Chapitre 33.

229 15 1
                                    

~PDV Charlotte~

Ma sœur pose beaucoup de questions à Quentin, il est mal à l'aise le pauvre. Je m'interpose donc dans la conversation. Quand ils se sont rencontrés la première fois, ils n'ont pas vraiment appris à se connaître.

Moi: Arrête de le soûler!
Laura: Je lui pose juste quelques questions, c'est tout!
Moi: Non tu l'harcèles, c'est pas pareil. Sinon comment ça se passe tes études? Pas de copain?
Laura: Ça ce passe bien, je vais passer mes derniers examens bientôt et ensuite il faudra patienter pour savoir les résultats. Toujours pas de copain, j'ai décidé d'abandonner pour le moment.
Moi: Je suis sûr que tu l'auras ton diplôme de droit! Ma sœur va être avocate! Trop contente.
Laura: Et toi comment ça se passe?
Moi: Bien, j'ai trouvé l'amour, je m'accroche pour suivre les cours. C'est pas facile tous les jours.
Laura: Je suis sûr que tu vas y arriver!

Le reste du week-end passe assez vite. J'ai profité de ma famille, de Thomas, qui d'ailleurs va venir vivre chez ma mère. Je suis contente pour eux. Quand à ma sœur, elle repart finir sa dernière année puis elle reviendra près de chez nous pour travailler.

Il me reste moins de deux mois de cour. J'ai des partiels à la fin du mois qui comptera pour mon examen final. Je passe mon temps à travailler, je demande de l'aide à Abby et mes profs. Je ne sors presque plus. Je vois Quentin tous les midis de semaine et il passe à l'appartement m'aider à réviser le week-end.

Aujourd'hui c'est mon dernier jour de cour, les partiels sont enfin finis. Je pense que je me suis pas mal débrouillé. La cloche sonne, c'est enfin les vacances.

Prof: Voilà votre première année de finis. Profiter de vos vacances! Je souhaiterais parler à mademoiselle Jones.

Je rejoins le prof à son bureau.

Moi: Vous souhaitez me parler?
Prof: Oui, je suis fier de vous. Je savais que vous arriveriez à remonter vos notes, je ne me suis pas trompé. Si vous continuez ainsi vous serez une bonne infirmière. Je suis fier de vous mademoiselle.
Moi: Merci monsieur.
Prof: J'ai toujours dis qu'il faut s'accrocher et penser à ceux qui vous aide, vous pousse pour montrer le meilleur de vous. J'ai regardé vos partiels, même si je ne devrais pas vous le dire, mais vous avez une très bonne note!
Moi: Sérieux?! Merci merci pour tout!
Prof: Allez rejoindre vos amis et à l'année prochaine mademoiselle Jones.
Moi: À l'année prochaine et encore merci!

______________________________________

On est au mois de juillet, ça fait 9 mois que je sors avec Quentin. Je n'ai pas prévu grand chose pendant ses vacances, a part aller chez ma mère.

On est mardi après-midi, Lisa a invité tout le monde a l'appartement ce soir. Je m'occupe des courses pour le dîner pendant que ma meilleure amie range et nettoie.

Une fois rentrée, je range les courses dans le placard et m'assois sur le canapé au côté de ma Gisèle. On entend quelqu'un frapper puis rentrer.

Quentin: Hello les filles, c'est moi.
Lisa: Oh Bibiche qu'est-ce que tu fais déjà la?
Quentin: Tu me manquais trop, c'est pour ça! Zut ma copine à tout entendu on va avoir des problèmes!
Moi: Et moi je te manquais pas? D'accord je retiens.
Lisa: Bravo! Tu l'as fâché.
Moi: Oh toi Gisèle c'est pas mieux!
Quentin: Bien sûr que tu m'as manqué ma chérie.

On entend à nouveau la porte s'ouvrir et se refermé, décidément tout le monde rentre comme dans un moulin.

Matt: Salut, c'est nous!
Lisa: Salut! Dit morue, tu sais pas ce que ça veut dire toquer?
Matt: Si, mais vous savez que je viens donc voilà.
Quentin: Ah, j'ai invité Lucas aussi.
Matt: Génial! Plus on est de fou plus on rit.
Moi: Oh toi il t'en faut peut pour rire!

On s'installe tous dans le salon. Plus tard on sonne à la porte. Je veux me lever mais Lisa se lève et s'empresse d'aller ouvrir.

Lisa: Salut Lucas, c'est sympa d'être venu!
Lucas: Salut. Salut tout le monde!
Lisa: Au moins un qui sonne!
Matt: Oh toi tais toi, sinon je te fais ta fête!
Moi: Tête de pioche commence pas avec elle. C'est pas possible.

Vous l'aurez compris mon frère et Abby sont plus proche que jamais. Il y a eu des rapprochements entre ma meilleure amie et Lucas, enfin juste quelques baisers échangés, ce n'est jamais allez plus loin. Ils sont très complices tous les deux. Sinon Gisèle et Matt n'arrête pas de se chamailler, de se chercher comme des gamins. C'est épuisant on dirait des enfants de 5 ans. Autrement dans mon couple tout va pour le mieux, on passe beaucoup de temps tous les deux.

Lisa: Bon on boit? J'ai soif et en plus de ça j'ai envie de danser.
Abby: Ca me va, bon planning!
Matt: Les gars on joue a fifa?
Moi: T'es sérieux? On veut s'amuser et toi tu préfères jouer?!
Matt: Calme toi la naine.

Je prends un coussin et lui jète en pleine tête, il tourne la tête et y a comme un air meurtrier sur sa tête.
Je pars dans la cuisine mais il me suit en cuisine. Mon frère arrive à m'attraper, il me porte dans la douche et allume l'eau froide. Je crie mais je l'entraîne avec moi dans la douche.

Je vois des têtes passer la porte. Je rigole en voyant leurs têtes. J'éteins l'eau qui coule encore. Je sors de la douche et Matt fait de même. Je me dirige vers Quentin et le colle à lui.

Quentin: Viens pas te coller à moi maintenant! Tu es toute mouillée.
Moi: Justement c'est le but.
Matt: Bonne idée, merci sœurette! Abby vient la me faire un câlin.
Abby: Ne m'approche même pas!

On réussit quand même notre coup à les mouillées tous les deux. Je vois les deux autres mort de rire. En tant que meilleure amie, mon droit est de la mouillée pour qu'elle partage tout avec moi. C'est ce que je fais. Les garçons s'occupe de Lucas.

On finit tous mouillés dans le salon. Une fois la bataille d'eau finis, on décide de changer de vêtements.

Une fois la "fête" finit, nous allons nous coucher. Ne vous inquiétez pas le canapé n'a pas beaucoup été touché par l'attaque d'eau froide et les meubles n'ont plus.

Je gonfle le matelas gonflable pour Matt et Abby, je suis surprise que Lucas dorme avec ma meilleure amie. Je rejoins ma chambre le sourire aux lèvres.

Quentin: Pourquoi ce sourire?
Moi: Lisa et Lucas dorment ensemble. Tu crois qu'il se passera quelques choses entre eux?
Quentin: Je sais pas, je ne pense pas. Ils ont essayés ça n'a pas marcher.
Moi: Ils êtes pas prêt. Dans quelques années peut être. Ça ne me surprendrait même pas!

~PDV Quentin~

On discute de tout et de rien tous les deux. Tout d'un coup je parle de nos vacances.

Moi: Tu as prévu de faire quoi pendant ses vacances?
Charlotte: Je sais pas trop, profiter de toi, de ma famille.
Moi: Intéressant. Et si je t'invitais en vacances, tu dirais quoi?
Charlotte: Sérieux, tu ferrais ça pour moi?
Moi: Deux semaines à Miami? Mes parents ont une petite maison la bas, ça te dit? Ensuite on va chez ta mère pendant une semaine et il faudrait aussi que je passe chez mes parents. Partante?
Charlotte: Si je suis partante? Bien sûr que oui mon cœur. On part quand?
Moi: La semaine prochaine!
Charlotte: Déjà? Il faut que je le dise aux filles. Il faut que j'aille faire du shopping et tout!

-------------------------------------------

Désolé du retard, je posterais deux chapitres pour me faire pardonner ;)

Bonne lecture, n'hésitez pas à voter et commenter :)

Bisous bisous 🌺

Étudiante en amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant