Les jours suivants furent calme à la maison. Ma mère et Abby discutent beaucoup du bébé, elle l'aide, répond aux questions qu'elle se pose. Thomas et elle n'ont toujours pas abordé leur mariage avec nous. Julien vient de rentrer de colonie de vacances, il nous raconte tout ce qu'il a fait, en tout cas, il est très content de son séjour.
C'est notre dernière soirée chez mon ancien chez moi, ma mère a prévu qu'on mange une dernière fois tous ensemble avec que nous partons, mon frère a décider de venir avec nous.
On est tous assis à table, on discute, on rigole. Je commence à débarrasser la table quand une main se pose sur mon épaule.
Maman: Ma chérie vient dans la salle à manger s'il te plaît.
Moi: Bien sûr.Je me rends donc dans la salle à m'ager et m'assois à ma place. On se regarde tous inquiet, surpris.
Maman: J'ai deux bonnes nouvelles à vous annoncer!
Matt: Ne me dis pas que tu es aussi enceinte?
Maman: Non, j'ai passer l'âge d'avoir des enfants tu sais.
Matt: Alors c'est quoi?
Maman: La première c'est que votre sœur a reçu ses examens!
Moi: Ouah c'est trop cool.
Maman: Effectivement, elle à trouver un appartement pas très loin d'ici, et un travail dans un cabinet privé à la sortie de la ville.
Matt: Cool, je vais pouvoir squatter chez elle!Elle le regarde de travers.
Maman: Il faudrait que tu te trouve un boulot pour pouvoir élever ton enfant et ta copine, pour qu'il ne manque de rien
Matt: Je sais j'y travail, j'ai envoyé mon CV partout mais personne ne me répond!
Quentin: Je peux voir avec mon père, il peut peut être trouver un travail dans sa boîte pour toi.
Matt: Merci mec, c'est super sympa!
Moi: Le seul inconvénient c'est que tu pourras pas habiter éternellement chez nous.
Matt: Je sais c'est provisoire, tu le sais!
Moi: Je sais t'en fais pas.
Matt: Et la deuxième nouvelle c'est quoi?Elle inspire un grand coup puis prend ma main de Thomas, je comprends tout de suite.
Maman: On va se marier!
Matt: C'est vrai?
Moi: Si elle me dit idiot c'est que c'est vrai!
Abby: Ah non ne recommencer pas tous les deux!
Moi: Vous voulez vous marier quand?
Thomas: On n'a pas encore trouver de date mais ce qui est sur ça se passera en été.
Quentin: Félicitations à vous.
Maman: Merci. Vous en pensez quoi tous les deux?
Matt: Tu fais comme tu veux maman, c'est vie et je sais qu'il rend heureux. En tout cas il a intérêt ou je lui refait le portrait.Mon futur beau-père rigole, suit par mon copain, de mon amie et de moi.
Maman: T'en fais pas pour moi mon chéri, et toi ma puce, tu n'as encore rien dit!
Moi: Je suis heureuse pour toi maman, il faut dire que j'ai entendu votre conversation la dernière fois dans la cuisine. Et oui, j'étais au courant. Si tu veux que t'aide pour les préparatifs du mariage, dis le moi. Je pense que Abby aussi sera contente de vous aider.
Abby: Je ne veux pas déranger.
Maman: Non, Abby tu ne dérange pas. Merci ma chérie de le prendre aussi bien, tu aurais dû me le dire que tu étais au courant. J'étais tellement anxieuse que vous me dises que c'est trop tôt...Je coupe aussitôt ma mère qui a les larmes aux yeux. Je la prends dans mes bras.
Moi: Tu n'as aucune excuse, je sais que depuis que papa est partis, tu es mal, que tu pleure encore la nuit. Tu as tenu bon pour nous et je t'en suis reconnaissante, tu as le doit au bonheur. Depuis que tu as rencontré Thomas tu n'est plus la même, tu es beaucoup plus épanouie que avant. Je serais bête de t'en vouloir parce que tu es as nouveau heureuse.
Cette fois, ma mère pleure pour de bon. Elle me prend dans ses bras et me sert fort.
Après toutes ses émotions, il est t'en pour nous de partir. J'ai hâte de retrouver ma meilleure amie que je n'ai pas vu depuis 3 semaines, elle est aller en vacances avec ses parents pendant ses trois semaines.
Nous disons en revoir à tout le monde, mon petit frère râle qu'on parte déjà, avec tout ça on ne c'est pas beaucoup vu. Je lui promets qu'on reviendra avant la fin des vacances scolaires.
Une fois de retour à l'appartement, je monte vite les escaliers, laissant Quentin s'occuper des valises. Je monte les escaliers quatre par quatre, en manquant même de tomber, j'ouvre la porte en trombe. Je vois ma meilleure amie affalée sur le canapé en compagnie de Lucas. Je lui saute dans les bras.
Lisa: Ma Gertrude tu m'as tellement manquée, je pensais même que tu m'avais oublier.
Moi: T'oublier toi? C'est impossible tu m'a trop manqué Gisèle. En plus j'ai pleins de truc à te dire.
Lucas: En faite, salut!
Moi: Ouais salut j'ai pas le temps, faut que je raconte tout à ma meilleure amie! Et d'ailleurs que fais tu la?
Lucas: Je lui tenais compagnie, elle se sentais seule. Tu l'as abandonnée.
Moi: J'airais bien voulu la mettre dans la valise mais elle rentrait pas.
Lisa: C'est vrai je suis trop grande, ou la valise trop petite. D'ailleurs les autres sont où?
Moi: Oups! Je les ai oublié, ils s'occupent des valises.
Lisa: Bravo! Tu n'as pas trop changer en faite.Les autres nous rejoignent quelques minutes après. Je m'empresse de tout raconter sur mes vacances à Miami, mon frère raconte l'heureux événement. Ma Gisèle reste bouche bée devant la nouvelle, mais finis par danser de joie. Des fois je me demande ce qu'il lui prend.
Tard dans la soirée, Lucas décide de rentrer chez lui, les futurs parents décident d'aller ce coucher sur le canapé, je décide de faire pareil.
Le lendemain, je me réveille doucement, j'essaye de ne pas réveiller la marmotte à côté de moi et fonce dans la chambre de ma meilleure amie. Quand je toque je l'étends grogner.
Moi: C'est moi!
Lisa: Je sais, ça ne peut que être toi, pour venir oser me réveiller.
Moi: C'est vrai, tu ne t'attaque pas à moi!
Lisa: Sinon, les futurs parents comment ils vont?
Moi: Ca a l'air d'aller, il faudra les soutenir, les aider. Tu aurais dû voir comment son père a réagis, c'était à faire peur. Il voulait massacré mon frère, Quentin a même dû se mettre au milieu.
Lisa: Ah ouais quand même, je suis jamais là moi. Et sinon avec ton gars ça va?
Moi: Ouais tout va bien, je l'aime de plus en plus, je me suis vraiment accroché à lui.
Lisa: Je suis contente pour toi.
Moi: Je t'ai pas dit! Ma mère va se marier.
Lisa: Elle va se marier? Avec le fameux Thomas?
Moi: Oui avec Thomas, elle est heureuse, ça me fait plaisir de la voir comme ça, elle en souffert.
Lisa: C'est clair.
Moi: Et toi avec Lucas?
Lisa: Quoi? Non il ne sait rien passer, il me tenait compagnie, on n'a jamais dormis ensemble. Il est marrant et on décider qu'il serait mon meilleur ami.
Moi: C'est vrai, zut, j'espérais que il y aurait quelques choses entre vous deux!
Lisa: Tu t'es trompé ma Gertrude.
Moi: Ouais ouais...---------------------------------------
C'est bientôt la fin de mon histoire, n'hésitez pas à voter et à commenter ;)
Bisous bisous 😘🌺
VOUS LISEZ
Étudiante en amour
RomanceÉtudiante en médecine avec un passé douloureux elle ne s'attendait pas à retrouver l'amour. En tout cas pas aussi tôt. Désolé pour les fautes. N'hésitez pas à commenter et voter pour donner votre avis.