Maman

77 8 4
                                    

Ma chère petite maman,

Je suis désolée pour la peine que je te cause. Je ne voulais pas te faire souffrir. J'avais juste besoin de partir. De prendre la route et de m'en aller loin d'ici. Loin de tout ça. Loin de lui.
Je voulais te le dire maman mais je n'en ai jamais été capable. Je l'aimais. Je l'aimais à la folie. Mais il s'est moqué de moi. Il m'a trahi, blessé et abandonné. Il est parti avec ma meilleure amie. Quelle pire trahison peut-il exister ? Je ne m'en remettrais pas. Je le sais. Ne lui en veux pas maman. Ce n'est pas sa faute. C'est moi qui est été aveugle, qui n'ait rien vu venir. Je n'ai pas voulu voir l'impossible.
Et maintenant je suis mal. Tellement mal. Alors j'ai préféré partir. Je ne le reverrais plus. Plus jamais. C'est terminé. Je ne veux plus souffrir et être la risée de tous. Je veux juste oublier tout ça. Nos problèmes... je suis désolée de t'abandonner ainsi maman mais je n'ai plus la force de me battre. J'espère que tout ira bien pour toi. Je sais que tu es forte et que tu es capable de passer au dessus de tout ça.
Je suis désolée. Je m'en veux de ne pas être à ta hauteur. Mais tu comprends maman ? Il était vraiment tout pour moi. C'était ma lumière dans l'obscurité, ma chaleur dans le froid, l'espoir dans le désespoir, la vie dans la mort.
Elle. Elle je lui faisais confiance. Je lui disais tout. Je riais avec elle. Je l'aimais comme une soeur. Et elle a osé me faire ça. Je ne sais pas comment, ni pourquoi. Mais elle a gâché ma vie.
Je n'ai jamais été très forte et optimiste. J'ai toujours eu le spleen de Baudelaire, la mélancolie des romantiques, la tristesse des dépressifs. Je pensais à la vie comme à une rose à épines. Pour moi ça a été le coup de grâce.
Alors voilà maman, je suis partie loin d'ici, vers un ailleurs meilleur. Je reviendrais peut-être un jour, lorsque le bonheur m'aura souri. J'espère de tout mon coeur que tu ne m'en voudras pas et que tu me comprendras. Je t'aime.
Ta fille, Rose.

Je Voulais Juste Te Dire...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant