Chapitre 14 : Elle connait la version extérieur de nous, pas la version maison!

40 5 0
                                    

Rydel

Je descendais au salon. Je suis descendu avant eu. Jackson voulait dire quelques mots à Zoey, histoire de la rassurer un peu. Je m'installais dans le canapé entre mes soeurs.

Moi : Bon alors les filles? Quoi de beau?
Laura : Nan mais Rydel? C'est quoi cette question?
Kayla : Depuis quand tu poses des questions comme ça surtout?
Moi : Ouais vous avez raisons.. J'en sais rien..
Laura : Nan mais ça tourne pas rond chez toi..
Moi : Hé! Je ne te permets pas toi là!
Laura : Je sais, c'est pour ça!
Moi : Gnagnagna..
Kayla : La pauvre Zoey.. Elle va se demander dans quoi elle est tombée..
Moi : On a passé les vacances ensemble.. Elle nous connait maintenant!
Kayla : Elle connait la version extérieur de nous.. Pas la version maison.
Laura : C'est vrai.. Mais Jackson a du la préparer mentalement..
??? : Qu'est ce qu'il y a avec Jackson encore!?
Moi : Eh calmos! On a juste dit que t'as du préparer mentalement Zoey! C'est tout!
Jackson : Hum.. Si tu le dis..
Laura : Je crois qu'il est encore plus stressé que Zoey!
Moi : Eh mais détends toi Jacks'! Ça va bien se passer!
Jackson : J'espère surtout!
Kayla : Tu dis ça mais t'imagines pour Zoey ce qu'elle doit penser?
Moi : Tu devrais déjà penser à ta copine Jackson!
Jackson : Mais vous avez pas fini toute les trois!? On vient d'en parler avec Zoey et c'est bon.. Tout va bien! Pas vrai?
Zoey : Oui oui, c'est bon.. Fin.. Je crois?
Kayla : Très convainquant Zoey. Très convainquant.
Moi : C'est clair!

Je me tournais vers Zoey qui c'était assise à côté de moi. Je la pris par les épaules et la secouais gentillement.

Moi : Combien de fois vais-je te dire que tout va bien se passer?
Zoey : Je ne peux pas m'en empêcher!
??? : Moi je crois surtout que ce qu'il devrait lui faire plus peur, ce serait ses belles-soeurs nan?
??? : Rydel laisse la tranquille s'il te plait!
Moi : Oh mais elle a l'habitude avec moi!
??? : Mais ce n'est pas une raison! À l'avenir je ne me poserai pas de question si un jour elle ne veut plus venir ici..
Moi : Mais maamaaannn!
Tris : Oh ma pauvre Zoey! Tu as bien du courage avec ces quatre là!
Kayla : On est pas si chiant que ça?

Mon père insista son regard vers elle.

Kayla (incertaine) : Si?
Tris : Oh que oui!
Zoey : Nan, elles sont adorable!
Moi : Oh elle est gentille!

Je la tirai des bras de Jackson pour la faire venir vers moi.

Jackson : Eh Oh!

Il la reprit contre lui.

Jackson : C'est ma petite amie!
Moi : Mais c'est ma coupine à moi aussi!
Jackson : Nan c'est la mienne!
Laura : Temps mort!
Tris : Oh mais! Je ne me suis même pas présentée! Bon comme tu as pu le deviner, je suis Tris!
Zoey : En effet, je l'avais deviné! Mais je ne connaissais pas votre prénom.. Donc bah moi.. Je suis Zoey.. La petite amie de votre fils.. Mais vous devez être au courant, je pense?
Quatre : Oh que oui! On a beaucoup entendu parler de toi par Jackson tu sais!
Zoey : Vraiment?
Quatre : Oh que oui! D'ailleurs je suis Quatre!
Zoey : Enchanté madame et monsieur!
Tris : Oh mais appele nous par nos prénom enfin! Tu feras bientôt parti de la famille non?
Jackson : Eh oh! Du calme un peu! On a 18 ans pas 25 maman!
Moi : Alors je te préviens Zoey. Simple conseil d'ami. C'est pas avec Jackson que vous allez rapidement vous engager. C'est moi qui te le dis en tant que sa petite soeur!
Jackson : Rydel s'il te plait!
Moi : Quoi!? C'est la vérité!
Jackson : Non ça ne l'est pas!
Tris : Tout les deux! Vous vous arrêtez!
Jackson : C'est elle!
Moi : Et ça se dit 18 ans..
Quatre : La pauvre Zoey ne va plus savoir où se mettre maintenant..
Zoey : J'ai passé mes dernières vacances avec eux.. On peut dire que je m'y suis habitué et puis j'ai aussi des frères et soeurs. Je sais ce que c'est!

La soirée se déroula dans la même ambience. Je crois bien que les parents l'adorent! C'est Jackson qui poura être soulagé!

---Eclipse jusqu'au lendemain au studio---

Je suis arrivé pour une fois la première au studio. Je suis partit super tôt par rapport à d'habitude. Ceux qui est bizare de ma part de la sorte où on ne s'est pas du tout couché tôt suite à la soirée d'hier soir. Mes parents ont complétement adopté Zoey. Limite elle pouvait plus rentrer chez elle. Fin c'est ce qui s'est d'ailleurs passé.. On a continué à discuter et rire tellement tard après le repas qu'ils ont refusé qu'elle retourne chez vu l'heure tardive. Ils ont été jusqu'à appeler ses parents pour les prévenir. Elle a donc du coup dormi à la maison avec Jackson. Je lui ai prêté quelques affaires à moi et le tour était joué.
Je longeais les longs couloirs de l'établissement pour enfin trouver ma classe. Je commence par musique aujourd'hui. J'ai un quart d'heure d'avance. Je posais mes affaires sur une chaise et m'avançait le piano. J'ai une mélodie et quelques paroles qui me traîne dans la tête depuis quelques jours.

Come on get loud... Loud...

Je continuais à jouer en espérent de trouver une suite.

??? : Pas mal! J'adore la mélodie!
Moi : Hum.. Merci Ross.. C'est juste un début.. Je ne trouve pas la suite enfaite..
Ross : Je peux t'aider si tu veux?
Moi : Si ça te fait plaisir, vas y!

Il prit la guitare et s'asseya près de moi.

Ross (se parlant à lui-même) : Si on essayait ça (il essaya avec sa guitare) Oui.. Hum.. Nan.. Ça ne marche pas..
??? : Qu'est ce que vous faites?
Moi : J'ai une mélodie dans la tête depuis quelques jours. J'étais en train de la jouer quand Ross est arrivé et maintenant on cherche une suite..
Ross : Riker! Vas chercher Rocky et Rat' et revient j'ai besoin de vous trois!
Riker : Si tu veux.. Je reviens.

Il sortit de la salle. Ross prit cinq feuilles et gribouilla quelques notes et paroles sur chacune.

Avant Tout, Le Début De Leur Histoire.. (Rydellington)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant