chapitre 6: Un message

4 0 0
                                    

  Le livre s'ouvre sous leur yeux grands ouverts, un cri de surprise s'échappe de la bouche des deux filles; le livre est immense avec beaucoup de pages, des textes mais aussi des images représentant des cartes, des bâtiments l'œil d'Hermance est attiré par un dessin d'une fleur elle est en noir et blanc comme tout les autres dessins.

-Tu penses que c'est ça ? demande Hermance.

-Il doit y avoir un sommaire au début. Répond Léanna en tournant les pages.

PDV Hermance

J'espère que l'on va trouvé.

-Oui c'est bien ça ! confirme Léanna.

Les deux filles lisent le texte des mots assez spécial sont employés pour son effet de guérison.

PDV Léanna

Ou là, même moi qui habite ici je suis même pas au courant de toute ses capacités.

PDV Hermance

Voyant la tête surprise de Léanna je ne penses pas qu'elle comprenne tout je vais lui demandé au cas ou.

-Tu connais la signification de ces mots ?

-Heu...j'ai un peu du mal... répond timidement Léanna avec un petit sourire.

-T'en fait pas moi aussi ! lui dis-je avec le sourire.

Elles restent quelques minutes à essayer de décortiquer ces mots mais elles ont compris le principal, puis elles jettent un oeil  sur la carte.

PDV Léanna

Je reconnais un peu l'endroit c'est vers le nord à l'ouest, c'est magnifique là bas.

PDV Hermance

A voir tout ces arbres, cela doit se trouver dans une forêt, j'espère que se n'est pas trop lumineux.

-Je vois un peu ou c'est ! me dit Léanna.

Un soulagement me détend un peu.

Les deux filles décident d'arracher la carte ou se trouve la fleur, pour ne pas se tromper de forêt. Et la elles voient un mot sur la page d'à côté écrit en gros

《 LA FLEUR DE GUÉRISON N'EST PAS UNE ÉPREUVE DE NOVICE, ELLE VOUS DEMANDERA COURAGE ET SOUTIEN MAIS SI JAMAIS VOUS TENTEZ DE VOUS Y RENDRE EN VOLANT UN MALÉFICE VOUS TOMBERAS DESSUS ET CROYEZ CELUI QUI A ÉCRIT SA EN PARLE ENCORE ET ENCORE.. ENTERRÉ DANS SA TOMBE》

le message écrit nous fait sursauter et nous donne une peur bleu

mais pourquoi ils avaient inscrit sa dessus ? il faut aussi prendre cette feuille. Hermance l'arrache pour qu'on l'inspecte plus tard

PDV Hermance

Va falloir sortir d'ici maintenant, j'espère qu'il n'y a pas trop de monde.

Léanna cache la fiche dans sa veste et elles descendent au rez-de-chaussé, il y a principalement des Anges un peu âgés venu chercher leur livres, une dame les regarde passer, Hermance baisse les yeux à cause se la couleur qui peux la faire remarquer. Elles passent devant le bureau de l'accueil ou Léanna dit "au-revoir" la bibliothécaire se lève de son bureau et leur dit:

-Vous avez rien trouvés mesdemoiselles ?

-Heu...non..

PDV Hermance

Ne lève pas les yeux, ne lève pas les yeux.

Une dame passe en la bousculant, elle est un peu au milieu de la sortie, Hermance par surprise s'excuse et se décale en regardant ou elle va, elle lève les yeux son regard croise celui de la bibliothécaire qui la regarde avec un sourire, prise de panique Hermance prend l'avant bras de Léanna et l'entraine dehors. Léanna ne pose pas de question se contente de lui adresse un sourire.

-C'est par là bas ! dit-elle en se retournant.

Les deux anges marchent l'une à côté de l'autre sans se touché non plu, Hermance les yeux rivés au sol marche l'esprit concentré pour ne pas croiser le regard des autres, Léanna repense à sa liberté, les paroles de ses parents qui lui disait qu'elle n'ira pas dehors sous aucun prétexte cela la laisse dans l'angoisse, elle n'aime pas désobéir à ses parents mais c'est la seule solution pour qu'ils comprennent en plus accompagné par une ange noire, elle jette un coup d'œil à Hermance qui tête baissé marche d'un pas sur.

PDV Léanna

Je me demande si mes parents vont partir à ma recherche. ou s'il vont envoyer les gardes du château me chercher, je n'ai pas trop pour habitude de désobéir. . sa me fais bizarre.. maintenant je ne voudrais pas rentrer il me tueront je pense. Aucun chemin retour n'est possible désormais.

Hermance repense au message qui à sur la fiche arraché du livre.

PDV Hermance

Pfff ils sont chiant sa aurai été dix fois plus rapide..faut voir cela de plus près avec la carte.

-Faut se caller quelque part pour voir le chemin le plus court puisqu'on ne peut pas voler.. lui dit-je à voie basse.

Elle me fait un signe de tête.

Les deux filles vont se cacher derrière un arbre assez gros qui se trouve derrière un grand bâtiment, elles déplie les fiches et les regroupes pour essayé de trouvé un chemin..

A suivre...

Ressemblance InverséeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant