Chapitre 10

303 49 3
                                    

(Non corrigé)

Je suis encore dans les bras de Enzo quand nous entendons une annonce au micro nous annonçant que l'épreuve commencera ce soir à 20h.

Enzo: Quoi ? Mais je croyais qu'on avait toute la journée pour ce reposer..

Moi: Moi aussi.

Je me lève et sort de sa chambre quand je vois au loin un énorme nuage gris très foncé presque noir nous foncer dessus.

Je comprend mieux maintenant pourquoi ce changement. Il veulent à tout pris nous compliquer la tache.

Je commence à marcher en direction de ma chambre quand j'entend de nouveau la voix faire une annonce.

« J'ai également oublié de vous dire qu'à partir de maintenant, le dernier candidat de chaque épreuve sera définitivement éliminé du jeu. Je vous en dirait d'avantage sur les nominations après cette épreuve. Il vous reste 10 minutes avant de vous rendre aux troncs d'arbres. »

Il veulent accéléré le jeu. Nous sommes trente cette année et les téléspectateurs vont décrochés si nous n'accélérons pas.

Je pars donc dans me préparer. Je m'habille et fait une natte collée de façon à ce que mes cheveux ne me gênent pas car je sent que cette épreuve risque vraiment d'être sportive.

Les dix minutes sont presque écoulées. Je sors de ma maison et me dirige vers les troncs.

Nous sommes tous assis et attendons les consignes de la voix.

« J'ai décidé d'avancer cette épreuve en raison des conditions météorologiques. En effet cette tempête n'était pas prévue mais nous sommes ravie qu'elle soit là car elle va donner un petit peu de.. Piment à cette épreuve. Votre épreuve d'aujourd'hui sera des parcours sur plusieurs obstacles en bois au dessus de l'eau. Cette épreuve ce déroulera donc dans la mer. Je vous invite donc à vous rendre immédiatement sur la plage où je vous y attend. »

Sans plus attendre nous nous levons tous et marchons silencieusement en direction de la plage.

J'ai énormément de questions qui me viennent à l'esprit mais je les gardes pour moi ce je sais très bien que les réponses me seront données après cette épreuve alors je n'ai envie que d'une seule chose et c'est qu'elle soit finie.

Une fois arrivé sur la plage nous le fixons tous en attendant qu'il prenne la parole. Il nous regarde tous un par un avec un visage neutre avant de lâché un sourire en coin en croisant mon regard. Je sens plusieurs personnes me regarder mais je ne décroche pas mon regard de lui pour autant.

La Voix: Bien. Comme vous pouvez le voir derrière moi ce trouve un grand parcours éliminant au fur et a mesure des candidats jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un vainqueur. Comme vous devez vous en douter, vous êtes bien trop nombreux pour participer tous à cette épreuve en même temps. C'est pour quoi nous allons faire passer les filles et les garçons séparément. Nous allons commencer par les filles.

Mesdemoiselles, allez vous mettre en place.

Je me dirige d'un pas sûr vers le début de l'épreuve. Le premier obstacle commence sur le sable. Le principal pour moi n'est pas de gagner mais seulement de ne pas perdre, ce qui me semble tout à fait faisable du moment que je ne tombe pas.

Je tourne la tête vers le groupe des garçon et cherche Enzo du regard avant de voir qu'il me regarde lui aussi. Quand il croise mon regarde il me lance un regard inquiet je le rassure en hochant légèrement la tête.

Je me place a la ligne de départ. Le maitre fait durer le suspens attendant une erreur de notre part ce qui causerait l'élimination de la personne et donc la mort.

The IslandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant