Et puis un jour...

23 5 2
                                    

Je ne sais même pas si tu vas recevoir cet SMS Jack. Peut-être bien que tu m'as bloqué ou que tu n'as plus mon numéro mais tant pis j'ai besoin de te dire tout ça. Je t'ai aimé comme une folle, oui, je t'ai aimé à en crever. Je me voyais passer ma vie avec toi, naïve que je suis. Beaucoup m'ont dit de me méfier, de ne pas m'emballer mais je ne les ai pas écoutée et j'ai foncé tête baissée. Quand tu m'as quitté j'ai cru que je n'allais pas m'en remettre. Toi, l'homme de ma vie, tu ne voulais plus de moi. Alors j'ai pleuré, je t'ai détesté, traité de tous les noms, je t'ai haïe de toute mes forces. Je ne supportais plus ta présence. Devant les autres, je faisais celle qui allait bien, je souriais, je "m'amusais" et surtout je faisant sembler de t'ignorer. Toi non plus tu ne supportais plus ma présence, me parler était tout bonnement impossible pour toi et être assis à la même table semblait relever du supplice. Mes amies t'ont demandé pourquoi et tu leur a répondu que c'était mieux pour toi. Mieux pour toi car tu m'aimais encore ou mieux pour toi car tu me détestais à un point de non retour ? Je ne l'ai jamais su. Notre rupture était prévisible, je me suis juste voilée la face en pensant que tout s'arrangerait. J'ai été  excessivement jalouse et possessive oui, mais tu n'as jamais su me rassurer et me redonner confiance en moi. Pourtant je t'aimais, tu avais ce truc différent des autres, un humour particulier, un regard spécial. Je me sentais bien avec toi. Même après notre rupture, dans ma colère j'espérais toujours que tu reviennes vers moi en me disant regretter de m'avoir quitté. Ce n'est jamais arrivé. Au contraire, tu semblais heureux sans moi, ton regard se portait rarement sur moi. Illusion ou réalité je ne sais pas. Moi, je n'arrivais pas à t'oublier, tu hantais sans cesse mes pensées, te rappelant toujours à moi par un objet, un souvenir, ou une personne. Lorsque je parvenais à ne pas penser à toi quelques jours, tu me revenais en pleine face encore plus brutalement. J'ai bien cru que je n'allais jamais m'en remettre malgré l'attention de mes amis. Tu m'avais littéralement brisé.
Et puis un jour, je me suis réveillée en me disant que ça ne pouvait plus durer. Je ne pouvais pas te laisser gâcher ma vie. Mon cœur méritait mieux. Je ne t'en voulais plus. Je ne ressentais plus aucune haine envers toi. Et ça faisait du bien. Je t'ai pardonné Jack et j'espère sincèrement que tu trouveras une fille à la hauteur de tes espérances car tout comme moi tu mérites le bonheur. J'ai passé de merveilleux moments à tes côtés et je ne les oublierai pas mais j'ai oublié tous les autres, la fin désastreuse de notre histoire. Merci de m'avoir quitté Jack, j'ai enfin compris que tu l'as fait pour nous deux. Nous n'étions pas compatibles. Je vais pouvoir prendre un nouveau départ, le cœur léger, sans toi. Sois heureux. Zoé.

~Les événements les plus douloureux forment les personnes​ que nous sommes. Un jour, on prend conscience que nous avons fait les mauvais choix, mais ce jour là il n'est pas question de regretter, non, il est juste question d'avancer. ~

Je Voulais Juste Te Dire...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant