Chapitre 1..

1K 58 24
                                    


Aujourd'hui, c'est le grand jour. Je pars vivre en colocation avec ma meilleure amie Lisa. Je fais un dernier tour dans ma chambre pour voir si je n'ai rien oublier. Une fois vérifié je descends dire en revoir à ma mère et mes frères, Matthias et Julien.

-Tu vas tellement me manquer ma chérie! Faites attention sur la route. Et appelle-moi une fois arrivée. Dit ma mère les larmes aux yeux. 


-Oui maman ne t'en fait pas, et puis je ne pars pas à l'autre bout du pays. Je viendrais vous voir. Dis-je avec un sourire.

Un dernier câlin à tout le monde et je monte dans ma voiture ou Lisa m'attend.

-Ma mère aussi ne voulait pas me laisser partir. Dit ma meilleure amie en levant les yeux au ciel avec un petit sourire en coin.
-C'est toutes les mêmes mais au fond je suis sur qu'elles sont contente qu'on parte. Répondis-je.
-Peut-être, enfin bon il est temps de partir Cha'.

J'allume le moteur et on roule vers notre appartement. Ça me fait bizarre de dire notre appartement. Deux heures plus tard nous voilà enfin arriver à destination. 

Je me gare sur le parking et je vois que Lisa c'est endormis. Alors en tant que meilleure amie qui se respecte je la secoue dans tous les sens pour la réveiller. Elle ouvre les yeux et je rigole à en avoir mal au ventre.

-Hein, quoi? Arrête de rigoler! Ce n'est pas marrant et puis tu vas me le payer. Dit-elle en s'énervant.
-Ce qui est marrant c'est le superbe filet de bave sur la joue. Dis-je en riant.

Elle s'essuie avec la main, me regarde puis me fait un énorme sourire qui n'envisage rien de bon. Et la elle me met sa main en plein sur mon visage. Elle éclate de rire... Et moi je la suis.

Une fois "essuyer" je prends mes valises, je monte les escaliers en direction de l'appartement. Clé dans la serrure, j'ouvre la porte. Je redécouvre notre chez nous comme je l'ai laissé une semaine avant quand nous avons ramené les meubles et une partis de mes affaires, pour avoir moins à en ramener le jour même. Une fois nos sacs posés et nos deux corps affalés dans le canapé, on se remet doucement de la fatigue du trajet. On branche la télé puis je l'allume. Ça ne dure pas longtemps avant qu'on s'endorme toutes les deux sur le canapé.

Étudiante en amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant