Je ne sais pas comment commencer cette lettre. Ça fait des heures que je roule des papiers en boule, que je cherche le moyen de t'annoncer ça, j'ai fumé clope sur clope et maintenant que mon paquet est vide je me demande ce que je vais bien pouvoir faire pour m'occuper. Alors comme je ne sais toujours pas, j'ai décidé que j'allais juste t'ouvrir mon coeur, parce qu'au fond il n'y a pas de manière de t'annoncer ce que j'ai à te dire.
Tu sais Matt tout le monde pensait qu'on était pas fait pour être ensemble, tout le monde croyait que nous deux ça n'allait même pas durer une semaine, et pourtant ça fait déjà presque un an. On est complémentaires tous les deux. Avant d'être en couple on est avant tout des amis. Et putain oui, on s'aime, je t'aime à en crever et je sais que c'est réciproque. Toute à l'heure en fumant je repensais à tous nos moments, toutes ces fois où je t'engueulais parce que tu me faisais chier, je repensais à ton sourire le matin quand tu te réveillais, à tes carresses, à ta voix endormie. Je repensais à tout ça et ça m'a mis un peu de baume au coeur. Tu es la meilleure chose qui m'ait arrivé Matt, vraiment. Ne doute jamais de mon amour pour toi car quoi qu'en disent les gens il sera éternel.
Je crois que c'est le bon moment pour t'en parler. Il faut que j'arrête de retarder sans arrêt. Promets moi de ne pas pleurer. Garde tes larmes et sois fort mon amour. Voilà. J'ai un cancer. Putain. Un putain de cancer. Stade terminal. En clair, la vie c'est bientôt fini pour moi. Mais toi, tu es jeune Matt et je refuse que tu gaches ta vie pour moi. Alors, je vais partir et quand tu liras cette lettre je serais déjà partie visiter un nouveau pays avant que la mort ne m'emporte. Je t'en supplie Matt si tu m'aimes ne cherche pas à me retrouver, vis ta vie, amuse toi comme si j'étais là, sois fort, et trouve toi une fille qui saura t'aimer comme je l'aurais fait à sa place. Juste soit heureux. C'est tout ce que je veux. C'est un peu ma dernière volonté. Ton bonheur. Finalement, notre histoire aura été assez courte, ma vie aussi d'ailleurs.
Je t'aime Matt.
Je te souhaite le meilleur,
Ton Anna.
VOUS LISEZ
Je Voulais Juste Te Dire...
PoetryVous trouverez plusieurs parties parlant de la vie, de la mort, de l'amour, des sentiments que nous pouvons ressentir chaque jour, que vous ressentez peut-être à cet instant... Elles sont toutes indépendantes et fictives. Ce sont principalement des...