Chapitre 18

254 25 9
                                    

Je m'avance vers mes amis et ne vois pas Enzo ce qui ne fut tarder lorsque je sentis quelqu'un attraper mon bras et me tirer de son côté. Je me retourne vers mon agresseur et découvre un Enzo plus qu'énervé. Face à son visage je n'ose pas me débattre et me laisse emmener jusqu'à sa chambre. Il me jette presque dedans et ferme brutalement la porte derrière lui. Je n'aurais jamais penser le voir dans cet état un jour. 

Enzo : Tu m'explique à quoi tu joues ? Dit-il en essayant de se calmer un peu. 

Moi : C'est pas toi qui disait que la peur n'existait pas et qu'il fallait encore moins avoir peur de quelque chose qui va inévitablement arriver ? 

Enzo : Mila commence pas à... 

Moi : Bah voilà j'affronte la peur. Si je dois mourir dans ce jeux je veux que ce soit mérité et pas par élimination. Baïa rêve de cette confrontation depuis le jour où elle a pété les plombs, j'aimerais au moins lui offrir le privilège de m'affronter une dernière fois. 

Enzo : Mais c'est complètement débile ce que tu dis ! Mettre nos vies en danger pour un « duel » qui n'est même pas représentatif de vos compétences étant donné que c'est le publique qui choisis. C'est pas Baïa qui a pété les plombs là c'est toi ! 

Moi : Ah Oui ? Et t'aurais préférer que je donnes deux noms ? Que je donne le nom de nos amis ? Je ne suis pas aussi cruelle que toi pour souhaiter la mort de deux personnes. Pour moi ici personne ne mérite la mort, même pas Baïa. Même si cette fille est cruelle et totalement dépourvue de sens moral elle n'a pas commis de faute assez grave pour connaître la mort néanmoins je trouve que c'est tout de même celle qui mérite le moins de vivre entre nous tous. Alors tu trouves peut être que mon choix est débile et que j'ai pété les plombs comme tu dis mais c'est seulement par ce que tu as peur, tu ne veux pas le montrer mais je suis sûre que de nous tous tu es celui qui a le plus peur de la mort. 

Enzo : Ce jeux te rend complètement folle... Tu préfères nous faire mourir tous les deux plutôt que de donner un autre nom. 

Moi : Oui, c'est exactement ce que j'ai fais. Mais tu penses que je n'ai pas réfléchis ? Tu penses que je nous jette dans la gueule du loup comme ça ? J'ai donné mon nom face à Baïa par ce que je sais très bien qu'elle ne fait pas le poids face à nous deux. Tu as tellement peur que tu ne t'en rend même pas compte mais tu penses vraiment que le publique voudra éliminer deux de ses favoris plutôt que Baïa ? Et crois moi ce que j'ai fais aujourd'hui n'a fait qu'augmenter ma côte, j'ai montrer que je préférais me sacrifier plutôt que mes amis par contre toi... J'espère pour toi que cette discutions ne sera pas diffusée. 

Enzo reste figé face à moi, mes mots l'ont impacté certainement autant que les siens l'ont fait pour moi. Cette discussion m'a plus blessé que raisonnée. 

Enzo : Mila je... je pense que c'est mieux qu'on garde des distances pour ce soir.. 

Moi : Pardon ? 

Enzo : Je ne suis pas prêt à sortir de cette chambre et à faire croire aux autres que tout va bien, je... 

Moi : Très bien. C'est bon, tait toi. 

Sans un mot de plus je me retourne et pars de sa chambre en sentant ma première larme me monter aux yeux, il ne faut pas que je pleure, pas devant eux. 

Une fois dehors je ne prend même pas la peine de fermer la porte que je me dirige vers ma chambre. 

Stan qui est au feu de camp avec les autres me fait signe de les rejoindre en me voyant sortir mais je ne lui répond pas, ce n'est pas le moment.  J'ai besoin de réfléchir un peu. De réaliser ce qu'il vient de ce passer. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 12, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The IslandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant