Plouf.
- Pippin, Merry arrêtez de jouer avec ces pierres vous allez finir par nous attirer des ennuis ! Les sermonna Boromir en les voyants lancer des cailloux dans le lac, près de l'entrée de la mine.
- Oh laissez-les faire mon ami, nous sommes chez mon cousin, ils n'auront aucun souci croyez-moi. Répliqua Gimli tellement impatient de présenter enfin sa famille aux restes de la communauté.
Le nain était tellement heureux, qu'il était possible de l'apparenter à un enfant à la veille de Noël.La communauté était enfin arrivée aux portes de la mine de la Moria. Cet endroit se trouvait au fond d'une crevasse de falaise. Tout était sombre et humide. Les arbres étaient morts, et aucun oiseaux ne s'approchaient de ce lieu. Face à la noirceur de l'endroit, personne n'aurait pu s'imaginer que derrière ces murs, se trouvaient des centaines de nains dont l'hospitalité et la ferveur étaient renommées à travers la Terre du Milieu.
Gandalf s'approcha d'une façade de la falaise, et s'assit sur l'un des rochers attenants.
La pleine lune n'était pas encore sortie, empêchant la porte d'apparaitre. Pendant ce temps, le reste de la communauté trouva différentes occupations. Pippin, Kathleen et Merry restèrent à réaliser des ricochets sur l'eau, alors que Sam préparait un petit souper avec le reste de ses provisions.
Elisabeth s'était quant à elle assise vers le bord de l'eau avec à sa droite Legolas, qui montait la garde. L'elfe ne cessait de remuer son épaule, comme pour soulager une légère contracture.
- Qu'avez-vous ? Lui demanda Elisabeth en le regardant.
- Rien. Répondît froidement l'elfe, tout en continuant son mouvement.
- Pourtant vous remuez sans cesse votre épaule. J'imagine que ce n'est pas par plaisir que vous le faites.
Face à l'insistance de la jeune femme, l'elfe se vit obligé de lui expliquer la situation.- Depuis l'avalanche au Col de Caradhras, après vous avoir sauvé...
- Vous ne m'avez pas sauvé ! Interrompit Elisabeth.
- L'inverse m'aurait étonné... repris l'elfe en levant une fois de plus les yeux au ciel. Enfin, il se trouve que depuis cet événement, je ressens comme une légère douleur dans mon épaule. Cela rend mes mouvements moins rapides, et plus douloureux.
- Oui je vois ! Vous avez dû vous faire une contracture musculaire. Asseyez-vous près de moi, je vais voir ce que je peux faire. A ces mots, l'elfe ressentit une légère résistance. Fièrement il la remercia de la main, et retourna à ses occupations.
- Legolas, asseyez-vous s'il vous plaît. Je ne mords pas ! Enfin pas dans ce genre de situation. S'amusa la jeune femme avec un sourire narquois aux lèvres. L'elfe se sentant obligé, s'installa à côté de la jeune femme à contre cœur.
Elisabeth se mit alors derrière lui, et commença à palper l'épaule de l'homme. Devant les grimaces de celui-ci, Lise en conclut que son diagnostic était le bon. Elle fit alors signe à Sam de lui apporter sa pochette, accrochée au dos de Bill le Poney. Le Hobbit s'exécuta et lui apporta la pochette avec précaution. La jeune femme le remercie, avant de l'ouvrir et d'en récupérer une petite fiole teintée.
VOUS LISEZ
Un voyage sans fin
ParanormalPréparez vous à plonger dans le monde merveilleux de la terre du milieu avec Elisabeth et Kathleen, deux sœurs que tout sépare. C'est après avoir emménagé chez leur oncle après la mort de leur parents que les deux sœurs vont découvrir un passage sec...