Chapitre 12: Rapprochement

4 0 0
                                    

A présent les deux filles sont accompagnées par Aurélien et Loïc, ils continuent leur route.

PDV Hermance

Je ne pense pas qu'il faut passer par le village des humains...

-On longe la frontière jusqu'à la fin du village ou on le traverse ? dis-je.

-Il y a qu'une porte ! me répond Aurélien.

Je le regarde intriguée.

PDV Léanna

Mais ils sont sortis par où, il n'y a pas des gardes ?

PDV Aurélien

Pourquoi elles nous fixent ? je regarde Loïc qui papillonne toujours, je lui donne un coup de coude.

-Oui ?

J'incline ma tête vers les filles qui nous regarde toujours.

-Vous parlez de ? dit Loïc qui ne suivait rien depuis le début.

L'ange blanc prend une inspiration et nous dit:

-Vous êtes passés comment ? Il y a pas de gardes ?

-Si, si mais heu....o-on s'est fait passer pour des ouvriers.. avoue Loïc.

-Ouais, car il y a des travaux de l'autre coté. Enrichit Aurélien.

-Ah d'accord.

PDV Hermance

On n'est pas les seules à avoir violées la loi hein ?? je les regarde avec un sourire en coin.

PDV Léanna

Mais leur parents vont s'inquiéter..

-Mais vos parents ? je leur demande aux deux mais mon regard est sur le blond.

Ils longent finalement la frontière. Léanna marche à côté de Loïc et d'Hermance, Aurélien est à côté de son ami.

-Je leur est dit que je passais quelques temps chez Aurélien, au début c'était juste...me répond t-il.

Aurélien rigole puis dit:

-Les miens travaillent, ils sont l'habitude que je ne rentre pas tout les soirs, et tu es bien avec moi là ! il fait un clin d'œil à son pote.

-C'est ça oui ! se défend Loïc.

Ils discutent sur la vie chez les humains, les garçons leur à dit qu'il y a beaucoup de travaille ils sont 30 pour entretenir un village ils ne chôment pas. Ils arrivent à la fin de la frontière.

-C'est là où sont les travaux ! annonce Loïc.

-Ah oui quand même ! affirme Léanna, tout ça à faire ?

-Oui, on n'est pas beaucoup en plus !

Léanna est impressionnée par le travail qu'ils font. Ils se dirigent encore dans une autre forêt, Léanna n'est pas bien rassurée. Hermance pénètre la première, elle ne sens pas de chose bizarre à l'intérieur.

-Je pense qu'il n'y a pas d'animaux écervelés dans celle là ! dit-elle avec un petit sourire à Léanna.

-Pourquoi il y avait quoi dans l'autre ? demande Aurélien à la jeune fille.

-Oh...une sorte de tigre robot !

-Sérieux cool ! un grand sourire se dessine sur ses lèvres quand il entre dans la forêt.

-Ah ouais ? je me demande bien comment tu te serai débrouillés !

Les deux partent devant sur une discussion un peu bizarre si on ne sait pas de quoi il parle, Léanna se retrouve seule avec Loïc quand elle réalise ses pommettes rougissent, elle lui lance des regards intimidés. Loïc à bien vue il lui sourit.

-Et vous avez du combattre ce tigre ? finit t-il par dire.

-O-oui, grâce à nos pouvoirs surtout !

-Je me doute bien ! il lui sourit avec un air amusé.

-Ils sont cool tes pouvoirs ! comment as-tu fais ?

PDV Léanna

Je suis restée les yeux sur son sourire une bonne dizaine de secondes, il est trop chou cela fait ressortir ces dents blanches.

-Au début une tenue spécial me revêtit et avec mes ailes j'arrive à créé des courants d'air assez fort pour couper quelque chose. Je lui explique, il écarquille les yeux comme impressionné.

-ça fait quoi d'avoir des ailes ? me demande t-il.

Je sourit.

-C'est assez amusant c'est vrai !

On échange notre premier sourire un petit rire aussi quand des papillons viennent se poser sur son épaule il a sursauté et agité ses bras comme si il tombait. Les deux autres devant discutent toujours sur ce tigre.

-Mais il vous voulait quoi au juste ?

-Pouuuf (en bougeant ses lèvres pour dire qu'elle ne sait pas).

-Tu aurais pu lui demander rooh ! normalement dans les films il demande toujours pourquoi avant de le tué !

-Il avait pas l'air de vouloir me parler,  je lui aurai plutôt servie de dîner si tu vois se que je veux dire !

-Mais là un mec serai venu t'aider !

Lisa rigole.

-Tu as cru que c'était un film ou quoi ? elle dit cela en le regardant avec un sourire.

-Non bien sur ! je vous crois, mais ça me parais fou, j'aimerais bien en voir un !

-Oui ben oui !! et c'est ma pomme qui va devoir aller te sauvé quand tu l'auras bien admiré. Elle finit sa phrase sur un ton élevé qui fait rire Aurélien.

PDV Hermance

Il me fait trop rire celui là ! je me retourne pour voir où est Léanna.

Léanna sourit à Loïc, qui lui parle d'un sujet qui à l'air de l'intéresser vue comme elle est impressionnée.

Hermance rejoint Léanna, Aurélien reste devant. Ils traversent sens encombres la petite forêt, le soleil commence à se couché.

-Ah enfin il se casse celui là ! réplique Hermance.

-Sa doit être dur pour toi non ? lui demande Loïc.

-Bof, on s'habitue ! elle dit cela en s'étirant comme ci elle avait dormi trois jours. Ce qui fait sourire Aurélien qui lui dit:

-Tu as de la chance il y a beaucoup de forêt ! sourit-il

Hermance acquise en baillant.

-Pourtant la forêt sa fait peur un peu.. Murmure Léanna.

Loïc lui sourit.

Ils marchent encore une vingtaine de minutes.

-ça vous dit on se pose là pour la nuit ? sa me fatigue cette chaleur. Râle l'ange noire.

Chez elle, Il ne fait pas longtemps chaud juste en début d'après-midi après le vent et l'air frai revient vite. Ils se posent près de quelques rochers ou chacun en prend un. Hermance se couche carrément dessus et mais sa veste sur son visage pour se caché des derniers rayon de soleil. Aurélien la regarde surpris mais sourit.

PDV Aurélien

Elle me fait déliré cette fille.

Il souffle et se cale lui aussi.

-Ils sont vite fatigués ces deux là ! intervient Léanna.

-Hum ! il sourit et vient s'assoir près d'elle, ou tout deux regardent le couché du soleil. 

Ressemblance InverséeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant