Je voudrais juste m'excuser. Je sais que je n'ai pas été facile à vivre et que tu n'as pas toujours apprecié mes moments de faiblesse ou de folie. Mais j'étais juste moi et je n'ai pas réfléchi aux conséquences. Je n'ai jamais pensé que ça aurait pu t'énerver, t'agacer. Non, moi je croyais que tu m'aimais comme ça, un peu folle et fragile à la fois. Je me suis trompée apparemment. Et je m'en excuse. J'aurais dû être plus sage, tout aurait été tellement plus simple. Mais pourquoi choisir la facilité et l'ordinaire ?
Tu dois te dire que ce n'est pas pour ça que tu m'as quitté, mais que c'était pour ma jalousie excessive. Je le sais aussi. Mais j'ai une bonne excuse pour ça. Comment pouvoir faire confiance à un homme lorsqu'un autre vous a trompé et manipulé pendant des années ? Comment pouvoir croire cette personne lorsqu'elle vous dit qu'il ne se passe rien avec cette fille alors qu'un autre vous a dit la même chose et que cette fille a finit dans son lit ? Je sais pertinemment que chaque personne est différente. Je sais que tu n'étais pas comme lui, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'être jalouse de ces filles qui t'approchaient. Tout simplement parce que j'avais peur de te perdre, comme je l'avais perdu. Alors oui, ça m'a rendu folle et j'ai pu être possessive et invivable. Je suis vraiment désolée. Je regrette oui, mais pourtant je sais que je ne changerai pas. C'est pas de ma faute. C'est cet homme qui m'a cassé. Il a brisé ma confiance et m'a détruite. Ça ne change rien pour nous. Tu m'en voudras toujours et j'aurais tout le temps peur de te perdre. Peur que tu partes avec une autre. Peur que tu me mentes. Peur que tu me trompes. Peur que tu me laisses. Peur que tu m'abandonne. Aucun mot, aucune promesse ne pourront vaincre ces peurs. Je dois juste vivre avec. C'est juste pas aussi simple que ça.
Alors oui, je suis désolée et je m'excuse d'avoir été si jalouse et incontrôlable. J'aurais aimé être différente et pouvoir te faire confiance, sans avoir cette peur au ventre. Mais elle ne me lâche pas, s'accrochant à moi chaque jour un peu plus, tel un enfant à sa bouée. Néanmoins, ça ne m'a pas empêchée de t'aimer à la folie. Comment t'aurais réagi à ma place ? Qu'est -ce que t'aurais fait ? Parce que dans ces cas là, il n'est plus question de confiance ou de respect de l'intimité. Non, il y a juste des ribambelles de questions qui tournent en boucle dans ta tête, avalant tes pensées positives. Tu ne peux rien faire. En fait, la jalousie c'est presque une maladie, sauf qu'il n'y a aucun médicament pour la guérir sauf l'amour inconditionnel et maladif d'une personne aimée.
Alors, essaie de me comprendre et de me pardonner, tu veux bien ?
VOUS LISEZ
Je Voulais Juste Te Dire...
PuisiVous trouverez plusieurs parties parlant de la vie, de la mort, de l'amour, des sentiments que nous pouvons ressentir chaque jour, que vous ressentez peut-être à cet instant... Elles sont toutes indépendantes et fictives. Ce sont principalement des...