merci ça fait plaisir. Effectivement on ne m'a pas forcer je fais ça pour mon père, il est mort suite à un cancer. En tout cas merci pour tout monsieur, merci de me pousser pour montrer le meilleur de moi, de mes capacités. Mes notes vont remonter je vous le promet.
Prof: Très bien, je ne vais pas vous retenir plus longtemps. N'hésitez pas si vous avez un problème. En revoir bon week-end mademoiselle Jones.
Moi: En revoir.

Étudiante en amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant