Le tombeau

650 43 11
                                    

- Il faut trouver un moyen de sortir ! S'exclama Boromir. Il chercha en vain un moyen de s'échapper, mais en vain. Il s'approcha du petit oculus pour vérifier s'il n'y avait pas une fissure permettant de l'élargir un peu plus, mais toujours rien. 

- S'en est fini alors... se désola Merry en baissa tristement la tête par terre. 

- Cessez vos jérémiades stupides Brandebouc, et rendez-vous utile à la place ! Sermonna Gandalf. Le vieil homme s'approcha par la suite du centre de la pièce ou se tenait un caveau sellé. Gimli le surveilla nerveusement, attendant le prochain nom de celui  dont il devra assumer la perte. Le magicien illumina délicatement la pierre tombale, pour lire les inscriptions. 

- «Ici repose Balin, fils de Fundin, Seigneur de la Moria » Gandalf eut un mouvement de recul et inclina la tête vers le bas. Il marmonna quelques mots tout en posant la main sur la tombe de son ami. Pour la première fois depuis leur départ, le visage du magicien était blafard et grave. Il est mort, c'est bien ce que je craignais. Il retira son chapeau en guise de profond respect, pour un ami avec qui, il avait vécu une longue et dangereuse aventure. Après Thorin Écu-de-chêne, Kili et maintenant Balin, les amis et compagnons de la bataille des sept armées disparaissaient à tour de rôle pour sa plus grande tristesse. Au même instant, Gimli se décomposa en entendant ses mots, le fidèle ami et compagnon de son père c'était fait lâchement tué par des bêtes sanguinaires. Une larme glissa le long de sa joue laissant transparaître sa peine. 

Mais dans ce moment de recueillement, Legolas s'approcha de Gandalf en lui demandant de ne pas traîner ici, si Balin s'était fait tuer ils avaient toutes leurs chances de finir de la même façon. Le magicien acquiesça mais au moment de partir, il trouva un carnet près du tombeau de Balin, et en l'ouvrant, il se rendit compte que ce n'était rien d'autre qu'un journal de bord. Par réflexe, l'elfe alla chercher à la fin du carnet, cherchant une réponse à la mort de son ami.

- Écoutez ! Interpella Boromir. Pam Pam Pam, voilà les bruits qui commençaient à se faire entendre depuis les fins fonds des mines, quelques minutes après l'incident de Pippin.  

- Des tambours ? Questionna Kathleen. 

- Legolas ! Le carnet que dit-il ? Ordonna Aragorn inquiet.

Les bourdonnements de tambour s'intensifiaient vers eux. C'était trop tard, ils les avaient réveillés ! Legolas se précipita pour lire la dernière page. Mais plus il le lisait et plus le fracas des baguettes sur la toile du tambours s'approchait.

- « Ils ont pris le pont et la deuxième salle. Nous avons barricadé les portes... »  Aragorn, Boromir les portes maintenant ! Commanda l'elfe. A la fouler, les deux jeunes hommes s'exécutèrent et s'emparèrent de la planche de chêne pour bloquer la porte principale.
Les tambours viennent des profondeurs. Nous ne pouvons plus sortir. Une ombre s'avance dans le noir. Nous ne pouvons plus sortir. Ils arrivent... »

- De quel ombre parle t'il ? Questionna Kathleen apeurée par les présages du carnet. Face au silence du magicien, Elisabeth redemanda une nouvelle fois. 

- Si c'est ce que je pense.. nous n'avons aucune chance. Prononça amèrement le magicien. 

- Monsieur Frodon ! Indiqua Sam en pointant du doigt sa lame devenue bleue. 

- Des orcs ! Kathleen, Elisabeth derrière moi ! Exigea Legolas en se dressant devant la porte avec Boromir et Aragorn. Kathleen s'appliqua et se mit en retrait avec les autres Hobbit.

- Ça valait pour vous aussi. Reprit sévèrement l'elfe en se retournant vers Elisabeth qui se tenait juste à côté de lui.

- Vous rigolez j'espère ! S'exclama-t'elle en haussant les sourcils. L'elfe la regarda puis abandonna ne voulant pas entamer un procès avec l'une des femmes les plus obstinées qu'il connaissait.
Le battement des tambours cessa pendant un instant, tous se regardèrent, les Hobbits en arrière-plan avaient sorti leurs épées, sauf Frodon qui était protégé derrière Gandalf, prêt à se battre du haut de son un mètre vingt de hauts.
Puis après un moment de silence, plusieurs flèches vénèrent s'encochaient dans la porte en bois.
Legolas et les autres se tenaient prêts à donner l'attaque, quelques secondes après, la porte céda sous le poids des coups de massue d'un des trolls.

Ils ont un troll des cavernes ! Legolas, Elisabeth visaient sa tête, nous et les autres nous nous occupons des orcs ! Intervint Aragorn en voyant l'énorme bête se diriger vers eux.
Legolas et Elisabeth obéissaient et dégainèrent leurs arcs tout en essayant de viser la tête du monstre. Mais toutes se heurtèrent à l'imposante armure en fer de celui-ci.

Je vais monter sur lui, occupez-vous de ralentir ses mouvements pour me donner une meilleure visibilité ! Lui indiqua l'elfe avant de monter sur l'une des poutres à moitié détruite pour atteindre le dos du monstre. Au même instant, la jeune femme visa ses aisselles, seule partie non recouverte par l'amure du troll, mais toujours rien.
Cependant, Kathleen saisit la petite épée qu'Elrond lui avait offerte et la planta dans le pied de la bête. Le troll se mit alors à hurler de toutes ses forces.

- Kathleen non ! hurla sa soeur en la voyant dégainer son épée. Le troll, furieux baissa sa tête vers la jeune femme, et entra dans une colère noire ! Il saisit l'arme de la jeune femme avant de la projeter contre le mur. La pauvre jeune fille tétanisait, se retrouva alors désarmée face au monstre. Le troll s'apprêta à propulser l'enfant contre le mur, mais Elisabeth poussa sa soeur pour la protéger. Mais avant qu'elle n'ait pu s'en rendre compte, le troll déjà parti dans sa lancée, la projeta à une dizaine de mètres contre le mur. 

- Elisabeth ! S'exclama avec effroi sa Kathleen, en se relevant du sol. Au moment du choc,  la communauté se retourna par réflexe pour voir comment aller leur ami. Mais, celle-ci était allongée recroquevillée comme une pauvre chose contre le sol, las de tout mouvement. Elle était morte, voilà ce qu'ils pensaient tous. Legolas en la voyant ainsi, se déferla sur le troll de toute sa rage, et lui tira deux flèches dans un œil afin de l'aveugler, et l'exécuta par la suite avec une dernière flèche dans le système nerveux. À la chute du monstre, plusieurs orques se firent écraser. L'elfe se précipita vers Lise, pendant que Pippin abandonna les armes pour mettre en sécurité Kathleen.

- Elisabeth ! Elisabeth ! Répéta-t'il tout en secouant son corps inerte, en vain... Celui-ci la pressa contre lui, avant de découvrir en soulevant ses mains, qu'elles étaient recouvertes de sang. Elle était morte. 


J'espère que ce chapitre vous a plu ! En tout cas personnellement j'ai adoré l'écrire ! N'hésitez pas à le commenter et à le voter si vous l'avez aimé 😘 




Un voyage sans fin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant