Pas assez

27 3 0
                                    

On m'a souvent dit que je je n'étais pas assez jolie, pas assez intelligente, pas assez bien habillée, pas assez cool, pas assez drôle. Pas assez à leur image en fait. Oui, c'est vrai je poussais souvent des coups de gueule, souvent je m'énervais, bien souvent j'étais trop franche avec les gens. Mais pourquoi faire semblant de les apprécier pour s'en moquer ou les critiquer une fois leur passage  ? Pour moi, cette idée, cette manière de vivre était ridicule. Tout comme le fait de devoir porter des vêtements de marque pour être respecté ou de devoir avoir un visage aussi orange qu'une mandarine. Pourquoi devoir respecter tous ses codes que la société nous impose  ?  L'homme n'est il pas censé être libre  ? Jean Paul Sartre a dit "l'existence précède l'essence", c'est à dire qu'il n'y a pas de définition propre à l'humanité. Nous naissons libre, nous pouvons faire nos propres choix, alors pourquoi choisir d'être identiques, semblables et si éloignés de notre personnalité  ? 
Quand tu as commencé à t'intéresser à moi, à me draguer, j'ai pensé que pour une fois dans ma vie quelqu'un s'intéressait à moi pour ce que j'étais réellement. Lorsque nous avons commencé à sortir ensemble, je t'admirais pour tes idées, pour la personne que tu étais, mais tout cela était trop beau pour être vrai. En réalité tu as bien vite changé et tu m'as montré ton vrai visage, pas si éloigné que celui de tous les autres tout compte fait. Tu étais aussi hypocrite, aussi moqueur, tu avais les mêmes idées, tu approuvais tout, te refugiais derrière ton modèle pour cacher ta peur. Tu es descendu de mon estime aussi vite que tu y étais monté. Alors oui, je suis différente, je ne pense pas comme vous, je ne veux pas rentrer dans vos codes pré-établis mais je voulais juste te dire une chose  : c'est en étant soi même que l'on est le plus heureux car il n'y a qu'en nous même que nous pouvons avoir confiance,que nous pouvons voler de nos propres ailes.

Je Voulais Juste Te Dire...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant