Le lendemain, je me réveille avec un mal de tête pas possible, pas étonnant vu la quantité d'alcool que j'ai bu. Je me dirige vers la cuisine pour prendre un médicament.
C'est dans ces moments que je me dis que je ne boirais plus jamais de ma vie. Je repars dans ma chambre quand je vois Lisa sortir de sa chambre. Mais elle n'est pas seule, aurait-elle touché le gros lot cette nuit ? On dirait un homme, Chris ? Elle me fait un sourire, puis je repars me coucher, être dans le noir me ferra le plus grand bien.
Je sens mon lit s'affaisser à côté de moi. Je grogne.
- Quoi?! Laisse moi tranquille je dors en tout cas j'essaie ! Râlais-je.
- Non, tu ne dors pas puisque tu me parle. Rigole-t-elle.
-C'est pas marrant. Sinon que veux-tu?
- Te raconter ma soirée de hier peut être!
-La soirée d'hier était arrosée, c'est tout ce dont je me souviens. Baillais-je.
-Tu as oublié Chris? Tu te souviens il est rentré avec nous.
- Ah oui vaguement, peut être. Dis moi tout je veux tout savoir sur votre fin de soirée.
-Il ne sait rien passer. Bouda-t-elle.
-Rien du tout? Ce n'est pas ton genre...
-On a discuté, beaucoup discuté, trop discuté, puis il c'est endormi, je l'ai regardé dormir un moment avant de m'endormir moi aussi.
-Fascinant et vous êtes... ensemble?
-Non, pas encore je continu à mieux le connaître et Chris et d'accord avec moi! Dit-elle sur d'elle.
-Tu es sur que c'est toi? On n'a pas échangé ma Gisèle?
-Ouais c'est bien moi je crois que j'ai changé, j'ai muri.
Elle lève son bras comme si elle prononçait un discours. Pour la faire taire je lui lance un coussin à la tête, comme d'habitude. Ce geste l'arrête automatiquement. En un clin d'œil, elle se jette sur moi et me chatouille jusqu'à ce que je n'en puisse plus, encore une fois comme d'habitude. Pourquoi les changer ?On reste ensemble le reste de la journée, on parle et on regarde nos séries, des films toute l'aprèm. Le lendemain, dimanche c'est à dire dernier jour de week-end. Je me lève vers midi et je vois Lisa en train de préparer le repas. Je prépare la table, puis, nous mangeons en silence. Elle me dit qu'elle va passer l'après-midi avec Chris alors je vais passer mon après-midi avec Abby, pour ne pas rester enfermer seul dans cette appartement vide avec ce beau soleil.
La journée est passée vite, trop vite. En cette fin de journée, je décide de commander des pizzas puis on les mange devant un bon film. Mon téléphone vibre, je vois que ma mère m'appelle.
~Conversation téléphonique~
-Ma chérie, comment vas tu? Je croyais que tu m'avais oublié, tu ne nous as pas donné de nouvelles. Je m'inquiète tu sais. S'inquiète-t-elle.
-Coucou maman, je vais bien. Tu t'inquiètes toujours pour rien et je ne peux pas t'oublier. Je pense rentrer ce week-end. Vous me manquez tous terriblement. Dis-je avec une larme à l'œil.
-Alors tu rentre ce week-end? Je vais le dire à tes frères et à ta sœur, je te ferrais les lasagnes que tu aime tellement.
-Merci maman je te dirais à quelle heure je pense arriver.
-Sinon comment ce passe l'école? Tu as fait de nouvelle rencontre?
-Ma première semaine c'est bien passé et très vite en plus. Les gens de ma classe sont géniaux, et j'ai rencontré Abby, une fille superbe, je suis sur que tu vas l'adoré.
-Et tu n'as pas rencontré de garçon? -Maman!!
-Je suis désolée ma chérie, je m'informe.
-Bon maman je dois y aller, Lisa m'attend, je t'aime à ce week-end.
-À ce week-end je t'aime aussi ma chérie.~Fin conversation téléphonique~
Lisa me regarde bizarrement.
-Je t'attends? Et pour aller ou, je ne suis pas au courant!
-Excuse moi j'ai du trouvé quelque chose, elle me demandait si je n'avais pas rencontré un garçon. Dis-je en baissant les yeux.
-Je comprends mieux. Elle me serre dans ces bras.
-Je ne lui ai jamais rien dit à propos de Jason et elle n'a pas besoin de savoir. C'est assez difficile depuis que papa n'est plus la. Je sens les larmes rouler sur mes joues.
-Ne pense plus à lui, ne pense plus à ça. Elle resserre son emprise.
-Merci d'être là pour moi Gisèle, merci d'avoir était la depuis le début.
-C'est normal ma petite, je serais toujours la pour toi comme tu l'es pour moi.Je sèchemes larmes puis on part se coucher. Je lui fais de gros bisous puis vais dansma chambre, demain sera une autre journée.
VOUS LISEZ
Étudiante en amour
RomanceÉtudiante en médecine avec un passé douloureux elle ne s'attendait pas à retrouver l'amour. En tout cas pas aussi tôt. Désolé pour les fautes. N'hésitez pas à commenter et voter pour donner votre avis.