Chapitre 1

945 66 12
                                    

Chaque années, des enfants sont choisis pour partir en « vacances » sur une île loin de chez nous. Je me suis toujours demandé ce qu'il se passait là bas et surtout ce qui leurs arrivaient. Car oui, ces enfants, enfin ados car se sont généralement des personnes entre 14 et 17 ans, ne reviennent jamais. Apparement se serait eux qui choisiraient de partir pour recommencer une nouvelle vie loin de leurs parents. Ces vacances sont considérées un peu comme une étape pour couper le cordon avec leur famille.

J'ai énormément de mal à y croire.

Ma mère m'avait raconté que lorsqu'elle avait mon âge un enfant était revenu. Il aurait réussi à s'échappé. La seule chose qu'il aurait eu le temps de dire c'est qu'il y avait un jeux et qu'ils étaient filmés constamment mais il n'a pas eu le temps d'en dire plus avant de se faire rattraper et tuer.

Il faut dire qu'ici on est un peu privé de tous. Tout est secret et ne doit pas être divulgué. Tout signe de rébellion est puni, nous sommes surveillé en permanence.

Il paraitrait que les ordres viendraient d'un Chef mais personne ne l'a jamais vue. Tous les messages ou ordres sont transmis par des sous-chefs très puissant dans cette société.

Personne ne sais qui est sélectionné pour partir sur cette ile. Seulement un soir par an nous devons dormir dans une pièce isolée avec un accès ouvert pour que si jamais nous sommes sélectionné nous puissions être enlevé. Si jamais un enfant tente ou réussi à s'enfuir avant d'être enlevé il sera tué. C'est seulement au réveil que les familles se rendent compte que leur enfant n'est plus là. Je trouve cette séparation assez cruelle. Enfin pour les vrais familles.

Je pense que pour moi la séparation ne serait pas si difficile étant donné que je n'ai plus que mon père. Ma mère est morte quand j'avais 12 ans d'un incendie sur son lieu de travail. J'étais au travail avec elle ce jour là car je n'avais pas école. Je l'ai vue mourir sous mes yeux et je n'ai rien pue faire... L'incendie à été déclaré involontaire mais lorsque nous sommes rentrés la pièce puait le gaz. Ma mère fumait beaucoup et lorsqu'elle à voulu allumer sa cigarette toute la pièce brula instantanément la défigurant totalement. Je me rappelle avoir vue un homme avec un pull noir et une capuche sur la tête regarder la scène par la fenêtre. Lorsque nos regards se sont croisés il s'est enfuit immédiatement. Je suis sûre qu'il n'y est pas pour rien. J'ai raconté plusieurs fois ce que j'ai vue aux services de sécurités mais personne n'a jamais voulu m'écouter. Après tout je n'étais qu'une gamine de 12 ans choquée d'avoir perdu sa mère. Je pense que le fait que je me trouve au travail avec ma mère ce jour là n'étais pas prévu car quelques secondes après que le feu se déclare les pompiers arrivèrent. Je me suis toujours demandée comment ils avaient pus faire pour arriver aussi vite. Comme si ils avaient été prévenus avant. J'ai tout de suite été emmenée à l'hôpital et je suis restée plusieurs jours dans le commas à cause d'une intoxication. Ma mère elle, est morte sur le coup.

Depuis cet incident mon père est tombé dans l'alcool pour essayer d'oublier l'amour de sa vie me livrant à moi même. Il devenait parfois violent avec moi. Il ramenait souvent d'autres femmes à la maison. C'était toujours une différente. Elles ne restaient souvent jamais plus d'une nuit.

Depuis la mort de ma mère j'ai coupé tous les liens d'amitié avec qui que ce soit. Je n'avais déjà pas beaucoup d'amis mais maintenant je n'en ai plus aucuns. Je ne parle plus à personne à l'école. J'essaie de me faire la plus discrète possible. Bien sûr cette manie de parler à personne s'implique également envers mes professeurs. Il m'arrive également de sécher des semaines entières de cours. Bien sûr je suis également en échec scolaire mais aux inscriptions j'avais encore 15 ans je dois donc attendre encore une année avant de pouvoir me désinscrire. J'aurais pu arrêter avant le troisième trimestre mais j'ai quand même préféré finir l'année pour avoir le temps de trouver une travail.

The IslandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant