Ma petite fille,
Tu n'as que deux ans et tu ne te rends sûrement pas compte de ce qu'il se passe autour de toi, de tous ces gens qui s'agitent en pleurant. Tu comprendras plus tard, en grandissant. Ta maman est morte. Oui, celle qui t'a mise au monde et qui t'aimait plus que n'importe qui d'autre est morte. Elle a eu un cancer ta jolie maman. Elle a perdu ses beaux cheveux, ses petites cellules, puis son corps a lâché prise comme une rose qui fane.
Toi ma petite, tu étais mon rayon de soleil dans cette triste vie. Tu chassais les gros nuages de ma tête. J'aimais te voir sourire et gambader, les joues roses de bonheur. Je suis morte avec ton visage dans ma tête. Tu étais mon souffle ma petite chérie. Je t'ai aimé et me suis battue jusqu'au bout pour toi.
Ma seule crainte est que tu m'oublies, moi, ta mère. Mais tu es si petite ! Il serait normal que tu ne te souviennes plus de moi... Pourtant, j'espère que mon visage restera gravé en toi.
Je n'oublie rien de nos souvenirs mon trésor. Notamment nos balades en mer, toi t'accrochant à moi de peur de couler. Mais aussi tes premiers pas vers moi, ton premier mot, ton premier sourire, ton premier cri. Et je suivrais chacune de tes aventures, me cachant dans ton cœur. Je serais toujours là. Toujours. Car je t'aimerais pour l'éternité ma petite. Les marguerites nous le disaient bien lorsque nous nous amusions à arracher leurs pétales blanches. Aujourd'hui, la vie m'arrache chaque pétale de mon corps. Mais il en restera toujours une pour toi : mon amour.
Je suis morte heureuse. Heureuse de te voir sourire et m'aimer. Prends soin de toi ma chérie. Sois heureuse. Profite de la vie qui t'es offerte, de chaque jour, de chaque rayon de soleil qui brûlera ta peau, pour nous deux.Je t'aime plus que tout au monde.
Adieu.
Ta petite maman chérie.
VOUS LISEZ
Je Voulais Juste Te Dire...
PoetryVous trouverez plusieurs parties parlant de la vie, de la mort, de l'amour, des sentiments que nous pouvons ressentir chaque jour, que vous ressentez peut-être à cet instant... Elles sont toutes indépendantes et fictives. Ce sont principalement des...