Chapitre 16

309 33 4
                                    

Excusez moi pour le manque de post, j'essaie de me rattraper en vous mettant un looong chapitre en espérant que vous soyez toujours là et que vous allez aimer


Nous marchons dans la forêt depuis 15 minutes et tout le monde est assez sérieux. 

Nous arrivons devant un grand bâtiment métallique noir. 

Nous nous rendons devant une toute petite porte sur le côté. Un homme se place devant nous pour nous expliquer les consignes.

- Vous allez devoir sortir de se bâtiment en résolvant plusieurs énigmes et en passant plusieurs obstacles..

Azza : Attendez, le bâtiment ? C'était une pièce non ? 

- Oui mais les choses ont changées. Le parcours peut être plus ou moins long selon vos compétences. À vous d'être le plus ingénieux possible. 

Il ouvre la porte mais nous ne voyons toujours pas l'intérieur car il y a un rideau. L'homme tire un peu le rideau pour faire nous faire passer, c'est Enzo qui rentre en premier. Il ne reste plus que moi dehors. L'homme me bloque l'accès avec son autre bras. 

Je le regarde avec incompréhension 

- Hé.. 

Il me fait signe de me rapprocher. 

Je me penche légèrement. 

Il chuchote. 

- Si vous vous y prenez bien il n'y aura qu'une pièce, réfléchissez bien, ce n'est pas forcément la première chose à laquelle on pense. 

Il enlève son bras et me fait signe d'y aller. 

Je lui fais un hochement de tête pour le remercier. 

-Bonne chance. Dit-il froidement. 

Je rentre dans la pièce où tous les autre m'attendent, ils ont l'air surpris que j'ai mis autant de temps mais ne me posent pas plus de questions. Les minutes sont comptées, on a une heure pour sortir d'ici. 

Je n'avais pas encore pris le temps de voir ce qu'il y avait dans la pièce. Je balaye la pièce du regard. Je vois que nous somme dans une pièce assez sombre et très vide, seulement deux lits à moitiés rouillés. Les murs sont en lattes de bois, le sol est est entièrement en béton et le plafond est blanc simple. Je ne comprends pas ce qu'on à résoudre là dedans. Le garçons font rapidement le tour de la pièce en examinant chaque recoins. 

Eliot : Eh les gars ! Venez voir ça ! 

Tout le monde se précipite vers lui. 

Azza : Quoi ? dis nous ! 

Eliott : J'ai trouvé une sorte de petite porte sur le mur derrière un lit. 

Tomas : Super et t'as trouvé comment l'ouvrir ? 

Eliott : Nan mais il doit y avoir un bouton ou un truc comme ça il faut chercher. 

Moi : Attendez les gars, il ne faut pas qu'on suive la piste de la chose la plus évidente. 

Tomas : Et pourquoi ? Tu vois une autre issue toi ? Alors on continu. 

Moi : Nan. On est pas obligé de faire tout le bâtiment, on peut s'en sortir juste en faisant cette pièce. 

Tomas : Comment tu sais ça toi ? 

Enzo : C'est pas le problème. Écoutons la. 

Moi : Faites moi confiance, c'est tout. Il doit y avoir une autre sortie. 

The IslandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant