J'étais toujours seule à l'école. On se moquait de moi car je n'avais pas les moyens de porter des vêtements de marque. Au début, je me suis sentie mal, je me suis souvent demandée ce qui clochait chez moi et puis j'ai fini par m'habituer. Oui, je me suis habituée aux rires sur mon passages, aux regards mauvais, aux chuchotements, au rejet. Je me suis tout simplement habituée à être seule. Je ne répondais plus aux moqueries. Je les laissais dire leurs merdes sur moi. Ça ne me faisait plus rien. J'avais ma vie, ma musique et ça me suffisait. Mes écouteurs étaient mes meilleurs amis et croyez moi c'étaient eux les plus fidèles. Jamais ils ne m'ont dit de saloperies. Ils ne m'ont jamais quittés.
Mais vous savez ce qui fait le plus mal ? C'est quand vous ne leur suffisait plus à ces commères. Ils s'attaquent alors à votre famille, à vos proches. Et l'enfer recommence. Vous avez beau leur répondre, vous en prendre à eux, ils n'arrêtent pas et s'accrochent à vous comme des rapaces. Ils vous font mal jusqu'à vous transpercer le coeur. Ce ne sont pas eux les fautifs pour les autres, c'est vous. Vous ne pouvez rien faire. Alors, vous finissez par abandonner mais ils ont vu votre faiblesse, c'est trop tard. Ils vous anéantissent. Et quand vous êtes à terre, ils vous donnent un dernier espoir de vie avant de vous achever. En agissant ainsi, ils ne condamnent pas que vous, mais aussi vos proches qui vous voient dépérir.Vos idées sont noirs, vous êtes démoralisés et vous avez juste envie que ça s'arrête, de rester enfermé chez vous.
Si vous n'avez pas craqué et que vous réussissez à faire stopper tout ça, ils auront quand même réussi à détruire votre vie car vous ne pourrez plus jamais faire confiance à quelqu'un. La solitude sera devenue votre quotidien, votre amie, votre nécessité. Mais elle, elle ne vous trahira jamais.
VOUS LISEZ
Je Voulais Juste Te Dire...
PoetryVous trouverez plusieurs parties parlant de la vie, de la mort, de l'amour, des sentiments que nous pouvons ressentir chaque jour, que vous ressentez peut-être à cet instant... Elles sont toutes indépendantes et fictives. Ce sont principalement des...