Chapitre 4

36 5 0
                                    

Je suis maintenant de l'eau en train de regarder Eden faire des longueurs. C'est vraiment agréable la sensation de l'eau sur ma peau. Ca me rappelle énormément de souvenirs avec mon père. J'avais décidé d'essayer de l'oublier le jour de son enterrement en m'éloignant de tout ce qui me rattachait à lui mais j'ai vite compris que c'était impossible. Surtout quand je suis tombée malade. Il m'a tout appris. Chaque chose que je fais, c'est lui qui m'a montré comment faire. Si je ne veux plus penser à lui, il faut que je meurs. 
Je vois mon médecin se diriger vers moi. L'eau forme des gouttes sur son torse et dans ses cheveux. Elles coulent jusqu'à son boxer et disparaissent à l'intérieur. Avoir de telles pensées me fait rougir.
Il vient se poster en face de moi et me dit avec un petit sourire.

~ Viens.

J'hausse un sourcil.

~ Pourquoi? je lui demande.

~ Je vais t'apprendre à nager.

Un petit rire s'échappe de ma gorge. J'ai l'impression qu'il fait une blague mais, vu son regard fixé dans le mien, je comprends qu'il est sérieux. 

~ Q-quoi?

~ Ne t'inquiète pas. Je vais te guider au début. On va juste faire la brasse OK? Et pas dans la grande profondeur.

Je n'émis qu'un petit gémissement plaintif qui le fit sourit.
Au début, il me tient en planche et me dit ce que je dois faire avec mes bras et mes jambes. Je n'arrive pas à penser à autre chose que ses mains posées sur mon ventre mais je me concentre le mieux que je peux sur sa voix.
Je suis surtout inquiète pour mon énergie. Je m'épuise facilement et j'ai peur de me noyer. Après quelques minutes, j'arrive à exécuter les mouvements correctement et je sens une pointe de fierté monter en moi. 
Je sens Eden se décoller de moi et je recommence à paniquer.

~Je vais me placer là-bas et tu vas nager jusqu'à moi. m'annonce-t-il en se dirigeant vers l'endroit qu'il a indiqué.

Pendant au moins deux minutes, je ne bouge pas. Je me concentre et Eden me laisse prendre le temps qu'il faut. J'ai vraiment peur de mourir noyée. Je m'imagine l'eau remplir mes poumons et de gros frissons parcours mon corps. Je prends mon courage à deux mains et je commence à nager. Quand je restais immobile, Eden me semblait proche mais, maintenant, j'ai l'impression que je nage depuis une heure. Mes jambes sont lourdes dans l'eau et je dois faire un effort surhumain pour tenir ma tête en dehors de l'eau.
C'est au moment où je commence à vraiment fatiguer que je sens des mains m'attraper. Mon souffle est saccadé et je suis terriblement fatiguée mais j'ai un sourire aux lèvres. Je lève mon regard vers Eden et je le vois tout souriant.

~ Tu as réussi! s'exclame-t-il.

Je lâche un petit rire joyeux et la sensation de réussir quelque chose pour la première fois refait surface. Tout à coup, mon médecin me lance de l'eau et je ne tarde pas à le rejoindre dans son délire. Il a beau être terriblement sexy, c'est un vrai gamin au fond et j'ai vraiment hâte de découvrir d'autres facettes de sa personnalité. Quand nous avons fini, nous allons nous installer sur l'herbe, complètement crevés. Maintenant que j'y pense, je ne comprends pas pourquoi il est comme ça avec moi. La plupart des médecins se contentent de faire leur boulot mais lui veut m'aider à me sentir mieux physiquement mais aussi mentalement.

~ Eden? je murmure. 

~ Oui, Rose?

~ Pourquoi tu es comme ça avec moi? Je veux dire, pourquoi tu fais tout ça pour moi? Je ne suis qu'une patiente et toi mon médecin, je ne comprends pas. Tu devrais te contenter de me soigner, non?

Il reste silencieux un instant, son regard fixant le vide quand il décide enfin à parler.

~Je n'ai jamais considéré mes patients comme de simples malades qui vont bientôt mourir. Je considère mes patients comme des personnes à qui ont a annoncé quelque chose d'horrible et qui ont besoin de soutien. J'ai une patiente il y a quelques mois. Je dois t'avouer que j'en suis tombé amoureux. Je n'ai rien fait pour elle alors qu'elle était en dernière phase de son cancer. J'aurais dû la rendre heureuse, accomplir ses dernières volontés mais je ne l'ai pas fait. Je le regrette maintenant et j'ai décidé de ne plus jamais faire pareil. Quand je t'ai vue, je me suis promis de ne pas faire la même erreur.

Une petite pointe de jalousie a fait son apparition quand il m'a dit qu'il l'avait aimé. A quoi je m'attends? Il est beaucoup plus vieux que moi et je suis une gamine. Il ne voudra jamais de moi. Pour chasser toutes ces pensées, je lui demande la première chose qui me passe par la tête.

~ C'était quoi sa maladie?

Il se tourne vers moi.

~ La même chose que toi: tumeur au cerveau."

Je décide de me taire et il en fait autant.

Soudain, il se relève et me tend son petit doigt. Ce geste me surprend et je me relève sur mes coudes pour le regarder d'un air interrogateur.

~ Nous allons nous faire une promesse. Je te promets de faire de mon mieux pour te faire profiter de la vie si tu me promets de te battre pour la tienne.

Je n'ai même pas besoin de réfléchir. Je me lève et prends son petit doigt avec le mien. Je ne veux plus me laisser aller. J'ai trouvé une autre personne qui m'attache à la vie. Il est peut-être plus vieux que moi mais je veux finir ma vie avec lui. Je me battrai.  Pour mon père, ma mère et Eden. 

~Je te le promets. dis-je.

Nous nous asseyons l'un à côté de l'autre en regardant le coucher de soleil qui fait des reflets sur l'eau. C'est magnifique. Je ne m'étais pas rendue compte que nous étions restés aussi longtemps ici. C'était agréable et relaxant.
Soudain, ma tête me fit atrocement mal. Je pensai "Non, s'il vous plaît, pas maintenant, pas aujourd'hui". Je tombai sur le côté en entendant Eden crier mon prénom puis, seulement le noir.

....................................................................................................................................................................

Voilà encore un! J'espère que vous avez aimé! Je posterai vite le prochain chapitre! Plein de bisous!

Encore un moment avec toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant