Les visions

949 58 1
                                    

La salle était immense, elle l'était à tel point qu'à côté, toutes personnes paraissaient minuscules face à l'immensité des lieux. Les poutres, les portes, les sculptures : Toutes étaient sublimes. Le moindre petit détail était un hommage à la culture des elfes.

Au banquet la diversité de cultures était frappante, ainsi que celle du savoir-vivre. En effet, certains invités étaient plus rustres que d'autres. Certains parlaient fort et ne se préoccupaient absolument pas du dérangement qu'ils pouvaient causer. Alors qu'à l'inverse, comme à leur habitude, les Elfes restaient égaux à eux même, ils étaient toujours aussi discrets et polis, et ne se mélangeaient au reste des invités.
Les seules personnes à qui ils adressaient la parole, étaient les hommes.
Mais une chose était vraiment frappante, c'était la nature des relations entre les elfes et les nains. Les nains restaient entre eux, laissant ainsi les elfes à leurs occupations avec leurs amis les hommes. Mais même éloignés les uns des autres, les tensions entre ces deux types d'individus pouvaient se faire ressentir dans toute la salle.

Arrivées dans la salle des festivités, Kathleen et Elisabeth n'osaient pas bouger de peur de se faire emporter par l'immensité de la foule. Une chose frappa les deux soeurs à la vu des convives : il n'y avait aucunes femmes. De plus, avec leur longues robes respectives, les invités ne pouvaient s'empêcher de les admirer, certains plus discrètement que d'autres....

Kathleen et son aîné cherchaient désespérément Maître Elrond. Lorsque ce dernier les avaient invité au diner, celles-ci n'auraient jamais imaginé qu'autant de monde était convié.

-Tu es vraiment sûre qu'il nous a invité ? demanda Kathleen à sa soeur en examinant la quantité de convive. Personnellement, je n'ai pas l'impression que nous sommes attendues. insista-t'elle.

- Pour la troisième fois Katie, Oui j'en suis persuadée ! C'était bien clair : "Venez avec votre soeur pour que je vous présente certains de mes amis"... répondit Elisabeth avec agacement

- Ouaip bah la prochaine fois que quelqu'un te demande de venir à un "banquet" pour te présenter ses amis, demande-lui avant combien il en a d'amis ! Car là il y en a plus d'une centaine ! Comment veux-tu que nous le retrouvions dans cette amas de personne !

- Kathleen, par pitié, peux-tu arrêter pour une fois de te plaindre. Maître Elrond nous a invités et je ne vais pas partir telle une voleuse, parce-que toi, ma petite soeur, est incapable d'attendre patiemment quelques minutes.

Kathleen et Elisabeth s'avancèrent dans la foule, afin de distinguer les Elfes, des Humains et les humains des Nains (même si de par leur différence de taille la chose était aisée)...

Elisabeth tenait fermement le coude de sa soeur pour que celle-ci évite de s'approcher trop près des personnes soûles. Elisabeth ne connaissait que trop bien le genre de comportement que les hommes pouvaient avoir, une fois avoir bu, et que dans ce genre de moment il pouvait s'avérer dangereux de les contrarier.

- C'est quand même impressionnant le nombre de personnes qui titubent ! Pourtant le banquet ne vient que de commencer ! Interrogea Kathleen effarée par toutes ces personnes saoules.

- Si tu veux mon avis, ils ont commencé bien avant que le banquet ait lieu, vu l'état dans lequel ils sont. Chuchotât-t'elle à sa soeur, afin de ne vexer personne.

- Je suis exactement du même avis, c'est effarant. Mais venant de la part des nains cela ne m'étonne guère. Leur affirma un homme derrière elles.
Toutes deux se retrouvèrent alors, nez à nez avec un jeune elfe d'une vingtaine d'années. Celui-ci était d'une beauté sans pareille. Il avait un visage doux et fin, et une longue chevelure brune similaire aux elfes de Fondcombe. Il les saluèrent, avant de répliquer amusé :

Un voyage sans fin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant