James,
Tu dois sûrement te demander pourquoi je t'écris cette lettre. Je l'ai faite tôt ce matin, en buvant mon thé aux fruits rouges. Tu sais à quel point j'aime ce thé. J'avais besoin de t'avouer tout ça, mais tu sais que je suis lâche. Je n'aurais pas eu le courage de te l'avouer droit dans les yeux. Alors, oui, j'ai choisis la facilité. Je m'en excuse.
Tu as été pendant plusieurs mois un homme extraordinaire. À tes côtés, je me sentais belle, puissante, importante. Tu me comblais de bonheur et étais toujours là pour moi. Je croyais t'aimer. Oui, je le croyais vraiment. Je pensais que c'était ça l'amour. Je me voyais passer ma vie avec toi, avoir des enfants, nous marier. Mais non, je me suis trompée. J'étais juste accro à toi, à tes câlins, à tes mots doux, à ta gentillesse. Il n'y a pas de passion entre nous. Je ne suis pas amoureuse de toi. Je suis sincèrement désolée. Tu mérites d'être heureux James. Tout est ma faute, c'est moi qui me suis trompée sur mes sentiments.
À cet instant, sensible que tu es, tes larmes doivent mouiller le papier. Rien que de t'imaginer pleurer, mon cœur se serre. Je regrette vraiment.
Le pire dans tout ça, c'est que je sais qu'à cet instant tu es mal, alors que je n'ai pas terminé mes révélations. Le pire arrive James. Accroche toi s'il te plaît. Finis cette lettre quoi qu'il t'en coûte. Il faut que tu sache.J'ai rencontré quelqu'un il y a plusieurs semaines. J'ai ressenti une certaine attirance pour lui. C'était un véritable coup de foudre en vérité. Je n'avais jamais ressenti autant d'amour, de passion, de jalousie. C'est grâce à cette rencontre que j'ai compris que je n'étais pas réellement amoureuse de toi. C'est de cet homme dont je suis amoureuse. Je viens de te briser le cœur un peu plus. Pardonne moi James. Si tu savais à quel point je m'en veux ! Tu es tellement parfait et moi je ne te fais que du mal.
Alors j'ai réfléchi. Rester avec toi ou vivre avec lui ? Je me suis dit que tu méritais une femme qui t'aime vraiment, même si pour cela, je devais te briser le cœur. Alors voilà. Excuse moi.
Je ne regrette rien de tous nos moments James. Ils étaient magnifiques. Tu m'as rendu plus forte, heureuse, épanouie, et je t'en remercie.
Comment terminer cette lettre après toute cette triste vérité ? Je ne sais pas. Je ne sais plus. Mes pensées se bousculent. Que dire pour réparer tout cela ? Je sais que mes excuses ne sont pas suffisantes. Je t'ai blessé.
Tu es quelqu'un de bien James. N'en doute jamais. Déteste moi. Insulte moi si cela peut te faire du bien. Dis toi que je n'étais pas la bonne, que je ne te méritais pas. Après tout, c'est la vérité. Sois heureux James. Vis ta vie, rencontre une femme belle et intelligente. Je la jalouserai, elle, qui sera capable de t'aimer comme il le faut. Pardonne moi. J'aurais aimé pouvoir te donner mon cœur. Malheureusement, ce n'est pas possible.
Pour finir cette lettre, je te souhaite du bonheur et un amour sincère. Ne cherche pas à me joindre James, c'est mieux pour toi. Oublie moi mais n'oublie pas nos souvenirs. Promets le moi.Adieu.
Ton Éloïse.
VOUS LISEZ
Je Voulais Juste Te Dire...
PoetryVous trouverez plusieurs parties parlant de la vie, de la mort, de l'amour, des sentiments que nous pouvons ressentir chaque jour, que vous ressentez peut-être à cet instant... Elles sont toutes indépendantes et fictives. Ce sont principalement des...