Chapitre 12

249 39 9
                                    

Ellipse de la semaine, jour des nominations.

La deuxième épreuve était une fois de plus un parcours du combattant mais uniquement dans la forêt. Les épreuves étaient également séparées donc deux morts.. Les deux ados étaient Gabriel et Rihab. Très discrets et pas si désagréables que ça. Je trouve sa dommage qu'il meurent aussi tôt ...

******

Je suis assise toute seule dans le salon. Pas très loin de moi il y a un groupe de personnes que je connais pas. Il discutent, rigolent, comme si ils n'étaient au courant de rien, qu'ici il ne ce passait rien. Je les observes ce foutre de tout mais je n'arrive pas à les comprendre. Comment peut on faire autant semblant. Il sympathisent entre eux alors que le plus grand rêve de chacun c'est de voir les autres mourir avant sois-même.

Un main ce pose sur mon épaule. C'est Stan.

Stan: Tu devrais essayer de t'intégrer un petit peu.

Moi: M'intègrer ? Et pourquoi faire ?

Stan: Je ne sais pas moi. Peut être pour être, sympa.

Je lâche un petit ricanement.

Moi: Etre sympa ? Je n'ai pas envie d'être sympa avec des gens que je vais voir mourir dans quelques jours.

Stan: Ouai je comprend ...

Je ricane.

Moi: Enfin regarde les ! On dirait qu'ils n'en n'ont rien à faire d'être ici. Il s'amusent comme si, comme si ce soir il n'y avait rien. Je ne peux pas sympathiser avec des gens comme ça.

Stan: Je sais que tu stress pour les nominations de ce soir mais tu n'as pas de raison de t'en faire, tout le monde t'apprécie ici.

Moi: Tant que nous serons ici, j'aurais toujours de quoi m'en faire.

J'ai dû l'énervé car il ce lève et part rejoindre les autres.

Je suis énervée aussi. Je décide d'aller dehors pour me changer un peu les idées.

Dehors il y a encore des gens qui s'amusent, rigolent.

« Alice est convoquée dans le confessionnal »

Sa y est les nominations commencent.

Je voulais partir en foret mais je vais resté là en attendant que la vois m'appelle.

Je retourne dans la grande salle et vois Enzo et Stan discuter ensemble. Stan me souris et me fais signe de venir. Il n'est pas rancunier c'est peut être pour sa que je l'adore.

Je les rejoints et sans même que j'ai le temps de les rejoindre totalement, Enzo nous entraine dehors. Il avance vers sa chambre. Je comprend qu'il veut nous parler en privé.

Enzo: Bon nous sommes trois alors je propose que l'on commence une alliance. Pour moi il n'y à qu'une seule personne qui mérite de partir.

Stan: Baïa..

Enzo: Si tu ne veux pas je comprend totalement !

Stan: Non non au contraire je suis entièrement d'accord. Elle s'est totalement servie de moi. Je ne peux plus la voir !

Enzo: Très bien. Mila je suppose que tu es d'accord ?

Moi: Oui.

Enzo: Ok alors on dit tous Baïa d'accord ?

Nous hochons la tête.

« Mila est attendue au confessionnal »

Enzo: Va y !

Je sors de chez lui et me rend rapidement au confessionnal. Je prend place sur le canapé.

La voix commence à m'expliquer.

La voix: Bien. Cette semaine les nominations sont mixtes. Tu dois donc choisir un nominé fille et un nominé garçon. Qui choisi tu ?

Moi: Je choisis Baïa en fille et euh pour les garçons je ne sais pas...

La voix : Tu as une liste des garçons devant toi si tu le désire.

Je regarde la feuille qui ce trouve sur la petite table en face de moi et choisi entre les trois que je ne connais pas. Je trouve cette manière totalement injuste mais je ne peux pas tué mes amis en premiers.

Moi: Je choisis Noë.

La voix: Très bien. Tu peux partir.

Je me lève et sort du confessionnal.

Il ne reste plus qu'à attendre demain.

The IslandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant