Chapitre 3: Force et courage

124 13 0
                                    


Quelques mois s'étaient écoulés depuis l'accident de Ross. Les médias c'étaient empresser d'écrire des tonnes d'articles annonçant sa fin de carrière et d'autres énormités. Le groupe avait mis entre parenthèse leurs carrière le temps que Ross se remette. Ross était entré à la maison que nous avions du adapter afin qu'elle lui soit plus accessible avec son fauteuil roulant. Tous le monde y mettait du sien pour lui rendre la vie plus facile et faire en sorte que rien n'avait changé. Tout se passait plutôt bien.

Ross faisait d'énormes efforts pour remonter la pente. Il faisait de nombreux cours de rééducation et chacun notre tour nous l'accompagnons à ses séances. C'était un battant, qui avait une rage de vivre incroyable. Il m'impressionnait.

- Lucie: Ross, c'est moi qui t'accompagne à la rééducation aujourd'hui. Ca te va ?

- Ross, un grand sourire: Parfaitement, let's go. Monte sur mes genoux, ça va rouler.

- Lucie: Arrête tes bêtises on y va.

- Ross, me tirant sur ces genoux: Je ne sens rien, donc tu ne vas pas le faire mal. En route.

- Lucie, en riant: T'es taré. C'est parti.

On dit au revoir aux autres et on prit la voiture. Arriver sur ce place, sa kiné l'aida à commencer son travail et elle me demanda de venir l'aider dans la piscine. Il commençait à paniquer et elle me dit que peut-être qu'étant proche de lui, cela pourrait l'aider d'être en confiance. Un peu surprise, je pris mon maillot dans la voiture et alla le rejoindre.

- Ross, les yeux grand écarquillés: Mais qu'est ce tu fais ?

- Lucie: Je viens me baigner avec mon meilleur ami. Tu y vois un inconvénient ?

- Ross, me souriant: Même si celui-ci risque de te couler parce qu'il ne peut plus se servir de ses jambes?

Ce qu'il venait de dire faisait mal à entendre. J'avais envie de pleurer mais je lui tendis la main et lui dit: Je serai toujours là, je te rappelle.

Je nagea avec lui et l'aida à faire les mouvements que la kiné nous demandait de faire. La séance passa rapidement et nous préparons pour rentrer à la maison.

- Ross: Lucie, je peux te poser une question?

- Lucie: Oui bien sûr. Quelque chose ne va pas?

- Ross: Non non pas du tout. Je me demandais juste comment ça va avec Riker?

Riker, je m'attendais à ce que le sujet vienne dans une de nos conversations. Ces derniers temps avaient été compliqué depuis le retour de Ross à la maison. Riker avait été pris dans Dancing With The Stars. J'étais très fière de lui. Je savais que c'était un nouveau défi pour lui mais je savais qu'il le faisait aussi pour éviter d'être avec Ross. Il ne supportait pas de le voir comme ça. Il faisait tout pour l'aider mais ça le détruisait aussi. Notre relation été devenue compliqué, il était toujours à cran, on n'arrivait plus à communiquer.

- Lucie: C'est compliqué.

- Ross: Hey! Tu peux me dire si ça ne va pas hein.

- Lucie: Je sais Ross c'est juste que je ne comprends pas ce qu'il se passe. J'ai l'impression que Riker s'éloigne de moi. Depuis quelque temps, on ne se comprends plus, on ne fait que de s'engueuler car il est toujours à cran.

- Ross: Ca va aller ne t'inquiète pas, c'est juste qu'il est un peu surmené en ce moment avec DWTS.

- Lucie: Je sais bien, mais on dirait qu'il me cache quelque chose et ça me fais du mal.

Les larmes commencèrent à me monter aux yeux. Ross s'en aperçue et pris ma main. Ca me faisait du bien de savoir qu'il était là.

On prit la route et nous arrivâmes rapidement à la maison. Au moment de passer la porte d'entrée mon téléphone sonna. Je resta dehors pour répondre.

- Lucie, décrochant: Oui allô ?

- ...: Lucie, c'est Ryan Brown. Comment vas-tu ?

- Lucie: Bonjour Ryan. Je vais très bien merci et vous?

- Ryan Brown: Très bien merci. Je te téléphone pour t'annoncer une super nouvelle. Nous étudions en studio hier avec le groupe The Vamps. Ils ont entendu la maquette de ton single que nous étions entrain de mixer et ils ont adorés!!

- Lucie, étonnée: C'est génial!

- Ryan Brown. Ils ont tellement aimé qu'ils souhaitent faire un duo avec toi pour leurs prochain single "Somebody To You".

- Lucie, surprise: Oh mon dieu...

- Ryan Brown: Je sais que c'est un peu inattendu mais ça serait un vrai coup de pouce pour toi et il me faudrait ta réponse rapidement.

- Lucie: Si je dis oui, cela veut dire que je dois revenir au Canada pour enregistrer bientôt c'est ça ?

- Ryan Brown: C'est bien ça. Alors qu'en penses tu ?

Ce n'était pas une décision à prendre à la légère. D'un côté, j'avais une possibilité de booster mon démarrage de carrière en faisant un duo avec The Vamps avant le lancement de mon single. De l'autre, je ne pouvais pas laisser Ross seul et encore moins Riker. Dans les deux cas, je savais ce que je risquais.

- Lucie: J'accepte. Quand dois-je venir?

-Ryan Brown: Il faut que tu sois là vendredi.

- Lucie, surprise: VENDREDI??!! Oula, mais...

- Ryan Brown, raccrochant: Super, à vendredi!

Je resta là sur le devant de la porte encore sous le choc de la nouvelle. Quand je me retourna je vis Riker.

Stronger than ever [R5 Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant