Chapitre 4 : T'es vraiment un cas toi!

50 7 3
                                    

Le cours venait de se terminer. On sortait tranquillement tout en discutant avec le prof. Au bout d'un moment, le prof nous quitta pour rejoindre la salle des profs. On sortit à l'extérieur du bâtiment, près à partir chacun de notre côté.

Riker : Bon bah à demain les gars!
Raini Parce que nous sommes des gars maintenant?

Riker se retourna et vut notre air complétement ahuris. Il se mit à rire suivi rapidement des autres.

Riker : Oh mais pardon ma petite Rydel!

Il me prit dans ses bras en me serrant fort, tout en me décoiffant.

Moi : Mais arrête euh!
Raini : Et moi alors?

C'est au tour de Calum de prendre Raini dans ses bras tout en rigolant. Je repérais au loin mon frère, accoudé à sa voiture tout en me regardant. Il n'a pas l'air d'être très content que je sois aussi proche de Riker. C'est le rôle d'un grand frère nan?

Moi : Bon je vais devoir y aller. Mon frère m'attend. A demain!
Tous : A demain Rydel!

Je m'éloignais d'eux en me dirigeant vers la voiture de Jackson. Quand je fus à sa hauteur, il rentra dedans sans même me lancer un regard. Je m'installais sans broncher à l'avant. Je m'aperçu que les jumelles étaient déjà là. Jackson démarra et s'engagea sur la route. On roulait depuis déjà cinq minutes et personne n'avait prononcé un mot.

Jackson : Tu peux m'expliquer!?
Moi : Expliquer quoi?
Jackson : Je te retrouve dans les bras d'un mec de ta classe et tu trouves ça normal!?
Moi : Mais Jackson! Riker est un ami!
Jackson : Ça peut être tout ce que tu veux, tu n'as pas à être dans les bras d'un garçon.
Moi : Et pourquoi?
Jackson : Je n'ai pas à me justifier.
Moi : Pourtant quand c'est Jack, tu dis rien..
Jackson : C'est pas pareil..
Moi : Si pourtant. Ce sont tout deux des garçons et ils ont le même âge..
Jackson : J'ai confiance en Jack. Pas en ton AMI Riker.
Moi : Tu ne le connais même pas.
Laura : Arrête Jackson. Ils sont cool!
Jackson : Parce que tu traînes aussi avec eux toi!?
Kayla : Madame traîne avec Ross..
Jackson : Il est bien trop vieux pour toi Laura.
Laura : Eh oh j'ai jamais dit que je l'aimais Jackson!
Jackson : Pas encore..
Kayla : Oh mais laisse les vivre Jackson!
Jackson : T'y met pas toi aussi Kay!

On était enfin arrivé à la maison. Je sortis vite fait de la voiture et me précipita à l'intérieur.

Moi : MAMAAAN!
Tris (arrivant de la cuisine) : Qu'est ce qu'il y a Rydel? Pourquoi tu cris comme ça?
Moi : Jackson m'énerve c'est tout!
Tris : Jackson qu'est ce que t'as fait encore!?
Jackson : Mais rien de grave maman..
Moi : À peine! Tu m'as fait une leçon de moral pendant pratiquement tout le trajet juste parce qu'un ami m'enlaçait pour me dire au revoir!
Tris : Jackson..
Jackson : C'est mon devoir de protéger ma petite soeur c'est tout!
Tris : Laisse vivre ta petite soeur comme tu dis. Rydel à 16 ans, elle est en âge d'avoir un petit ami non?
Moi : Tu vois!
Jackson : Mais ne lui donne pas de mauvaise idée maman!
Tris : Jackson s'il te plait..
Jackson : PAPAAA!
Quatre (arrivant à son tour dans le salon) : Oui Jackson? T'es obligé de crier comme ça? Je t'entends de mon bureau!
Moi : Nan mais laisse papa! Jackson pète un câble comme toujours..
Quatre : Qu'est ce qu'il s'est passé?
Tris : Ton fils n'accepte pas que ta fille ait des amis garçons et qu'elle soit proche d'eux..
Quatre : Il a raison dans un sens.
Jackson : Voilà!
Moi : Mais papa!
Quatre : Rydel t'as que 16 ans quand même..
Tris : Chéri rappele moi, l'âge que j'avais quand nous nous sommes mis ensemble..
Quatre : 16.. Ouais bon ok t'as gagné..

Je partis rejoindre ma chambre toute contente. Je savais que ma mère était perspicace mais pas à ce point. Je déposais mes affaires sur mon bureau et m'installais sur mon lit avec mon ordinateur. C'est le jour où on s'appele avec Jack. J'enfonçais mes écouteurs dans mes oreilles et envoyais un appel à Jack par Skype. Celui ci répondit au bout de quelques sonneries.

Jack : Heeeeeeeyyyyyy Ryyyydeeeel!
Moi : Salut Jack!
Jack : Comment tu vas?
Moi : Bien et toi?
Jack : Aussi.. Alors ta rentrée?
Moi : Impect! J'ai vraiment une classe super!
Jack : Y a qui dans ta classe?
Moi : Tu sais les gars et la fille que je t'ai parlé. Je les avais rencontré le premier jour que je suis arrivé ici.
Jack : Ouais vaguement..
Moi : Ok bon je te réexplique..
Jack : Mais dit que je suis con aussi!
Moi : J'ai rien dit à propos de ça mais je ne vais tout de même pas contre dire tes propos non plus!
Jack : T'as de la chance que tu dois dans un ordinateur toi!
Moi : J'ai de la chance naturellement moi!
Jack : Arrête de dire de la merde Rydel pour changer!
Moi : Jack surveille un peu ton vocabulaire pour changer!
Jack : Fin bref..
Moi : Oui donc bon je disais donc. Le premier jour que je suis arrivé ici..
Jack (me coupant) : Ah on part sur une histoire? Pas intéressant trop long!
Moi : T'as pas fini!
Jack : Nope j'ai envie d'emmerder quelqu'un tout de suite maintenant et t'es la seule qui est là tout de suite maintenant..
Moi : Forcément hein!
Jack : Ouais bon vas y continue..
Moi : T'es vraiment un cas toi! Donc je disais, y a des amis à mes parents qui sont venu blablabla.. Leur fils était là, leur fils étant Ross blablabla.. Ils nous a fait visiter le quatier blablabla.. Et ils nous a présenté ses potes.. Ses potes étant Riker, Rocky, Calum, Ratliff et Raini. Raini qui est maintenant ma meilleure amie et donc hier j'arrive et tout. Je cherche mon nom parmi les listes et tout.. Et là je vois qu'on est tous dans la même classe.. Voilà fin de l'histoire.
Jack : Ta meilleure amie!? Tu m'as déjà remplacé! Nan mais j'y crois pas! Moi qui croyait être ton meilleur ami! Comment peux tu me faire ça!
Moi : C'est bon Jack? T'as fini ton cirque?
Jack : Ouais ouais c'est bon..
Moi : Je peux pas te remplacer par Raini.. T'es et tu resteras mon meilleur ami!
Jack : Et toi ma meilleure amie!

Avant Tout, Le Début De Leur Histoire.. (Rydellington)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant