Elisa se trouvait devant le lycée, comme chaque soir, une clope à la main, son sac sur le dos. Elle n'était pas très bonne élève. En vérité, elle détestait le système scolaire. Sa vie lui semblait désespérante et ennuyeuse : se lever tôt, aller en cours, rentrer, dormir. Elle n'était pas le genre de filles à lire des livres ou même à réfléchir sur le sens de sa vie, pourtant elle s'imaginait souvent vivre autrement, participer à de grandes aventures dangereuses. Son père la pensait dépressive, Elisa n'en savait rien et elle s'en fichait. Tout ce qui la ratachait encore à la vie c'était Jack, son petit ami. C'était lui qu'elle attendait ce soir là. Sa clope était finie, elle l'écrasa de son pied en soupirant. Même fumer l'ennuyait.
Enfin, elle aperçu l'élu de son coeur de l'autre côté de la rue, il tenait la main de sa meilleure amie. Jack se figea lorsqu'il la vit, se détachant de cette fille. Mais c'était trop tard, Elisa les avait vu. Heureusement pour Jack, elle n'était pas le genre de filles à aller faire un scandale ou même à pleurer. Non, Elisa gardait tout pour elle, se réfugiant sous sa carapace.
Elle haussa les épaules en avalant sa salive, se retourna en allumant une nouvelle cigarette et marcha droit devant elle. Même celui qui l'aimait c'était lassé d'elle. Il avait préféré sa meilleure amie. N'était-ce pas une trahison de ces deux là ? Elisa devrait les détester, les haïr, mais non elle était simplement déçue et très triste que tout soit fini entre Jack et elle. Certaines auraient pensé à une vengeance ou à un plan machiavélique, elle, elle ne pensait qu'à s'éloigner d'eux le plus possible. De toute manière, elle savait que Jack se lasserait bientôt de sa nouvelle copine. Tout le monde finissait toujours par se lasser de tout. Le monde était ennuyant.
"Personne ne veut d'une routine, pensait-elle, mais au fond nous nous en installons tous une, refusant de briser les règles."
Alors, Elisa décida de partir pour un long voyage et de tester toutes sortes de choses jusqu'à ce que l'ennui ne la reprenne. Plus personne ne la retenait ici de toute façon. Elle enchaîna les boîtes et les soirées alcoolisés, les relations sans lendemains, les parcs d'attractions, fit du karting, de la voile, apprit à piloter un avion, partit en safari, en road trip seule dans la nature. Elisa ne donna plus jamais de nouvelles à son père, ni à qui que ce soit. Elle jugeait que c'était mieux ainsi, elle suivait son chemin. Jack s'en inquiéta, puis finit par laisser tomber.
Elisa, elle, s'amusait, découvrait de nouvelles choses, et lorsque celles ci l'ennuyaient, elle repartait.
A 30 ans, elle avait déjà fait le tour du monde. Elle n'avait plus rien à faire, à essayer. Ses poumons étaient noirs d'avoir trop fumé, son foie presque mort d'avoir trop bu. Alors, comme la vie l'ennuyait toujours autant et qu'il n'y avait plus rien pour la distraire, Elisa fuma une dernière cigarette avant de se jeter du haut d'un pont. Elle n'eut aucune douleur. Sa dernière pensée fut :
"Ma dernière expérience est le saut de l'ange. Je suis libre comme l'air. L'ennui m'a tué."
Laissez moi une trace de votre passage mes chers lecteurs.
Love 🔥
VOUS LISEZ
Je Voulais Juste Te Dire...
PoésieVous trouverez plusieurs parties parlant de la vie, de la mort, de l'amour, des sentiments que nous pouvons ressentir chaque jour, que vous ressentez peut-être à cet instant... Elles sont toutes indépendantes et fictives. Ce sont principalement des...